Aller au contenu

que EINSTEIN n'a peut être pas osé dire!


alain gouvenaux

Messages recommandés

Tiens, tant que j'y pense, es-tu venu ici suite à la publicité qu'Alain nous a faite? Si oui, toi aussi tu peux jouer avec Cosmogogol :p

 

en fait, je suis un disciple de Robert de la première heure, c'est en suivant ses traces que mes pas m'ont mené ici,

 

Ca a l'air bien sympa, en tout cas, et j'admire les talents publicitaires des modérateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Hum! Hum!

 

:mdr: ouiiiiiii alain va fumer des schtroumpfs et va parler avec tes amis les champignons zou zou zouuuuuuuuuuu toupiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!

 

et puis n'oublie de faire tous les jours tes dix petits cumulets tout nu dans ton jardin, hein! t'inquietes pas tu sortiras bientot de la maison blanche avec plein de fenetres tu ne verras bientot plus les gentilles madames en veste blanche tu vas bientot flotter dans ton immense bulle d'éther dans laquelle tu grandiras toute les secondes 300000x, mais en attendant il va aller faire un gros dodo hein? c bieeeeen.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il y a un peu de ça...

 

Merci, j'ai bien rigolé. J'adore particulièrement "zou zou zouuuuuuuuuuu toupiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!". Me marre tellement que j'arrive pô à faire un copier/coller.... j'en ai les lentilles de contacts qui se barre tellement je pleure de rire.

 

Ah la vache ça fait du bien de se dilater la rate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

:evil:

si je puis me permettre,

lAlain est en effet un incompétent avéré, d'autant plus détestable qu'il n'admet pas la plus élémentaire de ses erreurs

mais là ça vire au lynchage!!! je vous en prie, ne compromettez pas vos pauvres petites âmes en le poussant au suicide. Après tout, c'est son opinion, et il fait ce qu'il veut de sa caboche.

 

Je propose donc une solution:

1)soit on fait une énumération SANS COMMENTAIRES INUTILE de toutes ses erreurs (donc en gros un copier-coller de sa thèse, hélàs pour lui)

2)soit on clot sur un bête lien sur son site, avec en dessous la mention "fête foraine, interdit aux âmes sensibles"

 

c'est vrai quoi, au rythme où vous allez, il faudra encore 7 ans (et oui, 7 de plus) pour terminer le démontage rouage par rouage de sa "machine cyclique à non sens perpétuel" :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une autre, de perle rare:

 

Il est même probable que la terre au début devait tourner de la même manière que la planète mars, c'est à dire sur un axe excentrique, elle a du se stabiliser à la longue du temps, et garder cette inclinaison grâce à l'effet gyroscopique.

 

Les atomes qui tournent pas rond, les planètes sur des axes excentrique et l'esprit d'Alain divague dans la sphère d'éther.

 

ouiiiiiii alain va fumer des schtroumpfs et va parler avec tes amis les champignons zou zou zouuuuuuuuuuu toupiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

:( désolé alain, je vooulais être plus gentil avec toi à l'origine, et prendre ta défense -c'est vrai quoi, tu ne connais rien à la physique, de même que je connais rien à la peinture, c'est donc normal que tu te plantes-

mais tu fais si fort!...

au moins, admet tes erreurs, ou documentes toi un poil plus -juste un poil, n'en demandons pas trop-

au fond, c'est ton obstination dans l'erreur qui te vaut l'acharnement quasi sadique de 99% des participants de ce forum (même moi, c'est dire si freud, affirmant l'importance du subconscient sur nos actes, avait raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop marrant, cet Alain. :lol: M'enfin...

 

Pour éviter une confusion, E = mc² est une énergie au repos. Cette formule n'est absolument pas valable pour la lumière. Et dans E = hv, h est la constante de Planck, la fréquence étant le v (nu).

 

Quant à Jeau-Claude Van Damme, je pense pas qu'il soit aussi khonh. Ce qu'il dit pourrait presque avoir du sens s'il l'énonçait correctement, contrairement à notre gogol préféré. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

je dirais même plus, la masse du photon est en réalité NULLE (n'en déplaise à Alain ET à astrosteph)

E=hv est donc, de tout le fatras dit jusqu'à présent sur la lumière, la seule chose valable

c'est pourquoi seule la théorie relativiste explique la déviation des rayons lumineux à proximité des gros bidules - stuyle étoiles, galaxies voire trous noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message "duschnok", mais nous n'avons pas demandé à Gouvenaux de nous empoisonner le site et le forum avec ses remarques arrogantes. Personne ne l'a invité, il nous a fait de l'incruste.

 

Je pense qu'il a eu plusieurs portes de sortie tout à fait honorables, mais il aurait fallu pour cela qu'il reconnaisse qu'il ne s'était peut-être pas comporté de façon appropriée.

 

Il a aussi la possibilité toute bête de comprendre ses erreurs et de s'excuser. Ou de se dire qu'à la longue ça ne va pas s'arranger en sa faveur.

 

De plus, s'il évitait de venir en rajouter une couche à chaque remarque, on finirait par l'oublier, peut-être...

 

Enfin, il devrait se dire au vu des réactions quasi-unanimes à son encontre que c'est lui le problème, pas les autres.

 

Après tout, c'est son opinion, et il fait ce qu'il veut de sa caboche.

Entièrement d'accord, mais c'est pas ça le problème. D'ailleurs c'est une de ses autres méthodes d'incruste: j'ai le droit d'exprimer mes idées librement partout sur le net comme bon me semble. Mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

 

c'est vrai quoi, au rythme où vous allez, il faudra encore 7 ans (et oui, 7 de plus) pour terminer le démontage rouage par rouage de sa "machine cyclique à non sens perpétuel"

Oui, mais qu'est ce qu'on se marre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus, la masse du photon est en réalité NULLE (n'en déplaise à Alain ET à astrosteph)

Pas de problèmes, je peux me gourrer... quoique je dirais que la masse du photon au repos est nulle... mais je suis d'accord avec le reste de tes suppositions.

 

Ceci dit, il y a une dualité matière-énergie, et le raccourci de formule exprime simplement cette equivalence. Tout n'est-il pas relatif?

 

Mais contrairement à certains, j'en ferais pas une affaire d'état. Juste un sujet de discussion à bâtons rompus autour d'une table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

face à la réponse, "qu'est-ce qu'on se marre", je m'incline

j'avoue m'être tordu de rire pdt une heure, et fais donc aveu de culpabilité

amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

le rajout du "au repos" me va aussi tout à fait

 

akeucoucou, god save the tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo duschnok tu marques quand même un point, t'es un mec bien. Le lynchage a atteint et peut-être même dépassé son but.

 

Si Alain promet de nous lâcher définitivement la grappe avec ses défis, de ne pas revenir faire la moindre réflexion sur sa théorie et de ne poser que des questions SANS AUCUN sous-entendu, je ferais en sorte qu'on le laisse tranquille. Il pourra aussi éditer son livre d'or, je n'y retournerais plus.

 

Cette suite de messages ira dans un endroit protégé, hors des yeux du public.

 

La balle est dans le camp Gouvenaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce sujet a le mérite de mettre le doigt sur un problème de la science actuelle (particulièrement la physique):

 

C'est à dire que, du fait de l'outil utilisé (les maths), les théories poussées ne sont plus compréhensibles par le commun des mortels (comprenez par là tout ceux qui n'on pas passé quelques années à étudier les mathématiques).

 

On utilise un langage qui nous permet de travailler avec les objets qu'on étudie, mais on arrive plus à décrire en mots ce qu'on étudie. Lorsqu'on tente de vulgariser, on fait abstraction de ce langage, on prend des racourcis et on essaie de faire des images. Par ce fait, on introduit des simplifications et souvent des erreurs dans ce qu'on présente.

 

Un exemple type qu'on lit dans les journeaux de vulgarisation est celui de l'expérience des fentes de Young, où l'on lit que notre électron va passer par deux trous en même temps et par là, se trouver à deux endroits en même temps, alors que la théorie ne nous dit pas où se trouve l'électron, mais seulement la probabilité qu'on a de mesurer un électron à un certain endroit.

 

C'est toujours le passage au niveau de l'interprétation d'une théorie qui devient foireux, et lorsqu'on tente ensuite de faire de la physique sans l'outil, ca donne le résultat que l'on sait.

 

Nab, qui se demande comment expliquer ce qu'il a fait de sa journée en rentrant des cours :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Nous recevons bcp de question concernant la théorie cosmogogolienne, en voici quelques extraits;

 

" cher docteur C, je voudrais savoir si je peux encore utiliser mes ampoules à incandescence sans risque de faire fondre le lustre qui les supporte? Merci d'avance et encore bravo pour cette remarquable théorie!"

 

" Cher cosmogogol, j'ai été très touché par votre récit de l'attaque d'un trou noir sur votre voiture. J'en suis moi même fréquement la victime. A noter que dans mons cas, les trous noir montrent un tropisme pour l'éthanol, en effet ce genre d'attaque ne se produit généralement qu'au retour de soirées bien arrosées. A noter aussi que des phénomènes visuels se produisent en même temps et notement l'apparition d'élephants roses. Bizarement, les policiers que j'ai contacté lors de ces attaques ne semblaient pas au courant

"

 

" Cher cosmogogol, je dois faire un exposé pour l'école, je voudrais donc savoir combien de litre d'éther il à fallu pour faire le big-bang et combien d'ampoules il à fallu pour l'allumer. Merci d'avance

PS: pouvez vous aussi me préciser le wattage des ampoules?"

 

" cher monsieur, je me lance dans l'investissement en bourse et je voudrais investir dans les fabriques de ressorts à boudins, vu qu'ils vont devenir le moyen de propulsion du futur. Pouvez vous me dire plus ou moins quand la nasa va tester ce mode de propulsion révolutionnaire?

merci."

 

" Cher cosmogogol, j'ai un cousin bossu, pouvez vous me dire quelle tension je dois appliquer sur sa bosse pour que les atomes de celle-ci se plient et lui rendent une forme normale? Mon cousin devra-t-il porter une alimentation stabilisée tout le temps ou bien une batterie de voiture (pas de R4 evidement pour pas attirer les trous noirs) peut elle suffire?"

 

 

A très bientot avec les réponses de notre physicien favoris, cosmogogol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Je serai heureux de discuter Clownage avec Cosmogogol...

Rahel on t'as reconnu... SORS du corp de Cosmogogol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste et signe Alain? Tu viens en redemander? Même trop con pour suivre des conseils avisés de "duschnock"? Pas de problèmes...

 

On va s'occuper de ta phrase favorite, comme un professeur se doit de le faire pour ses élèves. Parce que tout le monde, et en particulier les adolescents (expecté ma petite Lune que j'adore) n'a pas nécessairement de base scientifique, un peu comme toi quoi. Non toi t'es un cas a part, excuses au reste du monde.

 

"En vertu de E=mc² il va de soit que si la lumière allait à 300 000 kilomètres seconde, elle aurait une masse infinie."

 

:arrow: premièrement, "cela va de soit". Gaffe à l'orthographe. "Cela va de soi-même" donc "cela va de soi". Quand dans une lettre d'amour tu écris à ta dulcinée "Je vou eumes bocoup" je te laisse deviner ce que pense la pauvre fille de toi. Ne lui laisse pas lire tes élucubrations sinon tu n'as aucune chance. Tu veux t'attaquer à la quantique et tu n'es même pas foutu d'écrire une phrase sans faute, même après qu'on t'aie rabaché la remarque.

:arrow: E=mc². Tu as la formule d'Einstein. Comme le disait si bien Gaétan un peu avant (et que tu ferais mieux d'écouter parce qu'il a fait des études dans le domaine, lui!) s'applique à une masse au repos, pas en mouvement. Il s'agit de la dualité matière/énergie. Tu ne pourra pas extraire plus d'énergie d'une masse au repos m que le facteur mc². C'est tout. Ni plus, ni moins.

:arrow: "En vertu de..." + "cela va de soi"... ben voyons, sans démonstration, sans hypothèse, sans rien? Qu'est ce qui va de soi en vertu de à part que tu te la pêtes avec la formule? Rien! Néant... "En vertu du fait de Gouvenaux est un bouffon, cela va de soi que tout ce qu'il dit est une bouffonerie". Cette proposition ne peut donc être que correcte, puisque tu es un bouffon? Même si tu es un bouffon, tu dois dire de temps en temps quelque chose de correct. Pas souvent, mais la probabilité est infinitésimale mais non nulle.

:arrow: "si la lumière allait à 300 000 kilomètres seconde, elle aurait une masse infinie". Pourquoi, parce que E=mc²? Pourquoi les bateaux flottent? Parce que choux-fleur? Quel est le rapport???

:arrow: De par ta théorie à la con et de part tes atomes qui coincent soumis aux infra-rouges, tu le dis toi-même dans tes élucubrations. Ecoutes-toi parler.. je te cite texto:

La chaleur étant d'ordre vibratoire, ainsi que l'atome, il va de soit que les fréquences de l'infrarouge vont interférer avec celles de l'atome, ce qui va provoquer automatiquement une désynchronisation, qui va déstabiliser l'équilibre des atomes entre eux par l'intermédiaire de l'antimatière, ce qui aura pour effet d'amener les métaux à la fusion.

Les infra-rouges (de la lumière) est d'ordre vibratoire et interfère avec les vibrations de l'atome. C'est ça que tu chantes? J'ai bien lu là ou tu n'as pas écrit ça?

 

Parce que maintenant on touche le point: quelle est la masse d'une vibration?

 

Je répète pour Gouvenaux, le malhonnête intellectuel, la limace sans colonne vertébrale...

 

Parce que maintenant on touche le point: quelle est la masse d'une vibration?

 

Puisque d'après ta théorie la lumière est une vibration, et qu'une vibration n'étant pas matière ne peut avoir de masse, pourquoi la lumière devrait-elle avoir une masse infinie à vitesse c?

 

Donc tu viens nous écrire ta grande phrase débile en rouge, en grand et en gras pour montrer que ta théorie doit être juste sinon il y a contradiction (pour toi seulement) flagrante avec tes lois physiques selon Gouvenaux, et tu expliques dans ta théorie à la Gouvenaux que ça n'a aucun sens? :p :con:

 

Allez, je la ressors, je m'en lasse pas et je dis merci à HugoX

 

:mdr:ouiiiiiii Alain va fumer des schtroumpfs et va parler avec tes amis les champignons zou zou zouuuuuuuuuuu toupiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!! :mdr:

 

Tu coules pour la seconde fois toi-même ta théorie, en prouvant à la face du monde ta malhonnêteté intellectuelle totale.

 

Alors maintenant répond à cette question Gouvenaux: selon ta "théorie" quelle est la masse d'une vibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: MDR Astrotpeh, elle t'as bien marquée celle la LOLOLOL

 

J'en suis moi-meme totalement écroulé :mdr:

 

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

c'est vraiment trop une fougère ce petit alain, le monde fantastique tout en rose dans son magnifique petit tutu rose zou zou zouuuuuuuu ( là c'est sur c'est de la mongolienne!!! :p )

 

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
Imagine que si cet été tu va te faire bronzer sur une plage, et que le soleil devient fou en t’envoyant un seul photon à 300 000 kilomètres à la seconde (vitesse réelle), si tu le reçois en pleine tronche, je ne donnerais pas cher de ta peau, tu seras certainement pulvérisé, (fini les vacances).

 

15.000 morts en france sur l'été 2003, ben voilà pourquoi...

Merci Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais allez quoi c'est comme le disait astrosteph génie artistique et génie scientifque c'est pas compatible..

C'est pas parce que dans l'art il y a de belles oeuvres qui sortent parfois quand les artistes sont complètement défoncés, qu'ils faut se foutre une dose totalement zouuuuuuu a en voir les piou piou qui s'envolent pour faire face à Monsieur Einstein dans le domaine scientifique non de non finalement ils m'étonneront toujours les artistes (mais je n'ai rien contre eux je précise ...)

 

cosmogogol z z z z héros au coeur vaillant!! cosmogogol z z z z sera toujours vainqueur!

:bfire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jre reprend moi aussi ma ptite question sur E=mc² :lol:

Tu vois cosmogogol, dans E=mc² einstein nous dit que la quantité d'énergie que possède un corps au repos est égale à sa masse multipliée par une constante c au carré.

Mais c'est quoi la valeur de cette constante c ? Ben tapes c dans google, google sait tout, google voit tout! http://www.google.fr/search?q=c

Il te dis que c'est la valeur de la vitesse de la lumière. Donc si la lumière n'a pas de vitesse E=mc² pas lieu d'être donc tu dois chercher une autre explication pour expliquer que la lumière n'a pas de vitesse. La seule façon de t'en sortir sans nier ce qu'a avancé einstein est donc d'accepter que la lumière a une vitesse, de 299 792 458 mm/s pour être plus précis :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de génie, je dois dire que ta phrase est carrément trop! C'est tout à fait ça! J'en ai tellement pleuré de rire que j'ai perdu une lentille de contact. J'avais les yeux noyés de larmes, des crampes abdominales et je n'ai même pas retrouvé la lentille.

 

Cette phrase, et sa conclusion "toupie" s'applique parfaitement à la mentalité du p'tit bonhmme. Ca convient pas, on fume un stroumpf (chausette en allemand) et hop là!!!

 

Trop bon HugoX. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr si le Tetec voyait ca il serait completement mort!!!

 

Ca sort directement d'un trip qu'on s'est payé en tournant un bloc laser pour mon scope, lol

 

boarf dur de faire comprendre mais ***** qu'est ce qu'on a pu se marrer à ce moment et le tetec s'est pris la hoooooonte MDR MDR MDR

 

écroulé de chez écroulé

 

allez de rien Astrosteph fallait bien détendre l'atmosphère :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.