Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki
il y a 3 minutes, Ubuntu a dit :

Crée un post au labo alors... et c'est parti 

 

En fait c'est fait un peu partout. 

 

Tu es le catalyseur de nombreux posts.

 

Optique rapide / ultra rapide 

Vidéo live astronomie 

 

Y as juste a adapter ca sur tout type de montures.

 

Le secret etant un petit rapport F/D via réduction au besoin. 

 

LE PLUS IMPORTANT ETANT DE CONVAINCRE LES UTILISATEURS DE FRANCHIR LE CAP làaaaaaaaa

 

Cela ne peux ce faire qu"en faisant une vitrine de cibles toujours plus loin toujours plus fou....

 

Attention cependant la focale est l'enemi du sans suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
à l’instant, Ubuntu a dit :

Et tant qu'on y est il serait intéressant de vérifier le postulat du VA sans suivi: focale max de 500mm (et à voir si on doit aussi avoir un F/D max) :)

 

EXACT il faudrait arriver a déterminer les limites de focale 

Mais bon tu tourne gromosodo a 400 

Je ne pense pas que ce soit jouable au dessus de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Je vérifie en même temps sur skysafari. 

Pour moi le top c'est 200 de focale ouvert a F'1,8/2. 

Avec petit capteur. 

Le plus approchant c'est l'optique de @lambda

😭 un lomo 160 F1,8.

Ouinnnnnnnnnn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement... :/

Mais bon en se déplaçant je trouve de très bon sites d'observation (pour mon exigeance actuelle). 

 

Le tout c'est de deplacer le matériel a chaque fois, et de ne rien oublier... 

Et il faut dire aussi que j'aime l'idée de me déplacer pour observer ou imager, je pense que ca doit avoir le même effet que la méditation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma config :)

Il me manque encore quelques éléments mais j'y vais petit à petit... C'est que ca coûte un peu tout ça ;)

 

Et tu as effectivement juste, avec une 72ed pour guider.

 

Mais je ne suis pas maso, j'ai pris une 72ed parce qu'elle va aussi me servir pour d'autres choses: notamment pour du léger a transporter. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ouki said:

EXACT il faudrait arriver a déterminer les limites de focale 

Mais bon tu tourne gromosodo a 400 

Je ne pense pas que ce soit jouable au dessus de 500.

Moi je suis à 470mm...

Oui 500 ou 600 doivent-être la limite jepense... mais bon ça permet deja de faire pas mal de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

C'est bien ce que j'avais vu.

J'en ai entendu que du bien de cette 72ed.... Un bon investissement!

Je n'ai pas encore pu la tester (je l'ai depuis Jeudi...), mais je peux déjà dire qu'en main elle donne une très bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Guimby said:

Je n'ai pas encore pu la tester (je l'ai depuis Jeudi...), mais je peux déjà dire qu'en main elle donne une très bonne impression.

Ouais Guimby... tu as une belle config :)

Tu fais du live stacking avec ton 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guimby a dit :

Je n'ai pas encore pu la tester (je l'ai depuis Jeudi...), mais je peux déjà dire qu'en main elle donne une très bonne impression.

A l'occasion si tu peux publier une photo de ton set up ça me ferait bien plaisir! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne maitrise pas encore le concept du live stacking. Mais pourquoi pas si vous m'en dites un peu plus. 

Il y a la même photo en plus grand sur mon post de présentation si jamais vous voulez voir. 

 

Je posterais des photos de ma prochaine sortie (elle se fait attendre celle ci) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Guimby said:

Non je ne maitrise pas encore le concept du live stacking. Mais pourquoi pas si vous m'en dites un peu plus. 

Il y a la même photo en plus grand sur mon post de présentation si jamais vous voulez voir. 

 

Je posterais des photos de ma prochaine sortie (elle se fait attendre celle ci) 

Mets la photo ici ça sera plus simple :D

 

En astrophotographie ils prennent tout plein de photos dans le froid pendant des heures... ils rentrent chez eux et ils font tourner leur ordi pendant le jour pour superposer toutes les photos :D après ils bidouillent l'image pour qu'elle apparaisse plus jolie avec des couleurs qui des fois sont un peu limites...

Nous on fait du stacking sur place et ça dure entre 30s et 15minutes en tout... pas de darks, pas de traitement photoshop et on fait aussi de la video, de la vision de nuit etc... bref on fait des trucs "live" :D

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

Exercice fait à la va vite ce matin avec un 135/2,8 et gpcam224 capture  avec Sharpcap (mauvaise idée):

image.thumb.jpeg.2c39442d598a8fad9778ff8a46d157db.jpeg

Problème: j'ai enregistré des fichiers png mais avec les couleurs en raw (rggb)?

Du coup je ne peux pas les ouvrir correctement sauf avec Autostakkert et je dois faire une capture d'écran comme ci-dessus pour les enregistrer.

Tous les autres logiciels me donnent une image noir et blanc avec la matrice :confused:

image.jpeg.1b300c737274ecb5be90084ddb0370d8.jpeg

 

A part paramétrer correctement Sharpcap y a t-il un moyen de récupérer les images  en couleurs ?

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Guimby said:

Bien le bonjour ubuntu (ca fait bizarre de discuter avec ine distrib linux) 

Ubuntu est aussi un mot Zulu... c'est surtout pour ça que je l'ai pris comme pseudo... même si j'aime bien linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, pejive said:

bonjour à tous :)

Exercice fait à la va vite ce matin avec un 135/2,8 et gpcam224 capture  avec Sharpcap (mauvaise idée):

 

Problème: j'ai enregistré des fichiers png mais avec les couleurs en raw (rggb)?

Du coup je ne peux pas les ouvrir correctement sauf avec Autostakkert et je dois faire une capture d'écran comme ci-dessus pour les enregistrer.

Tous les autres logiciels me donnent une image noir et blanc avec la matrice :confused:

 

 

A part paramétrer correctement Sharpcap y a t-il un moyen de récupérer les images  en couleurs ?

 

 

Tu as un logiciel de traitement d'image ? style GIMP ? ça peut peut-être aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

Tu as un logiciel de traitement d'image ? style GIMP ? ça peut peut-être aider ?

J'en ai essayé plusieurs:  PaintShop, XnView,  Astrosurface, dstation...je ne m'en sors pas :confused:

Seul Autostakkert sait les afficher mais pas les enregistrer.

La prochaine fois je prendrais le temps de régler la couleur...

 

Edit:  :cheer: j'ai trouvé une solution :)

Enregistrer le fichier au format *tif (je l'ai fait dans XnView) puis l'ouvrir dans AstroSurface

Faire "Configure mono<>color decoder" et sélectionner le Bayer qui convient (dans mon cas c'était GB)

et sauvegarder au format que l'on veut.

 

Modifié par pejive
problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, mickyman23 said:

Les gars....J'ai un ciel bleu!

Ce soir je stack avec sharpcap mais   cette fois ci en version prooooooo! 😊

cooooooooool :D

 

Et tu as un réducteur ?

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.