Aller au contenu

1er test avec le mini New setup !!


manu33

Messages recommandés

Salut les potes du solaire et pas que,

 

1er essai de la nouvelle config,j'ai dû patienter cet aprem pour avoir une fenêtre sans trop de voile nuageux, on réglera ça au petit oignon de bonne heure le matin ou en fin de journée, pour le coup pas évident entre ces voiles , la découverte de la lulu , le réglage de la MAP nécessitant un glasspath 1.7 , le réglage du double stack , ca faisait pas mal de chose pour une 1ere!!

 

Taka FS60,SM40 type1 en double stack, glasspath 1.7 Baader, Asi 178mm

 

 

 

 

Manu

1315-R6.jpg

Modifié par manu33
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, wilexpel a dit :

Superbe, tu t'en tires comme un chef Manu !

Merci Will!!!

 

Il y a 22 heures, Jean Louis a dit :

Bonsoir Manu,

 

Pour cette première,le résultat est plus qu'honorable🙂

 

Jean Louis

Merci Jean - Louis, j’espère en tirer plus avec de bons réglages et ciel :)

 

 

Il y a 21 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, quelle superbe image Manu; Tu te mets au solaire toi aussi :b:. En tout cas, c'est réussi et ta 1ère image est vraiment top.

 

Merci Francki!!  je me remet au soleil après deux autre mauvaises aventure de matos :) 

 

 

Il y a 13 heures, Ryo a dit :

Nice shoot Manu :)

 

Bon ciel

Merci Sauveur, bon ciel a toi aussi, c'est pour quand le solaire?? ;)

 

 

Il y a 12 heures, echosud a dit :

Tres sympa

 

Merci Echosud!! content de te voir passer ici !!

 

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Ben... y' marche bien, ce p'tit set-up;  il vient d'où ? 😋

Bravo pour cette belle image, j'aime beaucoup ce fourmillement de détails sur le disque, tu fais preuve d'une belle maitrise pour un "premier" essai.

 

Pour la MAP, même si ça marche bien comme ça, il existe un tube plus court (le même que sur les FS60CB, la tienne est une FS60C). Ou sinon, un adaptateur qui permet de passer directement au T2 depuis le filetage de sortie du PO et ainsi de racourcir la longueur, car l'empillement de bagues Taka est assez long: Lien Aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Schorieder a dit :

Salut Manu,

 

Ben... y' marche bien, ce p'tit set-up;  il vient d'où ? 😋

Bravo pour cette belle image, j'aime beaucoup ce fourmillement de détails sur le disque, tu fais preuve d'une belle maitrise pour un "premier" essai.

 

Pour la MAP, même si ça marche bien comme ça, il existe un tube plus court (le même que sur les FS60CB, la tienne est une FC60C). Ou sinon, un adaptateur qui permet de passer directement au T2 depuis le filetage de sortie du PO et ainsi de racourcir la longueur, car l'empillement de bagues Taka est assez long: Lien Aliexpress

 

Yes :)

On connait 75% de l'origine du setup ;)

pour un 1er essai entre les voiles nuageux et l'apprentissage de la bête, on devrait logiquement pouvoir un peu mieux faire, pour la bague eeffectivement, ce montage et long ,mais solide, du taka quoi!!

du coup le glasspath, permet de serrer l’échantillonnage , donc pourquoi pas,je testerai avec un montage plus court pour simplifier!

 

a plus 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.