Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
à l’instant, grelots a dit :

Un 60 celestron Ultima,  c'est ça ?

Oui.

 

à l’instant, grelots a dit :

Ha d'accord pas un 60 avec le look eudiascopic ?

Si. JB dessus @Astropleiades, s'il a le temps, pourra peut-être mettre une photo, s'il a cet oculaire sous la main...

 

 

  • J'aime 1
Posté

Dans la gamme eudia des takahashi LE, il y a un 40mm que je possède, qui est d'une précision redoutable. Il existe également un 50mm qui est une tuerie sur le Mewlon.

Mais, Jamais entendu parlé d'un Eudia Baader au delà du 35mm encore moins en 60mm ? je suis curieux...

 

taka.jpeg

  • J'aime 2
Posté
il y a 2 minutes, yann35 a dit :

Dans la gamme eudia des takahashi LE, il y a un 40mm que je possède, qui est d'une précision redoutable. Il existe également un 50mm qui est une tuerie sur le Mewlon.

Quand j'ai récupéré le µ250, le 1er propriétaire avait justement acheté avec les oculaires Taka LE 50 et le Baader Wide Field 40, conseillés pour cet instrument... On est sur la fin des années 90. 🙂 

  • J'aime 2
Posté

J'ai demandé à L'IA une image du 60mm... il m'a envoyé une photo d'un oculaire réticulé de 12mm 🤪

Pour lui il existe pas... et quand je lui ai dit tu es sur... il a changé d'avis 😃🤣

  • Comme je me gausse! 1
Posté

Voilà les amis, c'est tout ce que je peux vous proposer à la faveur d'une éclaircie ayant permis d'aller à l'observatoire.

 

Je n'ai pas de focale plus longue que le LE 50. En dessous de ce qui est présenté, j'ai le Panoptic 35 et le XW 30 pour le coulant 2". 

 

 

20251221_WF40b.JPG

20251221_WF40a.JPG

  • J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, grelots a dit :

Point de 60mm 🫤

Perso, j'en ai pas besoin vu la progression des oculaires sur ces 2 dernières décennies... 🙂 

 

il y a 28 minutes, grelots a dit :

J'ai demandé à L'IA une image du 60mm... il m'a envoyé une photo d'un oculaire réticulé de 12mm 🤪

Pour lui il existe pas... et quand je lui ai dit tu es sur... il a changé d'avis 😃🤣

Ah oui, c'est pas encore tout à fait au point ces choses-là (d'ailleurs, je préfère que cela le soit pas...).

 

Une simple recherche Internet "à l'ancienne" permet en qq secondes de montrer que ces oculaires ont existé (sans que ce soit des images générées par l'IA...). Je mets les URL + les photos pour les archives car les URL n'existeront plus toujours...

 

https://www.astrotreff.de/marketplace/index.php?entry/642-3-baader-planetarium-okulare-2/

 

image.png.931dfa355856196b4786204b10d982a4.png

 

 

https://www.cloudynights.com/forums/topic/925514-information-needed-on-a-60mm-celestron-ultima-eyepiece/

 

image.png.f84afa7d39b25eae0f97bb009d0791fb.png

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.