Aller au contenu

Pas de couleur sur M57 !!


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire le traitement de M57 sous Siril et je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus la couleur après traitement et empilement, alors qu'une brute seule est en couleur ?

50 brutes x 30 s + dof (EOS 500d , 800 iso)

 

merci

PS:  Ce n'est pas mon premier traitement sous Siril et je n'ai jamais eu ce probléme !

M57__3 (Grand).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est saturé.

On le voit sur tes étoiles également, elles sont toutes blanches.

 

Si les unitaires montrent la couleur c'est bon signe, ça peut donc se récupérer au traitement.

 

Essaie un coup de asinh avant de toucher à l'histogramme. Va moins loin dans l'ajustement de l'histo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je veux bien, mais que l'on m'explique clairement comment bouger ce satané curseur des tons clairs et moyens (à peine on touche la souris l'histogramme s'agrandit et pour le réduire idem... très galère !!?.... de plus il y a une notion de seuil de  0.10 % à ne pas dépasser ,jamais réussi à faire évoluer le chiffre !!

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux correctement utiliser l'histogramme, tu dois impérativement découper ton image afin qu'il ne reste plus aucun bord noir.

image.thumb.png.33a4377cbfac164f51c5de37f9d1fc57.png

 

Ensuite tu fais l'ajustement des couleurs. Avec la version 0.9.11 tu peux utiliser le mode d’étalonnage par photométrie :

image.png.3ff8005a6c5149b20b05618f2fd29468.png

 

Ensuite, tu peux agrandir la fenêtre de l'histogramme en largeur, et jouer sur le zoom que tu as en haut à gauche :

image.thumb.png.457217c606e9ee770285f141d9d18743.png

 

Si tu as correctement découpé l'image et fait un bon ajustement des couleurs, si tu cliques sur l'engrenage, tu ne devrais jamais dépasser 0.1% de perte.

Mais t'es pas obligé de cliquer sur l'engrenage non plus. Moi je le fais par simplicité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

merci, mais où télécharger la version 0.9.11 ? ...je ne trouve que la 0.9.9 ou 10 sur le site de Siril ?

 

Elle sort très prochainement mais ici tu peu l'avoir avant la manip est assez facile avec mon txt 

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.