Aller au contenu

ma premiere lune..j'attend les commentaires!


sophie

Messages recommandés

bonjour!

que d'émotions...avant hier, j'ai fait me premiere lune à la webcam...

je la met ici dans l'espoir d'avoir vos avis et commentaires...

image brute :

http://sophie.jobez.free.fr/astro/lune.bmp

 

traitér avec iris (juste un 'ti coup de filtre "passse haut"):

http://sophie.jobez.free.fr/astro/lune_traitee_iris.bmp

 

et l'image finale:

 

puis sous tohop (assombri un ptit peu les zones surexposées):

lune_traitee_iris+toshop.jpgrésultat issu d'une photo prise en provence, le 24 décemebre (quel cadeau de noel...:wub:) vers 5h30-6h du soir...

très peu de tirbulences (étonamment peu!)

pas de nuages

vent quasi nul

4 séquences de 5 à 30 secondes avec une toucam pro III au foyer de mon toelescope 115/900 assemblées (pas toutes! lol) mannuellement avec imerge...

 

j'attend avec impatience vos avis, savoir ce que j'ai pu rater comme étape (pasque c'est vrai que tout ces logiciels sont un peu durs à prendre en main...)

au fait, que me conseillez vous comme mogiciel si ce n'est ceux que j'ai déja (iris et toshop), comme tuto eventuellement pour apprende, et SURTOUT, qqn est il capable de m'exliquer pourquoi quand j'assaie d'aligner et empiler des images avec deepskystacker ou registax, j'obtiens une image...noire!!! pourtant difficile de perdre la lune tout de meme, non???)

 

astronomiquement votre

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue dans le monde de l'Astrophoto..

 

En 1er lieu, si tu demandes des avis sur tes traitements d'images je te conseille de poster dans la rubrique dédiée "photos et traitements" bcp plus visitée que la galerie d'images ici présente. Tu auras de cette façon des avis plus nombreux.

 

Second conseil : Pour le forum, sauvegardes tes images au format JPEG. Ce format est dédié au WEB et bcp moins lourd et donc plus rapide à télécharger, surtout pour les utilisateurs qui ne possédent pas encore l'ADSL.

 

 

Ton image est trés bien, surtout pour une 1ere. L'assemblage est bien fait. Le traitement filtre haut est visible (contraste) mais le rendu est trés correct.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça promet en effet !!!! Pour une première image, c'est excellent Sophie, félicitation. Elegac, Cy@andro et Guillaume Bertrand ont du soucis à se faire.....

Après comme l'a dit Christiand, poste sur le forum Astrophoto où tu auras beaucoup plus de répondant.

 

Ou alors si un modo passe par là....

 

Pour Registax, normalement il ne 'perd' les images que dans 4 cas :

- image trop buitée et/ou trop sombre (pas le cas ici)

- image avec une mise au point ou un manque de contraste fortement marqué d'une image à l'autre (buée, turbu trop forte,...). On élimine

- la fenêtre de détection sort de l'écran (défaut de suivi avec le télescope). Peut-être ?

- ou fenêtre de détection placé sur une zone trop sombre. Dans ce cas l'algorithme est complètement paumé et additionne n'importe quoi. Toujours choisir une zone bien exposée et contrastée de l'image.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, ma toute première photo était pareille...un croissant de Lune avec la Mer des Crises bien visible...

Mais si je puis me permettre...remets la à l'endroit, le nord en haut!

Et puis c'est vrai, le .bmp sur le web heu... (remarquez, moi je m'en fiche, j'ai l'ADSL!)

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai changé pour la meme image en jpg...

merci beaucoup, mais je n'ai pas de mérite, seulement une soirée sans turbu... avec un ciel MA-GNI-FIQUE...

contre exemple: voila une tof de sturne d'hier soir, pourtant abondemment travaillée...1 séquence de 20 secondes traitée sous iris (avec un tuto ca va tout de suite mieux...:))

saturneweb.jpg

 

:waaarg:ca fait peur hein? xD lol je sais pas ce que j'ai pu rater... peut etre séquence trop courte... pas mal de turbulence aussi...

j'essaierai ce soir avec une sequence plus longue...

 

sophie

 

ps:y aurait pas un ptit modo pour déplace le sujet..sinon je le reposterai ais ca seait dommage de faire un doublon...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton croissant de lune très bien réussi pour une première :) Il n'y a même pas une zone surexposée !!! et le ontraste est pas mal.

 

Pour saturne, là il y a problème :D . Je ne sais pas d'où çà vient mais je pense qu'au départ ta cam était mal réglée et tu n'as pas pu faire une MAP correcte. Mais bon, çà fait deux ans que je n'aipas visé une planète, alors....

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sophie, ta 1ere lune n'est pas mal du tout, certe un peu empatée a cause d'un petit sur traitement, mais rien de bien mechant.

pour le format sur les forum, le png est tres bien car tu gardes la qualité d'un bmp, mais avec le poids d'un jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.