Aller au contenu

Ce qu'Alain Gouvenaux a oublié de vous dire....


Astrosteph

Messages recommandés

Tu crois qu'Hubert Reeves est mauvais en orthographe ? :?

Sur ce seul site depuis le 14 avril 2001 lecteurs, et aucun jusqu'à ce jour n'a pas apporté la moindre preuve du contraire.

Et ouais quand même. :lol::lol::lol:

On va quand même lui expliquer sa phrase. Alain, "personne n'a pas approté de preuve" revient à dire que tout le monde en a apporté au moins une. Tu utilises deux fois la négation et elles s'annulent donc. :wink: Je te laisse méditer la dessus.

 

A moins que ce ne soit exactement ce que tu aies voulu dire, et que je sois tombé en plein dans le piège. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Je te laisse méditer la dessus

 

C’est bien ce que je disais au début, le correcteur de l’office 2000 ne vaut pas un clou, car c’est lui qui ma proposé la deuxième négation, c’est peut être fait exprès pour les gens qui on du mal à comprendre, alors comme je ne suis pas aussi têtu que cela, j’ai mis ce que Bill me proposait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nième fois, à cause de la phrase "... et jusqu'ici personne ne l'a critiqué" ou approchant, parce que dire que c'est une inexactitude est un euphémisme...

 

 

Donc par déduction, je conclus que des recherches ou expériences ont été faites sur le sujet.

 

Si cela est, je suis vraiment navré de ne pas avoir été informé, cela m’aurait fait quand même plaisir, quel que soit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des expériences sur le sujet ont été réalisées depuis Newton... or ce que tu tentes de démontrer va à l'encontre des résultats obtenus jusqu'ici. Les expériences dont je parle figurent dans tous les livres de physique pour les écoles. C'est pourquoi nous n'avons pas besoin d'autre chose pour te dire que ton raisonnement ne tient pas face aux faits. Si tu veux, tu peux toi-même reproduire ces expériences avec un matériel peu onéreux et obtenir les bons résultats. Pourquoi se priver?

 

Ensuite, tu es quand même habitué aux formules farfelues. L'histoire de la chute des corps (confondre vitesse et espace parcouru) en est l'exemple le plus frappant! La preuve, tu l'as retiré de ton manuscript.

 

C'est pourquoi ton manuscript est attaquable et criticable sur la plupart des énoncés qu'il contient. Bien entendu, on n'a encore qu'une vague idée du pourquoi de la gravitation. Mais ça ne peut pas être l'Univers qui enfle, parce que les faits vont à l'encontre de cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des expériences sur le sujet ont été réalisées depuis Newton...

 

Alors est-ce que l’expérience de la chute d’un objet en point fixe à la plus haute altitude possible à l’un des deux pole de la terre à été faite ?

Si oui quel en a été le résultat ?

Si cette expérience n’a pas été réalisée, je suis sûr qu’il manque peut être quelque chose dans tés livres.

 

Si tu veux, tu peux toi-même reproduire ces expériences avec un matériel peu onéreux et obtenir les bons résultats.

 

Comme tu sais, j’ai réalisé moi-même dans le contexte de mon raisonnement, une expérience avec deux simples bout de ficelle, en tenant compte du retard relatif de la perception de l’image dû à son éloignement, je pense que cela devrait te poser des questions.

Cela vaut quand même la peine de se creuser la tête…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que l’expérience de la chute d’un objet en point fixe à la plus haute altitude possible à l’un des deux pole de la terre à été faite ?

Si oui quel en a été le résultat ?

Si cette expérience n’a pas été réalisée, je suis sûr qu’il manque peut être quelque chose dans tés livres.

C'est là que tu deviens vraiment bête! Les scientifiques mettent des satellites en orbite grâce à Newton et pas à Gouvenaux. Ton "expérience" est inutile parce qu'on connait le résultat pour n'importe quel point de la terre, pôles compris, à n'importe quelle altitude.

 

Comme tu sais, j’ai réalisé moi-même dans le contexte de mon raisonnement, une expérience avec deux simples bout de ficelle, en tenant compte du retard relatif de la perception de l’image dû à son éloignement, je pense que cela devrait te poser des questions.

Cela vaut quand même la peine de se creuser la tête…

Cela ne me pose aucune question autre que le simple fait de la perspective. Sinon, comment expliques-tu qu'une lunette (ou un télescope) grossisse des objets par ton raisonnement? C'est cette question là que tu devrais te poser... pourquoi ta théorie n'explique jamais rien complètement. La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

 

Il n'y a que toi qui ne veux pas l'admettre. Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu deviens vraiment bête! Les scientifiques mettent des satellites en orbite grâce à Newton et pas à Gouvenaux. Ton "expérience" est inutile parce qu'on connait le résultat pour n'importe quel point de la terre, pôles compris, à n'importe quelle altitude.

 

 

Cela ne me pose aucune question autre que le simple fait de la perspective. Sinon, comment expliques-tu qu'une lunette (ou un télescope) grossisse des objets par ton raisonnement? C'est cette question là que tu devrais te poser... pourquoi ta théorie n'explique jamais rien complètement. La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

 

 

 

 

Dans l’ensemble de ce que tu dis, tu trouve ma théorie complètement Gogol ou débile.

Alors pourquoi tu continu de discuter avec un fou ?

A te comprendre, les nouvelles expériences sont inutiles, tu ne dois vraiment pas avoir l’esprit scientifique.

Sort un peut de tes livres, et essaie de sortir aussi des sentiers battus.

Je sens bien que tu appartiens à une toute petite minorité, heureusement pour le reste du monde.

A mon humble avis, tu dois avoir des intérêts personnels à défendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

toujours en forme ! (pour ne pas répondre aux questions embarrassantes)

 

Tu as raison, il appartient à une minorité de 5 999 999 999 personnes.

Heureusement que y'a la majorité de 1 personne que tu forme !

 

Eh oui la minorité dont il fait partie c'est ce groupe de gens qui utilisent des lunettes (selon ta théorie elles ne peuvent pas exister ?) et qui profitent de la radio, la TV, le téléphone... (grâce aux satellites qui selon ta théorie n'auraient pas pu être lancés :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu continu de discuter avec un fou ?

Parce que tu nous fais bien rire :D

A te comprendre, les nouvelles expériences sont inutiles, tu ne dois vraiment pas avoir l’esprit scientifique.

Les nouvelles expériences sont intéressantes. Les tiennes n'ont rien de nouvelles et nous en connaissons tous parfaitement le résultat. A ton avis, pourquoi personne ne la tente, ton expérience? Parce qu'elle est inutile.

Je sens bien que tu appartiens à une toute petite minorité, heureusement pour le reste du monde.

A mon humble avis, tu dois avoir des intérêts personnels à défendre…

Retour sur l'argument psychologique grégaire de base... "Tu appartiens à une toute peite minorité..." donc je dois me sentir en danger, menacé, hors de la norme. Ben non, pas vraiment, parce que celui qui appartient à une petite minorité c'est toi Alain, et je la nomme: celle des fainéants (pas fait d'études, trop dur!) et des mégalomanes (ma théorie personne ne l'a encore critiquée). :p

 

Sacré Alain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles expériences sont intéressantes. Les tiennes n'ont rien de nouvelles et nous en connaissons tous parfaitement le résultat. A ton avis, pourquoi personne ne la tente, ton expérience? Parce qu'elle est inutile.

 

 

Tu prétends connaître le résultat de l’expérience que j’ai demandé en point fixe, alors je te pose la simple question,

L’a t’on faite ?

Ça tu ne le sais peut être pas toi-même, elle n’est relatée nul par.

 

 

celle des fainéants

 

 

Tu perds ton sang froid, tu en arrive presque aux insultes, il me semble que tu arrive à bout d’arguments.

 

 

Finalement je trouvais que sans m’a petite phrase bleue cela faisait un peut vide, et sachant que tu ne la supporte pas, j’ai partagé la poire en deux, et pour boucher ce que je considère comme une petite lacune, j’ai remis une petite annotation neutre qui te permettra de contre-argumenter à ta guise, tu ne pourras pas dire, là que je t’impose ma théorie.

Je sais très bien que ceci ne changera pas le problème que tu rencontre, mais là au moins tu ne peux plus me charger. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je suis pas sûr de qui rencontre un problème. :mdr:

C'est marrant que tu t'obstines à ce point avec ton expérience à deux francs cinquante. :p

C'est quoi encore le but ? Je sais plus à la fin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prétends connaître le résultat de l’expérience que j’ai demandé en point fixe, alors je te pose la simple question,

L’a t’on faite ?

Ça tu ne le sais peut être pas toi-même, elle n’est relatée nul par.

Je reprends encore une fois pour Alain: pas besoin de la faire, on en connait le résultat! Donc, cette expérience de pauvre :censure: n'a jamais été tentée, parce que c'est inutile. Au passage, les satellites Cluster passent tous les jours au dessus des pôles, et rien de spécial à signaler!

Tu perds ton sang froid, tu en arrive presque aux insultes, il me semble que tu arrive à bout d’arguments.

Alain, dans ton cas fainéant et mégalomane c'est un constat, pas une insulte. Concernant les arguments c'est fatal qu'on tourne en rond puisque ça fait trois pages que tu nous bassine avec les pôles et ton expérience burlesque! Alors à part te redire que ça ne sert à rien et qu'un élève de 13 ans peut te calculer le résultat, je vois pas quoi faire encore de plus.

Finalement je trouvais que sans m’a petite phrase bleue cela faisait un peut vide, et sachant que tu ne la supporte pas, j’ai partagé la poire en deux, et pour boucher ce que je considère comme une petite lacune, j’ai remis une petite annotation neutre qui te permettra de contre-argumenter à ta guise, tu ne pourras pas dire, là que je t’impose ma théorie.

Je sais très bien que ceci ne changera pas le problème que tu rencontre, mais là au moins tu ne peux plus me charger. :p

Comment te le redire? Allez, j'essaye: je m'en contrefous des changements de ta phrase en bleu...

 

Question personnelle Alain: a part nous qui avons décidé de voir jusqu'où tu peux aller, combien de sites t'acceptent encore? De fora? Il me semble qu'il n'y a plus que nous, non? :p

 

Pourquoi ta théorie n'explique jamais rien complètement? La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce seul site depuis le 14 avril 2001 beaucoup de lecteurs,et quel silence !

Moi qui croyais que nous avions brisé les années de silence que tu as connues. Tant d'efforts pour rien. Quel ingratitude ! Je suis révolté, et si triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ta théorie n'explique jamais rien complètement? La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

 

 

Puisque tu m’y contrains.

Il est écrit quelque par, heureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux leurs appartiens, ceci te concerne.

A ton tour médite vite et bien, tu sais pourquoi… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours amusant de constater que ce qui fait le plus mal fait le plus réagir :p

 

Au fait, sur combien de sites et sur combien de fora ta présence est-elle acceptée? La bonne réponse semble être "nous seulement".

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de mentir Alain...

 

Tu as été remplir pas mal de forums (y compris anglophones) comme tu l'a fait ici, de deux façons. En défiant et en te faisant passer pour un autre (voir le message de "Alain" et de la caisse qui secoue).

 

Or, depuis que nous monopolisons ton attention, les autres ne te voient plus. :p Ca parle plus que tu ne le crois sur le net. Les fantômes sont bien tangibles! Donc il n'y a plus qu'ici qu'on te laisse parler. Bien, profites-en tant que ça dure.

 

Il y a juste une question à propos de ta théorie qui me turlupine... qu'est devenue la 4L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une question à propos de ta théorie qui me turlupine... qu'est devenue la 4L?

Ca dépend du système de coordonnées que tu choisis, voyons.

N'oublies pas.

Il existe toujours un référentiel pour lequel un carré est un cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de mentir Alain...

 

Tiens voilà que je passerais pour un menteur maintenant… :cry:

 

 

Tu as été remplir pas mal de forums (y compris anglophones)

 

J’aimerais que tu m’envoie les liens de ces forums, car je te certifie que ce n’est pas moi, j’ai l’habitude maintenant que l’on usurpe mon identité.

A ce sujet je n’ai pas nettoyé mon livre d’or volontairement afin que le monde voit les coups de bâtons que tu m’as donné, et ce fasse une idée de ton état d’esprit. :(

 

Or, depuis que nous monopolisons ton attention, les autres ne te voient plus. Ca parle plus que tu ne le crois sur le net. Les fantômes sont bien tangibles! Donc il n'y a plus qu'ici qu'on te laisse parler. Bien, profites-en tant que ça dure.

 

Tu semble commencer à être bien embarrassé de moi… :D

 

 

Il y a juste une question à propos de ta théorie qui me turlupine... qu'est devenue la 4L?

 

Tu sait, je n’en ai pas fait des conserves depuis le temps, je n’en ai même pas une photocopie, si tu vois ce que je veux te dire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais que tu m’envoie les liens de ces forums...
http://fishbowl.pastiche.org/2003/06/25/gr...crosoft_bashing

Service :p

 

Tu semble commencer à être bien embarrassé de moi…

Bof, un bouton a presser, utilisateur alain gouvenaux banni, on te voit plus ici, ni sur les sites. Pouf... a plus!

 

A ce sujet je n’ai pas nettoyé mon livre d’or volontairement afin que le monde voit les coups de bâtons que tu m’as donné, et ce fasse une idée de ton état d’esprit.

Tu l'as dit aussi à ta maman, combien j'étais méchant avec toi mon pôvre petit bouchon? Au passage, mes respects à madame Gouvenaux mère...

 

Tu sait, je n’en ai pas fait des conserves depuis le temps, je n’en ai même pas une photocopie, si tu vois ce que je veux te dire.

Que c'est dommage. La seule chose qui vraiment m'a touché, voire ému, est l'histoire de cette vaillante gimbarde face à un micro trou noir... Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu vois ma théorie à l’air de s’étendre, (j’ai entendu quelque par, ont nous cache quelque chose) je ne me souviens plus avoir écrit cela, il doit s’agir d’une annonce que j’ai passé sur NRJ et qui a été traduite en anglais, elle est trop bien traduite, ne connaissant pas l’anglais, je ne suis pas capable de traduire aussi bien, j’ai contrôlé avec un logiciel.

 

Bof, un bouton a presser, utilisateur alain gouvenaux banni, on te voit plus ici, ni sur les sites. Pouf... a plus!

 

Tu peux toujours presser ton bouton, mais ce n’est n’y toi, n’y moi, qui arrêterons la terre de tourner.

 

mes respects à madame Gouvenaux mère...

 

je ne vois pas vraiment ce que ma mère vient faire dans tout cela.

 

Que c'est dommage. La seule chose qui vraiment m'a touché, voire ému, est l'histoire de cette vaillante gimbarde face à un micro trou noir... Tant pis!

 

Sur ce sujet, tu me crois ou tu ne me crois pas, peut importe, j’ai simplement dit ce qu’il m’était arrivé.

 

Puisque tu m’y contrains.

Il est écrit quelque par, heureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux leurs appartiens, ceci te concerne.

A ton tour médite vite et bien, tu sais pourquoi…

Je remarque, que quand je t’ai dit cela, tu as fait très vite pour changer de sujet, pense-y quand même nous ne sommes plus au moyen-age.

 

Quant à ma théorie tu ne peux pas prétendre qu’elle est fausse, car j’ai suggéré une expérience pour l’affirmer ou l’infirmer, mais tu ne veut pas en entendre parler.

Tu as peur pour tes intérêts terrestre, moi je ne te donnerais pas de conseils, mais je pense que tu as tort, si tu persiste de toute façon, tu auras tout le temps par la suite de t’en rendre compte, malheureusement pour toi.

Dans tous les cas, je suis sûr de ce que je dis, malgré ta réticence cette théorie sera admise un jour, avec ou sans toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrange pas trop chez toi...

 

Puisque tu m’y contrains.

Il est écrit quelque par, heureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux leurs appartiens, ceci te concerne.

A ton tour médite vite et bien, tu sais pourquoi…

Je remarque, que quand je t’ai dit cela, tu as fait très vite pour changer de sujet, pense-y quand même nous ne sommes plus au moyen-age.

Puisque tu y tiens, j'ai un diplôme équivalent à un BAC +4 en mathématique. Et toi Alain, quel est ton cursus scolaire? Le royaume des cieux t'est-il grand ouvert? Je n'aime pas me vanter, mais puisque tu insistes, comparons...

 

Pour ton expérience débile, dis-toi que...

:arrow: personne ne va aller se geler les miches au pôle (N ou S) rien que pour tes beaux yeux et pour un résultat couru d'avance.

:arrow: même si cette expérience avait lieu, et que bien entendu le résultat ira contre ta théorie, il y aura encore quelque chose d'autre à prouver et encore plein de délires dans ta petite cervelle à essayer...

 

Conclusion: il n'y a personne qui s'intéresse à toi... tu es tout seul face à ton grand délire. Jusqu'ici tu étais marrant, là tu deviens pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu y tiens, j'ai un diplôme équivalent à un BAC +4 en mathématique. Et toi Alain, quel est ton cursus scolaire? Le royaume des cieux t'est-il grand ouvert? Je n'aime pas me vanter, mais puisque tu insistes, comparons...

 

C’est bien connu la mémoire est l’intelligence des imbéciles, je te souhaite de ne pas faire partie de ceux là.

 

personne ne va aller se geler les miches au pôle (N ou S) rien que pour tes beaux yeux et pour un résultat couru d'avance.

même si cette expérience avait lieu, et que bien entendu le résultat ira contre ta théorie, il y aura encore quelque chose d'autre à prouver et encore plein de délires dans ta petite cervelle à essayer...

 

Monsieur Michel FOURNIER était bien placé pour faire cette expérience, il y a de quoi se poser des questions. Hein !

 

Conclusion: il n'y a personne qui s'intéresse à toi...

 

si, toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une personne ne peut pas être intelligente avec une mémoire inférieur. Comment suivre un raisonnement long et complexe si on ne se rappelle pas du début, si on ne se rappelle pas de chaque étappe du raisonnement.

Pour moi, l'intelligence passe par la mémoire. Et c'est valable pour tous les types d'intelligence je pense. Un artiste - et là tu pourras donner ton avis - doit se remémorer des images et des émotions complexes de son passé, de savie, plus ou moins proche, pour matérialiser sa senssibilité.

Mémoire, intelligence, le rapport est direct.

Cette conclusion m'est venu en étudiant. Je me suis rendu compte que la différence entre ce que je comprennais et ce que je ne comprennais pas, était essentiellement du à un problème de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Michel FOURNIER était bien placé pour faire cette expérience, il y a de quoi se poser des questions. Hein !

Navrant...

 

Mon cher Gaétan, nous savions Alain incapable de résoudre une équation du premier degré à une inconnue (je parie qu'il ne voit même pas ce que c'est) donc je pense qu'il est inutile d'essayer de lui faire comprendre à quoi servent les études. Dame, sans rien connaître à quoi que ce soit, lui a pondu une cosmogogologie... faut le faire. Et il n'en a même pas honte. Faut le faire aussi!

 

Pourquoi sa théorie n'explique jamais rien complètement? La bonne réponse est simplement parce qu'elle est fausse. C'est tout simple à comprendre. Tout le monde l'a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.