Aller au contenu

NGC6946


Siegfried_M31

Messages recommandés

Cette image est prise entre le mois d'aout et le mois de Septembre sur 2 nuits.

L=34*5min
Ha=5*15min
R=6*4min+8*3min
B=6*4min+8*3min
V=synthétique 50%R + 50%B

Montage L = 87%L + 25%Ha
Montage R = 85%R + 20%Ha
Image finale(LHa)(RHa)GB

Prétraitement et niveaux PI
Assemblage couleurs = Iris
Traitement approfondi couleurs = PI
LRGB + tt final = Toshop
Les images intermédiares meriteraient de figurer dans le post, peut-être un autre jour
Crop 100%, cliquez sur l'image pour voir tout le champ.
71_1538429151Ngc6946rhagb-crop.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  ça  fait un beau portrait    vu la focale  utilisée et   la taille  du capteur  ,  et  l'ajout  des  zones  H alpha est  un plus indéniable.

  Les  extensions  vont  bien loin  ...  jolie  prise ,  belle  photo d'identité  ! ( j'ai bien cliqué  pour avoir la full ! )

 

Comment tu fais pour mixer   une couche  quand tu  dis  " R = 85%R + 20%Ha "

ce  sont  deux calques  que tu superposes  avec  ces %  de luminosité   tu aplatis et ça te  donne  ton calque "R"   avec photoshop  ?   ou  c'est  tout autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 08:58, gglagreg a dit :

Ah  ça  fait un beau portrait    vu la focale  utilisée et   la taille  du capteur  ,  et  l'ajout  des  zones  H alpha est  un plus indéniable.

  Les  extensions  vont  bien loin  ...  jolie  prise ,  belle  photo d'identité  ! ( j'ai bien cliqué  pour avoir la full ! )

 

Comment tu fais pour mixer   une couche  quand tu  dis  " R = 85%R + 20%Ha "

ce  sont  deux calques  que tu superposes  avec  ces %  de luminosité   tu aplatis et ça te  donne  ton calque "R"   avec photoshop  ?   ou  c'est  tout autre chose ?

 

 

Le 02/10/2018 à 10:36, Pulsar59 a dit :

Jolie, il y a du signal !

un peu moins fan des étoiles, comment était le seeing ?

 

Le 02/10/2018 à 11:55, bradisback a dit :

Une bien jolie prise Siegfried!!
J'la préfère dans son grand champs, elle respire plus...

Bravo
stef

 

Le 02/10/2018 à 12:39, Vivlepic a dit :

La full est dantesque ! L'image invite à la balade et regorge de petites galaxies PGC ( 2597826 - MgB : 18.26 ! -, 2597233 et d'autres encore... ).

 

Bravo !

 

Le 02/10/2018 à 13:58, mourer1 a dit :

Salut Siegfried,

 

Jamais facile à traiter celle-ci avec toutes ces étoiles.

La full est riche avec du monde en fond de ciel et les détails dans les bras sont excellents;  bravo !

Romain.

 

 

Le 02/10/2018 à 14:33, transitmk1 a dit :

ça jette un max ,superbe photo

 

Merci pour tous ces commentaires.

GGlagreg

Il s'agit de l'addition de 2 images avec un coef de pondération. Par exemple dans iris tu peux multiplier une image par un facteur , tu applique le facteur voulu aux 2 images. Tu les sauve : save L_0.85 et save Ha_0.25. Après tu fait load L_0.85 puis add Ha_0.25. Je fait l'opération depuis PI par pixelmath. Ci dessous je joins une image qui montre l'effet.

 

Pulsar

Les étoiles sont ceux d'un Newton avec leur coma. La FWHM ponderé était très bonne avec une moyenne sur mes images de 2.4. J'ai pondéré par la résolution au pixel, FWHM 3ponderé donne 3 pour une résolution à 1"/pixel et 6 pour une résolution de 2"/pixel.

 

Encore un grand merci et une nouvelle version, voici la V2 :
Injection du bestof en luminance haute ==> étoiles plus fines.
Retouche du ciel pour réduire le bruit chromatique, simple masque de la luminance pour neutralisé le bas niveaux.

Crop à 75%, cliquez sur l'image pour voir la version 100% :
71_1538595367Ngc6946rhagb-crop-v2.jpg

 

Voici la transition de la luminance après injection du Ha. Il s'agit d'une addition des 2 images, pondération L=85% et Ha=25%:
71_1538595491NGC6946-transit-L-ha.gif

L'effet pour injection du Ha dans la couche R est similaire.

Puis une RHaGB pure avant mixage avec la LHa elle fait très aèrienne (pas arienne je ne suis pas aussi chauvin bien que bon à rien 😄😞
71_1538595592Ngc6946rhagb-bas.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.