Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki
il y a 4 minutes, mickyman23 a dit :

Dans ma vie j'ai trois grand voyage à faire: 

Le premier c'est déjà fait. C'était l'Islande! 

 

Le deuxième  c'est l'Alaska et ouest canadien.

 

Et le troisième bah c'est rovaniemi en Laponie avec mes 3 enfants pour les fêtes de fin d'année!😊

 

J'ai habité l'île de la réunion aussi. +1 ans.

Mais je préfère les pays boréales froids.

Jolieeeee.

Mais il devient très  intéressant ce post de potes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael, tu sais alors deja la magie de ces latitudes!!!

 

Tes gosses en seront gagas... Mais si tu peux, fais les sortir des sentiers battus de Rovaniemi... ;) Le Peril Jaune n'est plus une abstraction a cette epoque de l annee la bas... :D

 

Ete  (surtout a la fin de l ete, debut de l'automne, la "Ruska") comme hiver, c'est magique!

J'ai la chance d'y avoir un chti lopin de terrain sur le lac d'Inari, pour m'y refugier, des que je peux, histoire de "rebooter mon systeme"...

Sans parler des aurores des que les nuits reviennent entre l'aautomne et fin printemps!!!!

 

Petite pensee a toi aussi Olivier, niveau peche!!!! Tu t'y régalerais!

 

Bref, si vous me branchez la dessus... on va y bouffer la bande passante du forum!!!!

 

a+ les amis!

 

Stephane

 

Modifié par lambda
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Un petit bonjour dominical a mes potes ici même. 

Quand je relis nos petiotes présentations je me marre du pur bonheur ....

 

@Ubuntu  je suis tes aventures avec délectation,  pour l'instant je ne poste plus de réponses "forumiques" pour éviter tout débordements excessifs caractéristiques de ma personne. 

 

Mais Tain c'est "achement" dur de résister crois moi.......

 

Micky regarde en fait ce que je voulais adapter mais les développements coutent cher en fait......et l'envie en berne...dommage car c'est une belle réalisation. 

 

 

 

52398705_structurepierrebourge001.thumb.JPG.435631fec061aa6ab136271a825fc074.JPGIMG_1995.thumb.JPG.ce654441303641744c47a5128bc322d8.JPG

 

les prochaines semaines je vais aller m'occuper un peu du club vintage pour tenter de le redynamiser et soulager notre ami staffy. ..

 

Bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, ouki said:

Un petit bonjour dominical a mes potes ici même. 

Quand je relis nos petiotes présentations je me marre du pur bonheur ....

 

@Ubuntu  je suis tes aventures avec délectation,  pour l'instant je ne poste plus de réponses "forumiques" pour éviter tout débordements excessifs caractéristiques de ma personne. 

 

Mais Tain c'est "achement" dur de résister crois moi.......

 

Micky regarde en fait ce que je voulais adapter mais les développements coutent cher en fait......et l'envie en berne...dommage car c'est une belle réalisation. 

 

 

 

52398705_structurepierrebourge001.thumb.JPG.435631fec061aa6ab136271a825fc074.JPGIMG_1995.thumb.JPG.ce654441303641744c47a5128bc322d8.JPG

 

les prochaines semaines je vais aller m'occuper un peu du club vintage pour tenter de le redynamiser et soulager notre ami staffy. ..

 

Bisous a tous

Monture et telescope style pierre bourge... là y a du lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mickyman23 a dit :

@Steph_2.0 doit être en dépression depuis qu'il a acheté son EQ8....😢

coté astro,  j'suis au bout de ma vie! j'en ai profité pour démonter le tube, nettoyer et aligner les optiques au p'tist oignons, ça faisait un moment que je voulais le faire et réalisé des tests sur mon capteur.

coté boulot c'est super tendu, et comme si cela ne suffisait pas c'est la période des entretiens individuels...et en ai 26 à faire passer,  donc même si la météo était bonne, en ce moment c'est plutôt boulot jusqu’à 22h et dodo !

 

Ca ne m’empêche pas de suivre vos aventures, ça bouge c'est cool.

 

il y a une heure, ouki a dit :

Un petit bonjour dominical a mes potes ici même. 

Quand je relis nos petiotes présentations je me marre du pur bonheur ....

 

@Ubuntu  je suis tes aventures avec délectation,  pour l'instant je ne poste plus de réponses "forumiques" pour éviter tout débordements excessifs caractéristiques de ma personne. 

 

Mais Tain c'est "achement" dur de résister crois moi.......

 

Micky regarde en fait ce que je voulais adapter mais les développements coutent cher en fait......et l'envie en berne...dommage car c'est une belle réalisation. 

 

 

 

52398705_structurepierrebourge001.thumb.JPG.435631fec061aa6ab136271a825fc074.JPGIMG_1995.thumb.JPG.ce654441303641744c47a5128bc322d8.JPG

 

les prochaines semaines je vais aller m'occuper un peu du club vintage pour tenter de le redynamiser et soulager notre ami staffy. ..

 

Bisous a tous

Oliver, c'est à toi tout ce matos ? j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ouki said:

@Ubuntu  je suis tes aventures avec délectation,  pour l'instant je ne poste plus de réponses "forumiques" pour éviter tout débordements excessifs caractéristiques de ma personne. 

 

Mais Tain c'est "achement" dur de résister crois moi.......

Hehehe j'imagine... mais au moins tu peux poster ici si tu veux te défouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 1 heure, Steph_2.0 a dit :

Oliver, c'est à toi tout ce matos ? j'adore!

En fait j'était en train de me tâter a la prendre....

Déjà parce que j'aime le vintage pour un gros projet Va un peu comme le tiens et surtout pour la qualité de cette réalisation (Lycée technique )

Le prix est dérisoire. 

Mais mon envie est devenu tout aussi dérisoire. ....le développement coute....

Et cela nécessiterais de nombreuses demandes d'aide techniques d'adaption.

Donc je pense passer la main 

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

Monture et telescope style pierre bourge... là y a du lourd :D

Je l'avais prévue pour un 250/700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ouais  c'est rageant grrrr.

 

En plus j'ai raté un beaux cailloux 

160 F/2     arghhhhhhhh

 

Mauvaise passe......😕

 

Décidément vais faire tricot c'est bien tricot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 4 heures, pejive a dit :

Salut les jeunes :)

Le Soleil çà doit être çà:

image.thumb.jpeg.214747c0d594f9c9e2c931f55ac4aa78.jpeg

Mais je ne désespère pas, tous les 5 ou 7 ans on arrive à voir les étoiles ....:lol:.(avec un filtre CLS quand même):

image.thumb.jpeg.f025e16101cf4475e5bec7231c78f324.jpegimageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9

 

Un Grannnnnnddddd bonjour a mon Pierre......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Alors @Ubuntu ou plutôt Laurent ton petit fond de commerce attire visiblement pas mal de monde .....  

 

Félicitations une fois de plus .

 

Notre petit expatrié est en train de révolutionner le petit monde du visuel assisté planétaire en ayant posté ses exploits sur le plus grands forum rassemblant tout les stackeurs du moment. 

 

Le fourbe avait bien préparé son entrée en scène et nous as bien pris de cours en nous laissant sans voies a la publication de son travail. 

 

Alors certes j'arrête tout développements mais avant de clore ce chapitre je vais relever le défi de bosser le sujet avec le matériel a ma disposition ces prochains mois car en effet c'est plus que prometteur mais surtout donne accès au ciel profond au plus nombreux et aux moins fortunés  et çaaaaaaaa mon pote   bennnnnnnn

J'achete.

 

Laurent.......:1e:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ouki a dit :

Quand je relis nos petiotes présentations je me marre du pur bonheur ....

...mais en fait j'ai raté plein de chose!

Comme je vois que je ne suis pas le seul "vieux" je me lance

 

Stéphane 47 ans, deux grands garçons de 17 et 20 ans, c'est clair que ça rajeunis pas!

Pour le boulot, je bosse pour une maison de luxe,partie textile,  j'encadre une équipe de dessinateur, planification et R&D.

J'aime la musique, tout type de musique  du moment que c’est bon, je joue de la guitare depuis plus de trente ans, j'ai même fait partie d'un groupe de métal...mais c'est vieux, à l'époque j'avais encore des cheveux:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

Pour le sport c'est plutôt rugby, pratiqué  il y a un certain nombre d'année...j'avais des cheveux en ce temps la...et pas de bide!

Kite, sur l'eau,la neige et la terre (même si les genoux ont de plus en plus de mal à suivre) et footing quand j'ai le temps le soir.

 

Petit , gros faible pour la mécanique, j'ai eu pas mal de moto, cross, enduro, supermotard et hypersport, revendues à chaque fois pour financer le projet suivant. Et récemment, je suis  passé de grosses berlines allemandes à une minuscule Abarth, mais légèrement préparée (chuttttt) de plus de 200cv. Pas très eco friendly, ce que je vous raconte la, j'en suis pas très fier....mais ça me rappelle ma jeunesse en 205 GTI et R5 Gt turbo, mes conscrits comprendront.

 

 

Bon ciel à tous.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire à ce club car je trouve le sujet interessant.

En revanche je comprends pas comment fonctionne le principe des clubs au sein de webastro. Est-ce qu'il y a un sous forum dédié?

 

De plus, quels sont les besoins? Je pense éventuellement pouvoir être utile sur des sujets informatiques (linux, rpi, ou autres): estce qu'il y a déjà des sujets en attente que je puisse regarder?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Guimby said:

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire à ce club car je trouve le sujet interessant.

En revanche je comprends pas comment fonctionne le principe des clubs au sein de webastro. Est-ce qu'il y a un sous forum dédié?

 

De plus, quels sont les besoins? Je pense éventuellement pouvoir être utile sur des sujets informatiques (linux, rpi, ou autres): estce qu'il y a déjà des sujets en attente que je puisse regarder?

 

 

Bonjour Guimby ? :) bienvenue :D

 

@lambda a la question suivante, si tu peux l'aider :) :

J'ai peut-être une astuce pour palier à mon probleme de latence d'affichage d'image avec mon vieux driver MaximDL, due à de l'écriture sur DD à chaque capture d'image.

Il faudrait que je me crée un DD virtuel en utilisant un peu de RAM de mon PC: afin que mon driver fasse ces operations d'écritures sur ce DD virtuel, et plus sur le physique, ce qui serait plus rapide.... et du coup limiterait mon problem de latence d'affichage. surtout perceptible pour les court temps de capture...

Mais je n'en sais pas plus....

 

Est ce que vous savez comment créer un DD virtuel en utilisant un peu de RAM? Je bricole sous windows XP...

 

Merci pour vos idées!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
à l’instant, Guimby a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire à ce club car je trouve le sujet interessant.

En revanche je comprends pas comment fonctionne le principe des clubs au sein de webastro. Est-ce qu'il y a un sous forum dédié?

 

De plus, quels sont les besoins? Je pense éventuellement pouvoir être utile sur des sujets informatiques (linux, rpi, ou autres): estce qu'il y a déjà des sujets en attente que je puisse regarder?

 

 

Salut a toi noble chevalier venu ce perdre dans les bas  fonds cachés du va......

 

 

Bon alors la suis au boulot mais stp reste dans le  coin .

J'au quelques dossier largement au dessus de les compétences. 

 

C'est le pere noel qui t'envoie ? ???????!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guimby

C'est avec plaisirs que nous t'accueillons ! 

Oh que oui tu peut être utile!

Je te laisse fouiner dans ces liens ou tu trouveras sûrement des sujets concernant l'informatique et le VA:

 

 

https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

 

https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

 

si tu as des questions n'hésites pas à poster.😊😊😊

Modifié par mickyman23
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Steph_2.0 said:

...mais en fait j'ai raté plein de chose!

Comme je vois que je ne suis pas le seul "vieux" je me lance

 

Stéphane 47 ans, deux grands garçons de 17 et 20 ans, c'est clair que ça rajeunis pas!

Pour le boulot, je bosse pour une maison de luxe,partie textile,  j'encadre une équipe de dessinateur, planification et R&D.

J'aime la musique, tout type de musique  du moment que c’est bon, je joue de la guitare depuis plus de trente ans, j'ai même fait partie d'un groupe de métal...mais c'est vieux, à l'époque j'avais encore des cheveux:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

Pour le sport c'est plutôt rugby, pratiqué  il y a un certain nombre d'année...j'avais des cheveux en ce temps la...et pas de bide!

Kite, sur l'eau,la neige et la terre (même si les genoux ont de plus en plus de mal à suivre) et footing quand j'ai le temps le soir.

 

Petit , gros faible pour la mécanique, j'ai eu pas mal de moto, cross, enduro, supermotard et hypersport, revendues à chaque fois pour financer le projet suivant. Et récemment, je suis  passé de grosses berlines allemandes à une minuscule Abarth, mais légèrement préparée (chuttttt) de plus de 200cv. Pas très eco friendly, ce que je vous raconte la, j'en suis pas très fier....mais ça me rappelle ma jeunesse en 205 GTI et R5 Gt turbo, mes conscrits comprendront.

 

 

Bon ciel à tous.

 

 

 

Et la soudure, l'informatique et tout ça... t'as appris ça dans le textile ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.