Aller au contenu

Problème azeq6


VOYAGER

Messages recommandés

Salut à tous,

Cette nuit j'ai fait une grosse boulette avec mon azq6... J'avais pointé le cygne,  mais en voulant changer de cible moitié endormi que j'étais (je suis jeune papa de 10 jours) le tube de la lunette à tapé dans le pied, à tel point que l'axe AD à tourné foirant par la même l'alignement. Que dois je craindre pour la monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. J'ai refais un go to et j'ai essayé un guidage ensuite certe un peu à l'arrache mais ça avait l'air de de fonctionner... Tu confirmes donc qu'il n'y a pas un gros problème sinon cela se serait vu direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de grave  à craindre, avec les moteurs pas à pas ça patine, mais ça ne force pas outre mesure. les freins vont glisser. Sur AZ-EQ6, il y a des courroies, si elles n'étaient pas assez tendues elles pourraient sauter. c'est le point le plus fragile. Mais tant que ça fonctionne, pas de problème et ça ne coûte pas grand-chose si il fallait les changer.

 

c'est plutôt le tube qui va prendre éventuellement suivant l'endroit où il tape.

 

Et félicitations pour ta descendance. Gaffe, c'est suite à la naissance de mes triplets, que j'ai pris l'habitude de me coucher tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je ne peux confirmer du tout, je n'ai pas ton matériel entre les mains et je ne suis pas technicien Sky-Watcher. C'est ce que j'aurais fait s'il m'était arrivé la même chose. Si pour tes prochaines sessions d'observation, ton Go-To et ton suivi sont normaux, il semble que rien n'ait été endommagé.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette monture et ça m'est déjà arrivé qu'un tube bute sur un pied. Ça n'a jamais commis de dégâts. Par contre j'annule immédiatement le déplacement via la raquette. J'y suis tellement habitué que quand je sens qu'un déplacement peut être limite, je me prépare à annuler le mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit aussi de ne pas serrer le frein comme un âne. Il n'y a pas besoin de serrer fort pour assurer le suivit. Même totalement désserré cela marche aussi.

Je laisse tourner tout seul en général. Lorsque le scope bute sur le pied les images sont foules et perdues. Rien de plus. Je suis passé au pied colonne pour retarder ce moment fatidigue.

Bref, comme disent les collègues, rien de grave.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du nouveau sur mon azeq6. Comme je le disais hier au soir le go to m'a paru bon, sans problème apparent. Par contre pour le guidage j'ai eu des courbes très correct, et d'autres complètement bidon avec de gros pics en déc (courbe rouge), une courbe en dent de scie pendant plusieurs minutes, avec des valeurs en " 3 fois plus élevées en DEC qu'en AD. Du coup je sais pas si c'est moi qui psychothe ou si c'est à cause de mon problème de l'autre soir.

Peut on imputer ça au câblage autrement? J'ai besoin de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.