Aller au contenu

Bino mal 127 :quels oculaires ?


Tibo59

Messages recommandés

Hello,

Selon vous , avec une bino poir mal 127/1500 go To  ....quel(s) oculaires doubler ? Un point de vue à communiquer sur type d'oculaire/marque/champs ? Budget environ 150 euros /oculaire ...

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour un mak 127, avec le porte oculaire en 1"1/4 et un renvoi coudé en 1"1/4,  je te conseille du léger.

Avec mon mak 127, les plossl televue sont bons. Avec mes 20mm j'obtiens une bonne image sur jupiter, barlowté x2, ça reste propre étant donnée la hauteur de jupiter. Sinon, j'ai reçu 2 oculaires 15mm 66° de chez omegon, je les testerais quand les nuages seront partis. Je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mickyman23 a dit :

Salut Tibo.

Je pense que tu n'as pas poster dans la bonne section.

Pour les oculaires je te conseils les Hyperions Baader au prix de 130 euros untaire avec un excellent rapport qualité prix.

Merci Mickeyman

Lequel doublerais tu en prio ? Le 8 mm ,13 ,21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Pour un mak 127, avec le porte oculaire en 1"1/4 et un renvoi coudé en 1"1/4,  je te conseille du léger.

Avec mon mak 127, les plossl televue sont bons. Avec mes 20mm j'obtiens une bonne image sur jupiter, barlowté x2, ça reste propre étant donnée la hauteur de jupiter. Sinon, j'ai reçu 2 oculaires 15mm 66° de chez omegon, je les testerais quand les nuages seront partis. Je te dirai.

Merci Guillaume,

Hyperion baader tu penses ces oculaires trop lourd pour le 127 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Au mak tu cibles quel objet?

Mon fils a un MAK 127 aussi.

Entre le 8 ou le 12,5mm le choix est difficile.

Avec le 12,5mm tu auras un grossissement de 1x ton diamètre.

Avec le 8mm tu auras un grossissement plus important (x187)

à voir.

Les lois de l'optique t'autorise 2x ton diamètre pour le grossissement max mais cela reste de la théorie...

Dans ton cas 127x2=254 fois max...

 

 

Après ce que dit guillaume n'est pas faux.

un MAK c'est léger.

 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures, Tibo59 a dit :

Merci Guillaume,

Hyperion baader tu penses ces oculaires trop lourd pour le 127 ?

Je ne sais pas, tout dépend de la solidité/rigidité de tes fixations.

Sur le choix de 2 oculaires de 8mm, c'est à voir si tu peux fusionner facilement avec. Sur ma bino, les 9.7mm sont limites pour ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibo59 a dit :

Merci Guillaume,

Hyperion baader tu penses ces oculaires trop lourd pour le 127 ?

J'ai eu (plusieurs fois.. Oui bon...) le mak 127. J'irais jusque 10mm maxi dans un premier temps, histoire de profiter tout de même si conditions pas top top. Les hyperion ça passent. Plus petit en bino tu as les ES qui sont tres sympa.

 

En pas trop cher y'a les ES 62° et 52° qui ont bonne réputation (pas encore essayé, mais un jour je vais craquer c'est sûr, trop envie de tester.), il sont légers et semblent être bien corrigés.

 

Après c'est une piste comme une autre ^^

 

Pour ma part, en bino, j'aime beaucoup les ES 82° et les Morpheus. J'ai eu les hyperion et j'en étais content aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Subwoof a dit :

J'ai eu (plusieurs fois.. Oui bon...) le mak 127. J'irais jusque 10mm maxi dans un premier temps, histoire de profiter tout de même si conditions pas top top. Les hyperion ça passent. Plus petit en bino tu as les ES qui sont tres sympa.

 

En pas trop cher y'a les ES 62° et 52° qui ont bonne réputation (pas encore essayé, mais un jour je vais craquer c'est sûr, trop envie de tester.), il sont légers et semblent être bien corrigés.

 

Après c'est une piste comme une autre

 

Pour ma part, en bino, j'aime beaucoup les ES 82° et les Morpheus. J'ai eu les hyperion et j'en étais content aussi

 

 

 

Merci Subwoof pour ce partage d expérience.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.