Aller au contenu

Logiciel traitement astropaysage


Starlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m’attaquer aux bases de l’astrophoto avec des photo d’astropaysage, Voie lactée, filé d'étoiles et autres timelapse... 

 

Pour le matériel j’ai déjà ce qu’il me faut: Nikon D3300, trépied et intervallometre. Même une Eq5 pour plus tard 👌

 

Ma question concerne le traitement des photos: Quels logiciel utilisez-vous pour faire le traitement de ce genre de photo ?

 

Sur le forum je n’ai trouvé que des conseils concernant le CP et planétaire mais pas grand chose pour le reste...

 

Petite précision: je cherche des choses gratuites, pas les moyens pour Lightroom ou Photoshop 😕

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. 

C’est plus sûr le traitement que j’ai besoins, les logiciels d’assemblage ça va 😉

 

Donc Darktable et Rawtherapee semblerai mieux que GIMP pour le traitement des photos puis je passe sur Sequator pour aligner/empiler les photos si j’ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

À propos de Time Lapse Assembler, logiciel pour Mac : il n'est plus développé et n'est plus opérationnel sous les dernières moutures de OSX. Ça laisse un grand vide en terme de logiciel gratuit pour time lapse (on peut se débrouiller avec iMovie mais c'est fastidieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, floki a dit :

À propos de Time Lapse Assembler, logiciel pour Mac : il n'est plus développé et n'est plus opérationnel sous les dernières moutures de OSX. Ça laisse un grand vide en terme de logiciel gratuit pour time lapse (on peut se débrouiller avec iMovie mais c'est fastidieux).

Bonjour, tu peut tenter mon petit  script en  python (ici) pour faire du time-laps, mais je ne sais pas si il peut fonctionner sur un Mac, car à était créé pour fonctionner sur "Linux", et en plus de python a besoin du logiciel "xdotool", mais celui-ci semble compatible avec osx10.11 (d'après le gitub), mais peut être qu'il existe sous Mac en natif, ?

Mon script n'est pas spécifiquement fait pour faire un  time-lasp, car il se contente de générer un clic de souris toutes les n secondes, mais si le curseur de souris se trouve être juste au dessus du bouton du logiciel de prise de vue pour faire une photo c'est dans la boite.

 

Après comment on fait sous un Mac  pour compiler un logiciel à partir des sources ou pour ouvrir un terminal, j'en ai aucune idée car, mon expérience sur les Mac est égal à moins que 0 :be:.

 

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alarcon yves a dit :

 

Après comment on fait sous un Mac  pour compiler un logiciel à partir des sources ou pour ouvrir un terminal, j'en ai aucune idée car, mon expérience sur les Mac est égal à moins que 0 :be:.

 

Ya bien un outil "terminal" mais je ne suis pas compétent pour aider dans ce domaine. Et le script dont tu parles me semble plutôt adapté pour remplacer un intervallomètre, alors que Time lapse assembler part de photos déjà existantes et les assemble en fichier vidéo...

En payant, il existe "Persecond" qui est pas mal. Mais payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.