Aller au contenu

Saturne ce matin


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu de ciel clair après une semaine d'orages en tout genre; ils se forment sur les Pyrénées et descendent systématiquement ici.  Avec la Lune bien présente pas question de faire du CP, alors je me suis concentré un peu sur Saturne. Turbu bien présente mais moins abominable que d'habitude. Évidemment, on est très loin de la définition des images de Sauveur mais j'ai fait pire :p

 

128070-1532363076.jpg

 

 

 

Et puis avec quelques satellites. La famille n'est pas au complet, Titan est à perpette et Mimas trop près de l'anneau.

 

128070-1532363206.jpg

 

Voilà ...

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ryo a dit :

Bravo Jean Marc, elle sont superbe en plus tu réussit a tous les coup a avoir sa petite troupe :wub: et une belle division de Cassini bien continu :) c'est top 

Merci Sauveur c'est très sympa (et indulgent) :) Mon objectif serait de faire des planètes aussi belles que les tiennes. Pas sûr que le Newton soit bien adapté et de toute façon la masse d'air est trop perturbé par ici. Cette nuit j'ai tenté Saturne et Mars, c'était de la bouillie :?:

 

Il y a 13 heures, Blacksky a dit :

Et puis c'est sympa avec tous les satellites autour. ^^

Merci  Vincent J'aime bien la ronde de la petite famille ;)

 

il y a 36 minutes, CPellier a dit :

Belles images !

Merci beaucoup :)

 

il y a 25 minutes, echosud a dit :

pour le CP le filtre Ha est de rigueur en ce moment

Merci Alain. L'APN Sony n'est pas adapté au filtres sauf en plein format. Alors j'attends que la Lune se calme, en essayant tout de même de lui tirer le portrait :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deep impact a dit :

Elles sont superbes tes saturnes, très bien résolues.:wub:

Les couleurs sont belles.:wub:

 

Merci beaucoup, c'est très sympa :)

 

J'aimerai faire une petite remarque sur ton profil " La côte d'Opale...là ou il pleut toujours! " C'est pas vrai ! Ca fait deux mois que vous avez un temps superbe et puis je suis des environs de Dieppe où j'ai fait mes premières armes en astro (il y a très longtemps, on ne parlait pas de réchauffement climatique) avec une 60/700 puis un petit Newton. Et j'ai le souvenir de très nombreuses nuits claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chani11 a dit :

Merci Sauveur c'est très sympa (et indulgent) :) Mon objectif serait de faire des planètes aussi belles que les tiennes. Pas sûr que le Newton soit bien adapté et de toute façon la masse d'air est trop perturbé par ici. Cette nuit j'ai tenté Saturne et Mars, c'était de la bouillie :?:

 

 

Tu n'est pas loin Jean Marc et tu faire mieux même, moi aussi  j'ai des objectifs, c'est un petit chalenge qu'il faut avoir ;) je voit tellement de belles images ici avec Gerard ou William et même sur Astrobin  de Fabio et Niall .

Je pourrait te conseillé d'essayer de peaufiné ta collimation avec la camera sur une etoile proche de la cible (dans un premier temps en défocalisé sans barlow et regardant les cercles concentrique puis avec une barlow tu passe sur le canal rouge SharpCap  et tu essaye d'avoir une belle figure d'Airy tu peu filmé et stacke si cela te permet de voir mieux 500 ilages par exemple)  moi a C11 je suis obligé de faire ainsi car ca bouge pas mal entre chaque session et de fois au cour de celle ci;)

 

Bonne continuation et merci

Amicalement Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

Très belle image très bien traitée !

Merci beaucoup Will :)

 

il y a 22 minutes, Ryo a dit :

Je pourrait te conseillé d'essayer de peaufiné ta collimation avec la camera sur une etoile proche de la cible (dans un premier temps en défocalisé sans barlow et regardant les cercles concentrique puis avec une barlow tu passe sur le canal rouge SharpCap  et tu essaye d'avoir une belle figure d'Airy tu peu filmé et stacke si cela te permet de voir mieux 500 ilages par exemple)

OK merci Sauveur, je vais essayer ça. Jusqu'à présent je fais la colim avec le laser et la MAP avec les aigrettes d'une étoile brillante. En CP c'est généralement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chani11 a dit :

Merci beaucoup Will :)

 

OK merci Sauveur, je vais essayer ça. Jusqu'à présent je fais la colim avec le laser et la MAP avec les aigrettes d'une étoile brillante. En CP c'est généralement suffisant.

 

ah aussi Jean Marc comme tu as un observatoire si il fait chaud dans la journée, moi je rentre mes tubes au frais a la maison (climatisé) comme cela lorsque vient le soir il sont a temperature.

Pour la map Gerard et même William la font directement sur la planète en guettant les details je fais ainsi depuis que Gérard me la conseillé  ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chani11 a dit :

J'aimerai faire une petite remarque sur ton profil " La côte d'Opale...là ou il pleut toujours! " C'est pas vrai ! Ca fait deux mois que vous avez un temps superbe

 

 

Bonjour chani,

 

En effet, c'est exceptionnel ce temps et cela fait très longtemps que nous avons eu cela.

Le plus terrible dans cette région, c'est quand il y a un événement exceptionnel au niveau astro, ce jour là, il fait mauvais.

Je vais voir si il fera beau pour l'éclipse de lune!

Mais là, il y a un gros problème de réchauffement climatique qui se propage au niveau mondial, la chaleur chez nous n'est pas normal, nous ne sommes pas habitués! (je suis près du tunnel sous la manche)!

 

Bonne journée à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chani11 a dit :

OK merci Sauveur, je vais essayer ça. Jusqu'à présent je fais la colim avec le laser et la MAP avec les aigrettes d'une étoile brillante. En CP c'est généralement suffisant.

Bonjour, Sauveur a raison il faut peaufiner la collim. Et dis toi qu'un Newton c'est aussi très bien pour le planétaire. Par contre, la collimation au laser c'est bien insuffisant pour de la haute résolution (déjà es tu sûr de la collimation de ton laser ?). Il faut la finir sur une étoile focalisée, pas trop loin de la cible.

 

Sinon c'est une super image quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lock042 a dit :

Bonjour, Sauveur a raison il faut peaufiner la collim.

Oui, nous avons parlé de tout ça de vive voix avec Sauveur. Je vais donc suivre vos conseils la prochaine fois.

Merci pour ton avis :)

 

Il y a 17 heures, silver-frog a dit :

Vraiment réussie, couleurs et division de Cassini bien nette :wub:

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.