Aller au contenu

Raquette synscan et dernière version


Shining

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ma raquette Synscan a la version 3.25, je l'ai depuis plusieurs années déjà et j'aimerai savoir si il est possible de mettre une version plus récente et si oui laquelle et comment. Est ce que dans les dernières versions on retrouve les comètes dans les objets ? Dans la mienne, elles n'y sont pas, dans le système solaire j'ai juste le soleil, lune et planètes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, et tu as intérêt. la 3.25 a presque 10ans et est buguée. La 3.27 était stable.

 

Ensuite il faut sauter à la 3.39 (la dernière) pour retrouver quelque chose de stable.

 

La procédure est décrite dans un document de skywatcher, tout est sur leur site, les firmware et la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces précisions. J'ai téléchargé le fichier " Firmware: SynScan V3 Hand Controller For All GO-TO Mounts, Version 3.39.05" sur le site de Skywatcher. C'est un fichier zip que j'ai décompressé. A l'intérieur il y a juste 2 fichiers (1 fichier texte et 1 fichier ssf). Dans le tuto ils disent qu'il faut télécharger le fichier de mise à jour synscan ainsi que le fichier de données, est ce que c'est ce que j'ai téléchargé ? J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers. De plus est ce que je peux directement passer de la version 3.25 à la 3.39 ?

 

Edit : je viens de télécharger le fichier : Windows program: SynScan Firmware Loader Version 3.3

je suppose que c'est ce qui me manquait ;)

 

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autre ordi j'ai un port série qui ressemble à un port Db9 mais j'ai toujours le même problème pour trouver un câble de liaison entre la raquette et le PC. J'ai un câble RJ45 vers Db9 mais pas de RJ11 vers Db9 et je n'en trouve pas sur le net. Où peut on trouver ce câble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là devrait faire l'affaire, mais demande à Pierro Astro pour confirmation

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-rs232-pour-montures_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.