Aller au contenu

vitesse HEQ5


soleil63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon trépied est terminé.J'ai monté ma tête HEQ5 pro et pointer Sirius en défocalisant cette dernière, afin de la mettre sur le réticule.(on y voit mieux)

Je mets la monture en route, mais la monture n'arrive pas à suivre l'étoile,elle prend du retard pas rapport à l'astre.

Y a t-il moyen de modifier le vitesse de la monture ?

Que se passe t-il ?

Je suis obligé de corriger avec la raquette assez rapidement.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 36 minutes, soleil63 a dit :

Je mets la monture en route, mais la monture n'arrive pas à suivre l'étoile,elle prend du retard pas rapport à l'astre.

 

Salut

 

C'est un peu vague de dire que tu as mis la monture en route, si tu as juste mis le bouton sur ''on'' ça ne suffit pas pour assurer le suivi, donne nous un peu plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, soleil63 a dit :

 

En fait j'ai juste appuyé sur "on" et centrer l'objet sur le réticule avec les flèches de direction.

Après avoir fait la mise en station, il faut initialiser la monture ( coordonnées, heure date ) et faire l'alignement sur une ou plusieurs étoiles pour assurer le suivi automatique ou aller jusqu'a la procédure d'alignement et répondre ''no'' puis aller dans ''setup'' puis ''tracking'' et choisir la vitesse sidérale et valider pour enclencher le suivi, c'est dans la notice normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soleil63 a dit :

a t-il moyen de modifier le vitesse de la monture ?

non

 

il y a une heure, soleil63 a dit :

Que se passe t-il ?

soit elle n'est pas en vitesse sidérale, soit elle ne tourne pas dans le bon sens si elle se croit dans l'émisphère sud, soit la mise en station est mal faite.

comme dit ci dessus, pour démarrer il faut:

 

- monture éteinte : met la en position "home" contrepoids en bas, tube pointé vers la polaire. Après tu serres les freins et tu ne les desserre plus pendant la scéance.

 

- allume la monture, renseigne les données demandées par la raquette : lieu, date, heure...attention au format de la date, le jour et le mous sont inversées

 

- alignement : yes, puis choisis toujours 1 étoile pour commencer. choisis une étoile visible.

 

- laisse la monture aller vers l'étoile d'alignement et centre la dans l'oculaire à la raquette uniquement, même si elle est très très loin, voir à l'opposé sur le ciel. ça arrive quand les données d'alignement sont corrompues et c'est pour ça qu'il faut toujours commencer par un alignement 1 étoile. ensuite une fois que c'est bon  on peut refaire avec 2 ou 3 

 

- valide ce qui va activer le suivi sidéral et dans le bon sens

 

- lit le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.