Aller au contenu

Jupiter du 14 Juin au Mak127


sebseacteam

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Chani11 a dit :

Superbe tout ça avec le petit Mak :)

 

Ca fait un moment que avez de beaux cieux dans le Nord, chanceux. Ici, quand il ne tombe pas des trombes d'eau, c'est désespérément gris...

 

Merci,

C'est souvent comme ça malheureusement, s'il fait beau au sud, au nord il fait moche, et il faut attendre que le mauvais temps s'installe au sud pour avoir de bonnes conditions ichi 😉

Et encore dans la journée c'est loin d'être gagné.

Souvent le temps se dégage d'un coup au coucher du soleil, classique. Et là viiiite faut sortir le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SLO a dit :

Superbes ces Jupiter avec un petit Mak 127 mm. J'espère bien arrivé un jour à ce niveau avec le mien ;)

 

Salut.

Je n'y suis pas arrivé tout de suite à maîtriser mon Mak.

J'y arrive maintenant grâce à 2 accessoires indispensables qui ont carrément changé les choses pour pas très cher (tout est relatif tu me diras...).

 

En premier pour les planètes basses comme cette année et les suivantes malheureusement :

 

L'adc Zwo:

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32817353205.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32817353205&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Ensuite la mise au point fine qui se visse sur le porte oculaire du Mak127

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32846330161.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32846330161&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Très pratique.

En 2 parties, une partie 2" pour porte oculaire genre télescope 150/750 ou plus, C8 etc....

Et la partie hélicoïdale pour mise au point affinée.

Pas cher et terriblement efficace.

 

Ensuite il faut apprendre à régler pile poil l'adc avec Firecapture, soigner la mise au point,....et avoir un peu de chance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Quelle belle qualité Seb, elles sont toutes très belles avec des différences avec les instruments.

La plus belle est celle au foyer du mak 127, petite mais super résolue:wub::wub::wub:...chapeau l'artiste!:hm:

 

Je l'ai aperçu hier soir entre nuages et grand vent, c'est dommage car il me tarde de tenter.

Apparemment, on est pas obligé d'avoir l'adc sur jupiter?

Salut Thierry,

Merci, j'étais bien inspiré ce soir là.

Si si, l'adc est pour moi quasi indispensable pour choper des détails fins sur et entre les bandes nuageuse.

Ne tarde pas trop quand même, elle va filer vers l'ouest de plus en plus le soir.

Elle laisse sa place à Saturne (plus difficile selon moi à imager que Juju) puis Mars en Juillet. Là c'est carrément le challenge de cette année, bien grosse mais carrément au raz des maisons cette année.

Les images de Mars sont bien moins nombreuses que Jupiter.

Après faudra attendre 2 ans presque :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

Salut.

Je n'y suis pas arrivé tout de suite à maîtriser mon Mak.

J'y arrive maintenant grâce à 2 accessoires indispensables qui ont carrément changé les choses pour pas très cher (tout est relatif tu me diras...).

 

En premier pour les planètes basses comme cette année et les suivantes malheureusement :

 

L'adc Zwo:

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32817353205.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32817353205&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Ensuite la mise au point fine qui se visse sur le porte oculaire du Mak127

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32846330161.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32846330161&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Très pratique.

En 2 parties, une partie 2" pour porte oculaire genre télescope 150/750 ou plus, C8 etc....

Et la partie hélicoïdale pour mise au point affinée.

Pas cher et terriblement efficace.

Ça m'intéresse !

Il s'agit d'une map manuelle ?

ton image ne tremble pas trop quand tu l'ajustes ? Remarque, ça dépend aussi de ta monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deep impact a dit :

Tu est sacrément équipé.

C'est quoi au juste cette mise au point fine pour PO, je ne connaît pas cet accessoires,  tu peut m'en dire plus?

 

Merci.

Tu le visse sur le PO du Mak (sortie en M36) ou tu te sers de l'adaptateur 2" pour l'installer sur un PO 2". Ton 150 en a un.

Tu fais la mise au point avec le crayford d'origine, puis tu affines avec cet adaptateur.

Tu as une course de 10mm (1 cm) pour affiner aux petits oignons la Map.

Tu tournes le cylindre et ça monte de qq mm seulement ou ça descend si tu tournes dans l'autre sens.

Moins cher qu'un crayford 1/10.

En plus je peux m'en servir sur les lulu ou le Mak. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SpaceJu a dit :

Ça m'intéresse !

Il s'agit d'une map manuelle ?

ton image ne tremble pas trop quand tu l'ajustes ? Remarque, ça dépend aussi de ta monture !

Ça tremble forcément un peu, y a qu'avec un crayford électrique que tu es tranquille (j'en ai un avec le C8, un JMI. Très pratique mais réservé aux SC).

Mais pas de shifting, et c'est suffisamment dur à tourner pour que la Map ne bouge pas.

L'essayer c'est l'adopter 😉

Avec mes 2 lulus c'est redoutable aussi.

Et depuis j'ai gagné en qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Salut.

Je n'y suis pas arrivé tout de suite à maîtriser mon Mak.

J'y arrive maintenant grâce à 2 accessoires indispensables qui ont carrément changé les choses pour pas très cher (tout est relatif tu me diras...).

 

En premier pour les planètes basses comme cette année et les suivantes malheureusement :

 

L'adc Zwo:

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32817353205.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32817353205&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Ensuite la mise au point fine qui se visse sur le porte oculaire du Mak127

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32846330161.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32846330161&aff_trace_key=4aceb56af56b4dbc9f73f7efcf777025-1503467041875-05293-2nQvf6u&aff_short_key=2nQvf6u&aff_platform=msite

 

Très pratique.

En 2 parties, une partie 2" pour porte oculaire genre télescope 150/750 ou plus, C8 etc....

Et la partie hélicoïdale pour mise au point affinée.

Pas cher et terriblement efficace.

 

Ensuite il faut apprendre à régler pile poil l'adc avec Firecapture, soigner la mise au point,....et avoir un peu de chance 😉

 

Merci pour ces conseilles, je vais commencer par équiper mon Mak par la double hélicoïdale pour affiner la mise au point, c'est exactement ce que je cherchais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SLO a dit :

Merci pour ces conseilles, je vais commencer par équiper mon Mak par la double hélicoïdale pour affiner la mise au point, c'est exactement ce que je cherchais. ;)

Tu verras, Aliexpress c'est du sérieux. Plein de matos astro pas cher, c'est là que j'ai commandé mon asi224.

Plus de shifting lors de la Map c'est du bonheur, même si le shifting sur mon Mak est beaucoup plus faible qu'avec le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CPellier a dit :

C'est très bon, bien résolu et belles couleurs.

Merci Christophe, ce sont je pense mes meilleures images avec le Mak à ce jour.

Une fois les accessoires bien maîtrisés place au plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 20:48, sebseacteam a dit :

Je veux bien Mister Mak, toi tu gardes Master Mak 

 

Je voudrai un Mak Jupiter 🍔 avec une superbe tache rouge en supplément. :-)

 

Bon d'accord, je sors...

 

Magnifique photo par ailleurs, j'espère vraiment atteindre ce résultat avec le mien un jour. Et je vais vraiment creuser cette histoire de MAP : Ça a l'air génial, et adapté à mes deux tubes

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bpollet a dit :

 

Je voudrai un Mak Jupiter 🍔 avec une superbe tache rouge en supplément. :-)

 

Bon d'accord, je sors...

 

Magnifique photo par ailleurs, j'espère vraiment atteindre ce résultat avec le mien un jour. Et je vais vraiment creuser cette histoire de MAP : Ça a l'air génial, et adapté à mes deux tubes

Merci 😊

Tu as bien réussi ta première image avec ta nouvelle caméra.

Je te réponds plus tard sur ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.