Aller au contenu

Vos vieilles montures


Messages recommandés

il y a 13 minutes, ouki a dit :

 

 

Bon je vais développer vu que je travaille activement au développement de cette technique 

Rapidement je ne voudrait pas trop "squatter" 

 

Nota : Je me considère comme débutant a long terme en astro mais j'aime vraiment l'astro.

 

en 4 ans juste 177 cibles en  visuel amas ouverts/ globulaires asterismes 2/3 neb planetaires m42 bien sur galaxies Humm trés difficile meme avec le 300/1500 (plein centre ville de Perpignan)

 

Cause travail difficile 10/14 heurs par jour 6 jours sur 7 en restauration je termine entre minuit et 2h du mat  donc peux de temps.

 

Test astrophoto MIEUX mais franchement je ne peux passer des heures et de heure derrière le canon et l'ordi.

 

Puis découverte du visuel assisté peu répandu  en Europe et en France  .

 

Principe tu remplace ton œil par une camera sensible + 1 ordi tu empile en direct tu vois pratiquement en direct de 1 a 15 secondes de décalage aucune recherche d’esthétique ( a la base tu ne vois rien ) 

 

Et la c'est une véritable révélation accés direct au ciel profond mag 10/15 :langue15: galaxies, nebuleuses, tout la totale. 

Tout ça avec du matos pas trop cher petites montures petit télescopes c'est un peu pour ça que j'en ai autant

 

Aller je termine   vous avez peu être vu il y as un club visuel assité maintenant sur WA !pomoi!  

 

quelques exemples de mes observations sur le lien mais je ne peux resister a publier M51 4 ans la traquer en visuel rien nada , en visuel assister elle est apparue en 15 secondes 

https://www.flickr.com/photos/oukivat/albums

 

122878-1525852029.jpg

 

Venez faire un tour dans le club de temps en temps 

 

Merci 

ouki

 


Cette technique est vraiment étonnante ! Superbe image !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
à l’instant, sifoto a dit :

Cette technique est vraiment étonnante ! Superbe image !!!

Oui c'est pour ça que je MILITE activement au développement Francais de cette technique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ouki

Pour les explication 

Donc en gros tu fait ton visuel, sur un écran d'ordi ? 

La lumière est capturé quelques secondes avant de te renvoyer une image, que tu vois non pas en photographie, mais en direct (avec quelques secondes de retard) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

C'est çà tu as bien résumé. 

J'ai maintenant acces aux galaxies nebuleuses :messier n'est plus qu'un lointain souvenir j'attaque ngc bien sur mais Arp,  VV la c'est du lourd ,Ic et autre objets inaccessible pour moi visuellement mais çà reste derrière un écran 

En fait a la premiere image qui est vraiment cracra  c'est vraiment le meme ressenti qu'en visuel .

Ouki 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Non pas du tout c'est l'interet  je le fait aussi avec un 200/1000 sur eq5 maxi 15 secondes unitaire. 

Mais aussi en altazimutal goto pareil 10/15 secondes suivant focale de toutes façons apres on as trop de       " bruit ".

Je vous dis: simple pas cher droit a l'essentiel :que du bonheur .

Venez faire un tour au club visuel assisté ;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/06/2018 à 23:55, Jorris a dit :

Une superbe monture que je possède également, solide et super fluide 

C'est vrai que sa couleur verte et assez moyenne ..., elle existe aussi en noir 

Je l'avais eu avec un trépieds alu, et un soir alors que j'observais avec une lunette 150 750 assez lourde, une jambe du trépieds a lâché, j'ai rattrapé a temps 

Du coup je l'ai posé sur l'excellent trépieds Skywatcher tubulaire qui supporte sur le papier 30 kg, et j'ai aussi pris l'allonge Skywatcher, comme ça, je ne déplie pas les jambe du trépied, ce qui donne une excellente stabilité.  

 

 18061711575314538715766814.jpg

 

 

J'ai pu trouver en occasion un trépied tubulaire + une allonge, normalement elle devrait arriver bientôt . Mais le trépied bois est beau, ça me fait mal au coeur de le quitter pour le trépied moderne. La différence est si flagrante? Ou je peux garder mon trépied bois ? (bon niveau esthétique je sais pas ce que ça donnera, mais j'aime le bois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mamasita a dit :

 

J'ai pu trouver en occasion un trépied tubulaire + une allonge, normalement elle devrait arriver bientôt . Mais le trépied bois est beau, ça me fait mal au coeur de le quitter pour le trépied moderne. La différence est si flagrante? Ou je peux garder mon trépied bois ? (bon niveau esthétique je sais pas ce que ça donnera, mais j'aime le bois)

 

Sans déplié les pieds, si c'est un gros trépied Vixen, qui était vendu avec les monture (comme sur la photo quoi) , non la stabilité doit se valoir, avec un avantage quand même pour le tubulaire.

En dépliant, avantage tubulaire a mon avis.

Non Ceux qui faut éviter, avec du poids dessus, c'est les trépied alu vendu avec les neq3 et eq3, ceux la montre vite leurs limite je trouve.

 

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.