Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma ddeuxième image, que je trouve digne d'etre partagée, je tatonne tjrs avec le traitement. Vos avis sont donc les bienvenus !

Conditions d'acquisitions :

Region parisienne fortement polluée (mon jardin fait face a Paris, le far geant de notre super tour balaye ma terrasse...)

APM 130/780 avec reducteur 0,75

ZWO1600 et filtre Ha7nm

AZEQ6

Traitement :

Empillement DSS 

Montée des niveaux DSS

Reduction du bruit avec masques (objet/etoiles) sur PS

Et petite montée des niveaux sur PS

Je pense maitriser la partie DSS, mais PS c'est une autre histoire !

M

NEBULEUSE_DU_POISSON_HA_7H30_DSS_PS_2.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle en effet.

Tu as essayé SIRIL ?

Pour moi ça a été une révolution, j'ai même repris le traitement de vieilles images avec Siril quand j'avais conservé les brutes.

Bon, tu vas nous faire les couches couleurs un de ces jours?

😉

Posté

Merci beaucoup pour les compliments !

@JMDSomme 

jai déjà essayé Siril sur une vidéo de la lune

je testerai sur celle ci dès que je trouve le temps ! 

Pour les couleurs c’est plus délicat, il me faut un bon ciel pour les couches SII et OIII donc j attends la première fenêtre de tir et zou en nomade ! 

Posté (modifié)

Salut c'est pas mal, on voit finalement rarement le poisson et plus souvent melote 15.

Niveau traitement peux être que ta nuance de gris est un peu trop uniforme, tu as légèrement créer des halos autour de tes grosses étoiles, je pense que ton traitement du bruit a été un poil fort sur les détails, une astuce si tu te concentres en traitant sur un crop sur le haut de melotte ou les émissions de gaz à gauche pour garder un peu plus de finesse. 

Par contre c'est vraiment bon en faisant cela proche de Paris.

Modifié par archange34
Posté

Merci @archange34 ! C’est exactement le type de conseil que j’attendais ! 

@JMDSomme j’utilise Maximdl et PHD2 je cherche justement une solution d’autopilotage complet y’a plusieurs soluces et chacune a des avantages et inconvénients 

je pense essayer Maxpilot pour démarrer car j’ai des copains qui maîtrisent et pourront m’aider 

SGP à l’air top, mais le système d’astrométrie me fait peur...

Ekos Kstars sur Linux donne très envie aussi, mais la c  sur le guidage que j’ai des doutes...

bref je tâtonne 

Posté

Merci Malik, je viens de charger Maxpilot..., il semble qu'il lui faille d'autres logs (pilotage de la caméra etc...)

je sens que quand j'aurais le matos je vais ouvrir une discut pour qu'on m'explique deux trois trucs!

j'ai vu un tuto de SGP (avantage pas trop cher et complet mais.... ouf!)

Ya de quoi occuper les soirées d'hiver!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.