Aller au contenu

Choix entre 2 oculaires


Fishman02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant tout nouveau sur le forum, je me permets de vous poser une question.

J'ai acheté un Dob Orion XX12 goto que je devais recevoir mi décembre. Malheureusement (ou heureusement pour moi), je le recevrai pas avant mi janvier.

En geste commercial, ils me proposent le choix entre 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/oculaire-omegon-oberon-7mm-1-25-/p,52935

ou

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-swa-super-grand-angle-10-mm-coulant-31-75-mm/p,14642

 

Sachant que les 2 oculaires livrés avec le scope sont 35mm DV et 12,5 PL.

 

Que me conseillerez vous, je veux faire du CP et du planétaire ?

 

Cordialement

Fish

Modifié par Fishman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De ce que j'ai lu, les oberons semblent être identiques aux luminos celestron et plus adaptés aux f/d longs. Les 70° le semblent aussi (toujours d'après lectures).

Du coup, entre les 2, je choisirais le 7mm, cela fait du 215x avec un 12"f/5, le centre sera certainement peu déformé, ce qui est très bien pour le planetaire (cette année, pour les planetes, hormis la bino, c'est mon 7mm qui est sorti le plus souvent avec mon 12").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leimury a dit :

Bonjour,

 

Sympas, rien ne les forçait à le faire et c'est un beau geste

Le 10mm est proche du 12,5 : Prends plutôt le 7.

 

Bon ciel

Effectivement, rien ne les y obligeait. Cependant, je devais le recevoir pour Noël. Donc, une âme généreuse est passée par là. Je ne vais pas m'en plaindre.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai effectué mon choix sur le 7 mm, il y a quelques jours.

Cependant, ils ont repris contact avec moi le 04/01/19 pour me conseiller un nouveau modèle qui est celui-ci

 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-redline-sw-8mm-coulant-50-8-mm/p,33236

 

 et que si j'avais un peu de budget à mettre en plus, il me propose celui-là :

 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-redline-sw-17mm-coulant-50-8-mm/p,33238

 

Pour le budget ... on attendra un peu.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Fishman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement tu peux faire une simulation sur Stellarium avec ton télescope est cette liste d'oculaire. 
Ainsi tu pourras pointer quelques objets et voir lequel te parle le plus. 

Certaines personnes aiment le grand champ, d'autres préfèrent pousser en grossissement.  

 

Avec un 300 je pense pour ma part que l'oculaire 7 ou 8mm sera pas mal du tout. 

Tu seras content de pouvoir grossir un peu plus. Et il pourra sortir souvent car tu ne seras pas en limite de résolution. 
Ça parait donc un très bon candidat. 

 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai aussi pour le 7 mmm , tant que c'est offert : profites-en . maintenant l'offre qui propose un autre en remettant du fric, je me méfierai, il s'agit bien d'écouler du stock : astroshop n'est pas un mécène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PEV77 a dit :

je pencherai aussi pour le 7 mmm , tant que c'est offert : profites-en . maintenant l'offre qui propose un autre en remettant du fric, je me méfierai, il s'agit bien d'écouler du stock : astroshop n'est pas un mécène...

En fait il me propose de changer le 7 mm 82° contre un 8mm 70° ... Il m'a juste dit que si j'avais un petit budget supplémentaire, je pouvais acquérir un autre oculaire de 17 mm pour élargir la gamme.

Pour l'instant, j'ai 0€ a mettre, même si l'oculaire qu'il me propose de changer est plus cher. C'est tout bénef pour moi.

Il y a 8 heures, Foldedol a dit :

Idéalement tu peux faire une simulation sur Stellarium avec ton télescope est cette liste d'oculaire. 

J'ai déjà fait une simulation, il n'y a pas grand chose qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.