Aller au contenu

Euhhhh j'ai besoin de vous ?


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bon bon bon.

 

Je ne sais pas comment commencer ce post.

Aller go

Je recherche des renseignements concernant les montures motorisées Pierre Bourge

ouais les copains on replonge dans le passé.....

 

Objectif et projet.

 

Trouver et rénover  une monture Pierre Bourge.

 

Pourquoi >je ne trouve rien d'adapté a mon BIG projet visuel assité.

 

Pourquoi ici > ben on est dans le vintage non?

 

Je suis certain que parmis vous il y en as qui on utilisé ou ont des connaissances sur le sujet.

 

Surtout on ne dis rien a @staffy car il m'aide énormément je ne voudrait pas le monopoliser une fois de plus:secret:

En plus il est a l’affût de mes posts car le prochain achat prévu (on y as bosser dur ensemble c'est un C8 moderne.... donc chut les gars profil bas.....!pomoi!

 

C'est un projet a long termes .

Liens 

Photos

rénovations

petites annonces

je prends tout

 

C'est un petit travail collaboratif un peu comme on fait au club visuel assisté mais c'est un projet j’espère qu'il n'est pas utopique car il me tiens a cœur.

 

ximageproxy.php,qimg=,h91.121.211.202,_,

 

 

@mickyman23 rejoins moi ici stp car une des solutions est là mais a long termes.

 

Bon ben c'est fait je sent que je vais être  catalogué.......:bye2:

 

voila voila  je vais appuyer sur le bouton créer le sujet hummmmmm......clic 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki, 

 

T'es catalogué depuis longtemps, mais t'es pas le seul ! 

 

Cela ne va pas répondre à ta question précise "monture Pierre Bourge", mais ces derniers mois, on a vu au moins à 3 reprises de (très) bons instruments Arcane (fabrication française) sur LBC. Comme je l'avais dit, ce sont vraiment des Newton avec une optique de qualité et une mécanique qui "tient la route" pour la monture. J'étais trop loin, sinon, j'aurai franchi le pas pour un 2x e instrument. 

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skywatcher707 a dit :

mais ces derniers mois, on a vu au moins à 3 reprises de (très) instruments Arcane (fabrication française) sur LBC

 

Oui, et il y a une annonce très récente dans le "grenier" : https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-arcane-sur-monture-a-fourche_50284.htm et également sur Astrosurf, mais il est bien loin ( Eure) de Perpignan.

 

Une présentation de ce newton 180 mm : http://www.astrosurf.com/compustar/a_vendre5.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 03/01/2019 à 12:41, Skywatcher707 a dit :

bons instruments Arcane (fabrication française) su

Oui en effet il y as une annonce également sur le forum j'ai pris contact avec lui

Staffy c'estven fait cette annonce. 

http://www.astrosurf.com/compustar/a_vendre5.html

 

Je vais etudier cette option mais dans l'idée c'était plutôt de trouver un ancienne monture a redémarrer. 

Et savoir si l'un d'entre vous avait utilisé ce type de monture .

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.