Aller au contenu

Marathon au mak 127 16/08/2018


Ryo

Messages recommandés

Bonsoir les amis encore en Sardaigne et toujours avec mon petit Mak 127 entrainement continu :)

Bon excuser moi si cela n'est pas parfait aujourd'hui j'ai bricolé O.o et oui en vacance :P 

Commençons par une modeste Venus 

 

large.5b7704c624ddc_Ven_204449_lapl4_ap1

 

 

 

La grosse gazeuse

 

 large.Jupiter-16_08_2018-_205413_lapl4_a

 

 

Un morceau de lune oui je sais j'aurais pu faire une mosa mais au slt je n'est pas trop le coup :P

 

large.Moon_213455_lapl4_ap85_stitch_web.

 

 

les Saturnes 224mc et 178mm c'est pas parfait mais la division de Cassini est quand même bien défini ( j'ai vissé  la lentille directement a l'adc)

 

medium.5b77057a29a19_Sat_220146_lapl4_ap

 

medium.Sat_220938_lapl4_ap42_web.jpg.cb5

 

 

 

 Mars Rgb et version drizzle

 

medium.5b77051519036_Mars_232406_lapl4_a

 

 

medium.5b7705170ecc8_Mars_232406_lapl4_a

 

 

j'ai fais des ir et des lune a la barlow mais je n'en suis pas content

 

bonne soirée et bon ciel 

Sauveur

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebb916 a dit :

Avec un 127 😍😍😍

 

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Whouaaaaa , je peux le dire, je peux le dire ? :be:

Ouais, je t'ai connu plus en forme ! :D

Enfin, si j'arrivais à en faire la moitié avec mon C8, serais heureux .....:cry:

Bravo Sauveur, même à moitié, t'es bon ! :)

 

 

Merci pour vos commentaire très sympa bonnes soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique soirée bien étoffée.;)

Le mak est vraiment un super instrument...il me plairait bien à l'avenir.:rolleyes:

 

Les couleurs et les contrastes sont bien présents sur le planétaire, c'est super.

Quant au morceau de lune, c'est plutôt piquant...la mosaïque aurait était violente.

 

Même en vacances, tu évolue sans relâche, félicitation pour ton beau panel...j'adore!:wub::wub:

 

Là, je te met 20/20!!!:D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

C'est ce qui s'appelle une soirée bien remplie.

Bien joué Sauveur, le Mak se plaît bien en vacances.

Moi là je rentre de 950 km d'autoroutes.

Pas le courage de faire de l'astro ce soir.

On verra ça demain 😉

 

Salut Seb et merci :)

ou je comprend ta fatigue après 950 km repose toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SpaceJu a dit :

Oui vive les maks voyageurs :)

bien joué Sauveur !

 

Merci julien :)

 

comme j'avais 3 image j'ai déroté avec wj c'est du coup moins bruité 

 

2018-08-16-1852_3-derotation.jpg.2b6e05acccddde8f1df7aca74e311a31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blacksky a dit :

C'est vraiment sympa, il te plait bien ce petit mak, hein ?! :be: ;)

Bravo, belles images !

Bon ciel

Vincent

 

Merci Vincent bonne journée et bon ciel :)

 

Il y a 4 heures, MobY a dit :

Top de chez top!! :)

 

Et très inspirant, vais peut être ressortir le Mak moi ...;)

 

MobY

 

Merci Moby :)

 

il y a une heure, iserois a dit :

Excellent travail avec ton Mak 127 ,Sauveur, ta série d'images est superbe ,félicitations !

 

Merci pour le gentil commentaire :) 

 

il y a 21 minutes, deep impact a dit :

Magnifique soirée bien étoffée.;)

Le mak est vraiment un super instrument...il me plairait bien à l'avenir.:rolleyes:

 

Les couleurs et les contrastes sont bien présents sur le planétaire, c'est super.

Quant au morceau de lune, c'est plutôt piquant...la mosaïque aurait était violente.

 

Même en vacances, tu évolue sans relâche, félicitation pour ton beau panel...j'adore!:wub::wub:

 

Là, je te met 20/20!!!:D

 

A+

 

 

Merci beaucoup Thierry un instrument bien réglé apporte beaucoup de satisfaction l'avantage du Mak est que sa collimation bouge très peu ;)

 

Bonne journée a tous et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour ce quatuor!

Le résultat  est remarquable pour un mak 127!!!

Possédant un mak 180, je pense  aussi que cette formule optique est une des  meilleures pour l'imagerie planétaire...  😉

Ma préférence  va pour la planche de Mars en version  non agrandie..

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sen Sicka a dit :

BRAVO pour ce quatuor!

Le résultat  est remarquable pour un mak 127!!!

Possédant un mak 180, je pense  aussi que cette formule optique est une des  meilleures pour l'imagerie planétaire...  😉

Ma préférence  va pour la planche de Mars en version  non agrandie..

 

 

 

Merci c'est sympa bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryo, bravo pour tes photos! ;)

 

Petite question par rapport mak et l'astrophoto, je débute sur le 127 en mode nomade.  Pour l'instant je n'ai pas encore de quoi prendre de caméra (même pas de pc portable) mais j'aimerai tout de même faire mes premières images alors je me dis pourquoi pas avec le smartphone? A tu déjà test ce genre de support? https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/astrophotographie/supports-pour-appareils-photos/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/15_35_60_40 

 

J'ai au moins cette appli qui dispose d'un intervalométre https://www.camerafv5.com/  mais reste a savoir si le résultat est potable en utilisant un simple mobile sur support??  

 

En tout cas merci, tes photos me conforte encore d'avantage sur le choix du 127 pour débuter et je sais quoi prendre comme caméra plus tard.. :)

 

Ps: tu utilise quoi pour le traitement des images? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buckaroo a dit :

Bonjour Ryo, bravo pour tes photos! ;)

 

Petite question par rapport mak et l'astrophoto, je débute sur le 127 en mode nomade.  Pour l'instant je n'ai pas encore de quoi prendre de caméra (même pas de pc portable) mais j'aimerai tout de même faire mes premières images alors je me dis pourquoi pas avec le smartphone? A tu déjà test ce genre de support? https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/astrophotographie/supports-pour-appareils-photos/smartphone-et-pinces-pour-imagerie/15_35_60_40 

 

J'ai au moins cette appli qui dispose d'un intervalométre https://www.camerafv5.com/  mais reste a savoir si le résultat est potable en utilisant un simple mobile sur support??  

 

En tout cas merci, tes photos me conforte encore d'avantage sur le choix du 127 pour débuter et je sais quoi prendre comme caméra plus tard.. :)

 

Ps: tu utilise quoi pour le traitement des images? 

 

 

 

Merci pour ton commentaire :)

Je n'est pas tester ce petit accessoire mais un autre membre du forum Toutiet avec un dobson en réalise pour quoi pas toi ;)

C'est sur que si tu n'as pas de pc portable cela bloc un peu sinon je t'aurai conseille une petit webcam a 20 euro la c270 mais si tu shoot depuis ton balcon cela vaudrais le coup de déplacé ta tour car il y a un nette gain par rapport a la technique du smartphone :)

 

Pour le traitement ce sont des programme gratuits que tu trouvera dans l'entête de la section logiciel  Autostacker  registax iris . 

 

encore merci et bon ciel 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo,  j'ai déjà pioché un peu dans la liste mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ces logiciels. Pour la tour en fait ca va je pourrais utiliser la webcam mais je suis orienté Nord-Est alors ca le fait pas trop pour le planétaire. :(

 

   

 

 

 

 

 

Modifié par Buckaroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.