Aller au contenu

Ngc891 au CTA320 + Asi 383mm


candrzej

Messages recommandés

Salut à tous

 

Seconde image avec l'ASI183 et Newton de 320mm.. c'est au tour de Ngc891 de se faire tirer le portrait, beaucoup de brutes dont une partie antérieures à celles de ngc 7331, issues des premiers tests avec la caméra.

L'image n'est pas parfaite, autoguidage pas très bien réglé, prisme du diviseur empiétant sur le champ de caméra...

 

les données techniques :

 

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)

Caméra ZWO ASI183mm

Luminance : 101 poses de 150 secondes à -15°c (2x2)

Couleurs : R 44x300sec, G 57x600 sec B 26x300 sec (2x2) -15°C

 

ngc891-75.jpg

 

@+

 

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image. Tu as su t'arrêter au bon moment au traitement, je trouve: les zones périfériques de la galaxie commencent à bruiter à peine (sans être dérangeantes), et le centre est bien détaillé, avec une bande d'absorbtion très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image, comme quoi on peut faire des trucs sympas avec ces petits pixels et une grande focale.

Le bin2 est-il nécessaire? Qu'apporte-t-il?

As-tu galéré avec le fameux "amp glow"?

J'hésite à prendre cette caméra, bien moins onéreuse que l'Altaïr (apparemment excellente) et si le problème de l'amp glow est gérable avec la ZWO je fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Oui, j'ai un peu forcé l'accentuation en périphérie. Peux être un retouche à faire de ce côté effectivement.

Albéric, pour le moment la longue pose n'est pas trop handicapante avec ce capteur, le seul changement est le temps de pose pour les brutes, il en faut beaucoup plus maintenant... je vais essayer les poses rapides dès que le ciel le permets.

Le bin 2 me donne 0.77" en échantillonnage c'est plus que suffisant avec mon ciel et des pose de plusieurs minutes. Le bin 1 sera tenté en poses courtes. L'amp glow est un peu déroutant au début, surtout avec des poses de 5 minutes, il se traite facilement avec les darks.

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.