Aller au contenu

Conseil pour un futur investissement


Messages recommandés

Bonjour,

La fin du bac approchant, le beau temps avec, je compte reprendre la photo dès la semaine prochaine.

Je souhaiterai investir pour améliorer mon setup, mais j'hésite entre une barlow TV x3 et un filtre CLS.

La barlow me permettrait de réaliser une meilleure collimation en affinant sur les étoiles, ainsi que de prendre Jupiter et saturne. 

Je ne sais pas si un CLS est nécessaire dans la zone d'où j'image, Voici 2 brutes de m81 de 4min, une avec passage d'une voiture sur la route d'à côté et l'autre "idéale":

20190623_151429.jpg.d1525c44128b9e8994f0

 

20190623_151408.jpg.a5db97e92703085cc5f1

et 1 de ic434, au sud ouest et assez basse sur l'horizon (3min) :

20190623_151509.thumb.jpg.51bf3b46f2593bd6ee72b725364d70b8.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Le plus utile serait la barlow ou le filtre ?

Merci de vos conseils,

Ilias

 

PS: j'ai un SW 150/750 sur heq5, une datyson t7c et un 1000d défiltré pour imager

Modifié par Balanga31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balanga,

Alors déjà en voyant tes brutes et ton setup, c'est moi qui aurait des questions car pour moi tu n'as besoin de rien pour l'instant dans l'immédiat ;

1) Que veux-tu faire comme photos ? Galaxies, nébuleuses, amas ou planétaire ?

2) Si c'est pour le planétaire, on ne fait pas d'images (comme tu peux le voir sur les forums) avec un apn mais avec une caméra ccd :) non refroidie

3) Si c'est pour faire du ciel profond, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une Barlow :( 

4) Quand on fait de l'imagerie du ciel profond, on fait nos images au foyer du télescope ou des lunettes mais jamais avec une Barlow excepté que pour la lune ou le soleil.

5) Après ça, si tu as une caméra ccd pour le planétaire, là je te confirme de prendre une Barlow x3.

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 11:56, Balanga31 a dit :

Ok, je pense que je vais partir sur une barlow alors.

Vous me confirmez le choix de la télévue x3 ?

 

 

oui excellent choix pour ce tube et cette taille de pixels (la Datyson T7), c'est exactement ce qu'il faut avec un peu de tirage pour arriver à x4 environ

 

.après, en planétaire, il faudrait un ADC quand le budget le permettra. (surtout avec une camera monochrome, un.peu moins grave avec une couleur)

 

Sinon pour le ciel profond, un correcteur de coma est indispensable aussi sur Newton.

Il faut prendre un modèle 3 ou 4 lentilles, plus cher, mais bien plus performant. les correcteurs à 2 lentilles (Ross) on tendance à empâter les étoiles au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.