Aller au contenu

Tanzutsu 114/1000


sifoto

Messages recommandés

M'sieurs Dames, 

 

Bon, et ben vraiment, moi je trouve qu'ils ont des têtes sympas vos instruments catadioptriques!:)

 

Moi, si j'en avais un tel que les vôtres, je l'installerais dans le salon! Bon, d'accord, il est tout à fait probable qu'il ne puisse y faire un long séjour...

 

Pourquoi? Quizz gratuit, quelle est la bonne réponse?

 

1 :il pleut dans mon salon

2: une bagarre de télescopes est vite arrivée

3: Hautes pressions féminines:wub:catastrophiques, catadioptriques

 

Les gagnants gagnent une collimation gratuite (s'adresser au fabricant!)…

 

En tout cas, un jour j'en aurai un! (discrètement...)

 

JM

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

Il y a 5 heures, alaindutexas a dit :

n'est-ce pas le modèle distribué par Paralux?

Oui on reste sur le  même type.

 

Bien vu tout a fait un Paralux ...quel oeil...

 

Testé en terrestre c'est correct avec un mieux tout de même avec des oculaires en 31.75.

 

Content de mon acquisition. 

Même si il est incomplet  (viseur )

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut

 

Sujet intéressant. J'ai manipulé quelques télescopes il y a une dizaine d'années et j'aimerais m'en offrir un pour faire de petites observations avec ma fille ... J'ai l'occasion de prendre un Towa 114/1000 en état incertain puisque c'est dans un dépot vente pour 100€ ... au vu de vos réactions je pense que je devrais passer mon chemin, vous confirmez ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolindien et sois le bienvenu dans le Club.

 

Comme tu le sais peut-être, le Towa (peu importe sous que

J'en ai vu un une fois seulement mais jamais observé avec.

 

Si parfaitement collimaté, cela peut donner des images acceptables. Voici une petite vidéo (désolé, c'est en anglais) montrant la procédure à suive pour collimater ce type de télescope (flûte! la vidéo ne s'est pas mise là où je le voulais)

Contacte sifoto (il a lancé le sujet en première page). Sans doute pourra-t-il te fournir plus d'explications.

 

Si le télescope est en parfait état, pour 100 €, peut-être cela vaut-il le coup? Un JPM 115/900 autrement?

 

Sur LBC, voici un JPM 115/900. Sinon, peut-être y en a-t-il dans les annonces de Webastro ou Astrosurf:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1731847555.htm/

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.