Aller au contenu

Skywatcher 70/700 - Problème avec le chercheur


oocieni

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une lunette SkyWtacher 70/700 et j'ai un gros problème avec le réglage du chercheur. Impossible de le centrer a l'aide des trois vis ! Je voulais donc m'orienter vers un modèle a LED. Les modèles que je trouve sur les différents sites de vente en ligne ont une base en forme de trapèze, sauf que sur ma lunette, j'ai deux tige fileté qui dépassent sur lesquelles est fixé le chercheur. Quelqu'un pourrait m'orienter vers un modèle compatible avec ma lunette.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai utilisé un clocher. J'ai orienter la lunette sur celui-ci, une fois centré, j'ai regardé dans le chercheur et j'ai essayé d'aligner la croix sur celui-ci. Mais impossible. Quoi que je fasse, la croix est toujours sous l'objet pointé. Il faut dire que c'est loin d’être pratique avec les trois petites vis et le jeux qu'il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai finalement réussi à régler le chercheur. J'ai ajouter un peu de scotch au 3/4 afin d'avoir moins de jeux, et j'ai pu le regler. Je reste quand même déçu, ca risque de bouger. Un chercheur led ne serait-il pas plus simple à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut le trouver à la maison de l'astronomie, la clef des étoiles, optique unterlinden pour 20 à 22 euros.

J'ai le même sur mon 130, c'est radical et précis...et au moins, c'est la même marque.

 

Le petit chercheur que tu as se règle mal et se dérègle tout le temps, c'est pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 13:12, oocieni a dit :

Bonjour,

 

Oui, j'ai utilisé un clocher. J'ai orienter la lunette sur celui-ci, une fois centré, j'ai regardé dans le chercheur et j'ai essayé d'aligner la croix sur celui-ci. Mais impossible. Quoi que je fasse, la croix est toujours sous l'objet pointé. Il faut dire que c'est loin d’être pratique avec les trois petites vis et le jeux qu'il y a !

Bonjour,

 

Du côté ou il n'y a pas de vis mets du chaterton ou n'importe quoi pour coincer un peu le chercheur mais qu'il puisse pivoter.

Une fois que c'est fait tu devrais avoir moins de mal :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Le 30/07/2018 à 10:57, deep impact a dit :

Je vois qu'il est vendu avec 2 support dont un avec 2 trous pour l'adapter à la place du tien.

C'est la même marque, cela doit aller.

Un petit coup de fil et te diront si c'est adaptable...pour moi, oui!

 

Oui, 2 tiges filetées avec l'embout avec les 2 trous.

 

J'ai donc suivi ton conseil, et un grand merci a toi. C'est incroyablement plus facile et précis que le chercheur d'origine. J'ai pu profiter des vacances, ainsi que du ciel obscure de la campagne pour découvrir les étoiles et les planètes... 

 

Encore un grand merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.