Aller au contenu

M 101 - RVB - Asi1600mmpro - Tka 85 à f480


JMDSomme

Messages recommandés

Mon deuxième objet en RVB, j'apprends doucement à maîtriser le truc.

M 101 sous ciel péri-urbain RVB seulement.

Peut être demain un LRVB (ça va shooter cette nuit, programmée jusqu'au méridien vers 4h00 du mat)

Bref, allez tout en bas direct si mes errements vous fatiguent !

 

ob_0af055_m101-rvb-jpeg.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , les encouragements ça fait toujours plaisir !

Cette nuit j'ai lancé une session vers 21h30 puis suis allé tranquillement me coucher ensuite.

Ce matin avant lever du soleil fermeture de la tente de chasse qui me sert d'observatoire (avant le lever du jour pour pas risquer qu'un piaf ne se laisse aller sur mes optiques !), et relevé des compteurs:

6h00 d'intégration qui semblent réussies. je posterais ici la nouvelle version si elle le mérite.

En tous cas j'ai eu de gros doutes dans mon changement complet de set-up et au final je suis vraiment joyeux: je vais pouvoir m'amuser comme un petit fou si le ciel le permet.

@+  🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pulsar59 Merci, 🙂

 

Pour  ce qui est des couleurs et du traitement c'est vraiment pas facile... on pourrait reprendre 200 fois la même image...

Je pense qu'avec l'expérience on doit se trouver un style (à voir ce que produisent certains !).

Reste que plus on a de signal et lus c'est facile. Sous mon ciel urbain  il faut que je parviennes à faire deux nuits sur le même cadrage et faire la luminance en Ha, ce sera bien plus propre !

Attendons que la pluie cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Marc !

 

Effectivement, comme le dit Albéric, tu n'as pas choisi la cible la plus facile malgré ses caractéristiques qui laissent penser le contraire !

 

Ceci-dit, tu t'en sorts bien, mais avec autant de pose, je reste sur ma faim vu le résultat final.

 

Pour ma part, je ne suis pas à l'aise du tout avec les masques de fusion et autres paramétrages, du coup j'ai acheté ça :

https://www.prodigitalsoftware.com/Astronomy_Tools_For_Full_Version.html

 

C'est vraiment pas mal pour obtenir assez facilement de bons résultats :) 

 

PS : je n'ai aucune action chez cette personne que je ne connais pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi74, j'ai acheté un ad on chez pro-digital qui vire le gradient c'est très cool.

J'ai aussi le package de scripts dont tu parles mais à défaut de mode d'emploi j'ai pas réussi à utiliser l'empilage des couches....

Je vais regarder ça, c'est touffu le bazar.

Ceci dit c'est pas le plus compliqué sur toshop de monter les RVB (juste c'est pointu de bien équilibrer les histogrammes des couches). 

Je pourrais faire une réduction d'étoiles sur mon truc, ce serait pas du luxe (ce script là tourne facile)

 

Mon souci vient de ma couche luminance et de mon ciel pourri (et de mes talents sur l'équilibrage et out ça... encore à révéler...).

Un truc qui me laisse perplexe c'est que Pixinsight refuse mes couches couleur (issues brutes de DSS en tiff ou fits) quand je veux les empiler: il dit que leur géométrie ne va pas (???) 

Et j'ai toujours le souci pour accumuler les pauses, de SGP qui plante quand il ouvre PHD2 (il ne trouve pas les profils PHD...) Du coup PHD tourne dans son coin: pas de retournement auto au méridien, c'est ballot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version finale, je balance les brutes avant que le PC bugge! 

Je pense que c'est la mieux de la série. J'en sortirais pas plus, après ça fait du gloubigoulba comme celle juste au dessus.

Incapable de décrire les étapes en détail mais la Luminance a été affinée sur Pix, l'assemblage fait sur shop (en faisant gaffe de gaffe à l'équilibrage et à virer le gradient couche par couche), finitions avec un scrit de réduction d'étoiles (mes brutes ont une MAP largement perfectible...) et un passage de polishage sur Affinity.....

Bilan: je ne regrettes pas l'APN, même si la pente d'apprentissage est raide.

 

qxejosb4-oLU_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.