Aller au contenu

The horrific refractor is back !


silver-frog

Messages recommandés

Hello les besogneux du ciel !

 

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas pollué les mirettes des mes explorations achromatiques !

Ben, la pause est finie et j'en suis bien désolé pour vous :confused:

Donc, un lune du 21/06 au foyer (la routine, quoi) de la Skywatcher 120/1000, puis mes premières tentatives un peu plus réussies à la barlow x2.

En noir et blanc, je n'aurais quand même pas osé vous faire l'offense de poster en couleurs, par respect pour les rétines sensibles :p

 

Merci de votre courage !

Fred

Mosa-21-06-2018-light.jpg

 

Moon_220119_ACx2-1773ap40_grad4_ap2134-astra1-gimp.jpg

 

Moon_220313_ACx2-1694ap40_grad4_ap2171-astra1-gimp.jpg

 

Moon_220930_ACx2-2519ap40_grad4_ap2091-astra1-gimp.jpg

 

Moon_225419_ACx2-2075ap40_grad4_ap1728-astra1-gimp.jpg

 

Moon_220721_ACx2-2445ap40_grad4_ap1969-astra1-gimp.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred.

 

Elle sont superbes tes photos, toute en douceur et en meme temps fines et bourrées de details!

 

Ce qui m'a toujours étonné, au moins dans la photo lunaire NB, c'est que les photos faites avec une achromatique ont toujours ce côté doux, tout en nuance et parfois avec l'impression de fournir plus de detail qu'avec leur consoeur semi-apochromatique/apo/ED ayant un diametre de même ordre de grandeur, bien que ces dernières offrent des images généralement plus tranchées, contrastées...

 

Mais la touche du photographe et les choix de traîtements doivent jouer beaucoup j'imagine, forcément...

 

à + et merci du partage.

 

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, lambda a dit :

c'est que les photos faites avec une achromatique ont toujours ce côté doux, tout en nuance et parfois avec l'impression de fournir plus de detail qu'avec leur consoeur semi-apochromatique/apo/ED

Bonjour à toi et merci de ton commentaire !! :) 

J'ai un peu de mal à comparer, du fait qu'assez peu d'astrophotographes possédant des réfracteurs publient leurs images par ici (ou même ailleurs).

On a bien  (le !) Gérard mais il poste essentiellement des images à l'APN (ou mix caméra/apn) de lunes entières, mais rarement des détails à la barlow...

Seul Philippe et son achromatique de 200mm poste de très beaux gros plans, avec en effet un rendu bien particulier.

J'ai eu au début beaucoup de mal à traiter mes fichiers, mais à force de réglages tant sur le tube que dans les différents traitements, ça commence enfin à bien sortir.

Un chose est sûre, c'est que la qualité des ces optiques chinoises peu couteuses (notamment en occasion) est assez remarquable, une fois les défauts d'assemblage corrigés.

Je pense que le rendu final est le résultat de toute cette cuisine de fichiers, comme de cette optique achromatique très imparfaite (mais si attachante) !

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Continue Silver, tu ne nous embêtes pas du tout !

Merci à toi :)

Bon d'ac, j'ai aussi celles du 18, 19, 20, 24 et 25...mais je vais étaler un peu pour vous éviter l'overdose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Très chouette balade à l'achro, je suis connaisseur 😊

Merci M'sieur :) 

En effet, tu es maintenant un pratiquant de cette étrange religion mélangeant le violet ecclésiastique et le rouge démoniaque !! HA HA HA !!! (rire sinistre avec écho)

Comme tu dis, activité "chantier/poussière/merdasse la journée", détente sous les étoiles le soir puis zou au lit !...mais avec tout ça, j'ai pris un sacré retard sur les traitements...

Et sans compter tous les posts en retard à lire...bref, j'suis dans le jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes photos avec ton achro chérie. Comme déjà dit, l'impression de douceur est particulièrement agréable sans toutefois gommer les nombreux détails de tes gros plans. J'imagine très bien le travail qu'il y a  derrière tout ça pour parfaire cet instrument et trouver le traitement adéquat.

 

En tout cas bravo, c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vlaams59 a dit :

Trés belles images lunaires!C'est doux et détaillé

 

Merci à toi ! :)  

Je crois que mon traitement est à peu près au point !

 

il y a 23 minutes, Chani11 a dit :

J'imagine très bien le travail qu'il y a  derrière tout ça pour parfaire cet instrument et trouver le traitement adéquat.

 

Merci !

Comme tu dis, c'est un peu de boulot.

Mais j'ai finalement à peu près finalisé (aprés des tonnes d'essais !) mes réglages grâce à Astraimage, soft qui convient vraiment bien au traitement des images livrées par la lunette.

Le tout avec les bons réglages sous Firecapture (je capture en équilibrant ma balance dans le vert), ça se fait maintenant presque tout seul :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Décidément, tu revient en force avec de superbes photos très douces  et piquées à la fois...bravo l'achro.:wub::wub::wub:

Si tu as capturer en mono, c'est superbe mieux j'ose dire qu'en couleur.:rolleyes:

 

Mise à part le fait que tu vient polluer le forum d'excellentes photos, je recommence à avoir des migraines à la vue de celles ci.:D

Mais au fait...tu vas pouvoir nous faire une mosaïque avec toutes ces photos.:b:

 

Très beau tarvail Fred, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

Mais au fait...tu vas pouvoir nous faire une mosaïque avec toutes ces photos.

Bonjour à toi, et merci ! :) 

Je capture toujours en couleurs, mais traite mes fichiers en les basculant en luminance sous Astra (pas la margarine, hein :p)

Pour la mosaïque, je dois confesser une énorme flemme de capturer la grosse...euh, pardon, la grande dame en entier :confused:

C'est quand j'ai eu tiré mes images, et en voyant qu'elles étaient bien détaillées et homogènes...que j'ai regretté...FLACH ! FLACH ! (son de sauvage flagellation)

Donc, pour les lunes à suivre encore, ce sera juste une mosaïque au foyer...(c'est déjà un bel effort, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.