selven13

dobson

Recommended Posts

salut Selven,

13 ? pour les Bouches du Rhône ? ;)

ce weekend, il y a l'évènement "On the Moon Again" ; pas mal d'amateurs, associations etc. vont sortir pour observer la Lune,

c'est l'occasion de voir différents instruments en conditions d'observation, même en ville :)

proche de chez toi il y a certainement un évènement :

https://www.onthemoonagain.org/homefr

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Des+hommes+sur+la+Lune&period=&county=

quel budget as-tu pour ton télescope (& accessoires) ?

Salut et bienvenue,

A tu déjà observer dans un télescope. Car comme te l'as dit Martial Julian, il est préférable de voir à quoi s'attendre.

Sinon avec un 250, les objets du ciel profond commencent à être sympa, mais en ville tu sera forcement limité par la pollution lumineuse.

Oui on peut tomber de haut 🤐  quand on ne sait pas trop ce qu'on peut observer et quand on a le résultat finalement dans un telescope même relativement puissant...

Edited by neptune78

Il y a 3 heures, neptune78 a dit :

Oui on peut tomber de haut 🤐  quand on ne sait pas trop ce qu'on peut observer et quand on a le résultat finalement dans un telescope même relativement puissant...

D'accord avec Neptune78, surtout quand je lis que tu aimerais voir beaucoup d'étoiles.

Il y a 17 heures, Joan Be a dit :

D'accord avec Neptune78, surtout quand je lis que tu aimerais voir beaucoup d'étoiles.

oui 200 mm je pense ces mieu 

Le 13/07/2019 à 09:38, martial_julian a dit :

salut Selven,

13 ? pour les Bouches du Rhône ? ;)

ce weekend, il y a l'évènement "On the Moon Again" ; pas mal d'amateurs, associations etc. vont sortir pour observer la Lune,

c'est l'occasion de voir différents instruments en conditions d'observation, même en ville :)

proche de chez toi il y a certainement un évènement :

https://www.onthemoonagain.org/homefr

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Des+hommes+sur+la+Lune&period=&county=

quel budget as-tu pour ton télescope (& accessoires) ?

mon budget et de 400 euro

il y a une heure, selven13 a dit :

oui 200 mm je pense ces mieu 

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, sais tu le genre d'objet que l'on observe dans un telescope et le rendu que l'on obtient ?

Tu risques de te retrouver avec peut-être une grosse déception à la clef 200mm 250mm ou même 300mm ou même plus dans un club à la campagne  dans les meilleures conditions possibles les images des petits télescopes amateurs n'ont rien à voir avec les images dans les magazines qui sont des vues d'artistes... Ou bien Hubble ... Ou des satellites.. Et pratiquer en ville pour du ciel profond ça me semble extrêmement difficile...(voir impossible) Déjà que dans un club tu vois les galaxies minuscules à travers de bons télescopes...Évidemment on comprend tous qu'acheter son premier telescope est tres sympa et qu'on en attend beaucoup....Le mieux avant d'acheter déplace toi vers un club pour réaliser ce que tu peux voir dans un telescope ...

• J'aime 1

Il y a 13 heures, neptune78 a dit :

Tu risques de te retrouver avec peut-être une grosse déception à la clef 200mm 250mm ou même 300mm ou même plus dans un club à la campagne  dans les meilleures conditions possibles les images des petits télescopes amateurs n'ont rien à voir avec les images dans les magazines qui sont des vues d'artistes... Ou bien Hubble ... Ou des satellites.. Et pratiquer en ville pour du ciel profond ça me semble extrêmement difficile...(voir impossible) Déjà que dans un club tu vois les galaxies minuscules à travers de bons télescopes...Évidemment on comprend tous qu'acheter son premier telescope est tres sympa et qu'on en attend beaucoup....Le mieux avant d'acheter déplace toi vers un club pour réaliser ce que tu peux voir dans un telescope ...

oui je vais aller voir sha merci pour info jai aussi un 114/1000 celestron et lunette 70/400 celestron

Il y a 13 heures, Joan Be a dit :

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire, sais tu le genre d'objet que l'on observe dans un telescope et le rendu que l'on obtient ?

jai dejai un 114/1000 celestron mais je voudrai un plu grand 

Edited by selven13

Salut,

Pour 400€, tu as parfois des occasions de 250 mm. C'est aussi une piste qui doit être étudiée.

Le 14/07/2019 à 12:20, sun a dit :

Salut,

Pour 400€, tu as parfois des occasions de 250 mm. C'est aussi une piste qui doit être étudiée.

j'ai aussi vue un Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB f/5

Le 14/07/2019 à 15:32, neptune78 a dit :

Une question est ce que tu as une voiture ? Un moyen de te rendre à la campagne ? Ou un jardin un peu en périphérie ?

oui j'ai une voiture il y a les calanque a marseille 

il y a 54 minutes, selven13 a dit :

j'ai aussi vue un Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB f/5

Ouais, un 250 c'est quand même bien mieux.  

Les calanques c'est pas forcément le top pour observer, vaut mieux privilégier des spots comme la route de Riboux, ceyreste, pichauris... a proximité de Marseille.

Edited by Joan Be

Il y a 8 heures, Hoth a dit :

Voui , c'est compatible

merci pour info 

Il y a 20 heures, Joan Be a dit :

Les calanques c'est pas forcément le top pour observer, vaut mieux privilégier des spots comme la route de Riboux, ceyreste, pichauris... a proximité de Marseille.

mercii pour info 

merci a vous pour les info et bon ciel .