Aller au contenu

Les DOF pour Time-Lapse


exaxe

Messages recommandés

Salut, j'ai un problème avec mes Time-Lapses.

J'ai des grosses poussières qui sont sur mon capteur,je voudrais traiter ce problème avant LR pour pouvoir profiter de la facilité de traitement de LR-timelapse.

Donc j'aimerais rester avec mes DNG mais avec la suppression des poussières par les flats.

Est ce possible ? Sinon comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu souhaites est impossible. Les logiciels "diurnes" ne travaillent qu'avec des fichiers débayérisés. Comme DNG est un format RAW, si tu appliques les DOF sur ton fichier avec ces logiciels (LR, PS, Sequator...), il n'y a plus de RAW dans l'histoire.

 

Cela dit, Sequator sait retourner des TIFs 16 bits linéaires, donc équivalents au RAW, juste débayérisé. Les presets fonctionneront comme sur les RAW. Il faudra peut-être que tu les refasses pour qu'ils puissent traiter les images débayérisées.

 

L'alternative est de faire le prétraitement avec PixInsight, Siril ou Iris de tes images unitaires. Ces logiciels vont te retourner des fichiers RAW mais au format FIT. Il faudra trouver un moyen de les reconvertir en DNG, ce dont je doute fort... Par contre Iris peut retourner du PSD et à priori les presets fonctionnent sur le PSD.

 

Sinon, prend contact avec l'auteur de LR-Timelapse, il répond rapidement, pour qu'il intègre les DOF dans la chaine de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lock042 a dit :

Siril peut te faire le time lapse aussi 

 

Il fait le « deflickering » aussi bien que LRT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.