Aller au contenu

Monture equatoriale 3D pour APN


Dens26

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ici mon envie de réalisation d'une monture équatoriale pour APN avec l'axe d'ascension droite motorisé.

 

Pourquoi ça ?

 

En effet, j'ai fait l'acquisition d'un reflex Nikon D3500 et me suis découvert une passion pour l'astrophotographie.

 

Après plusieurs essais photo de chez moi avec comme seul matériel mon APN, je me suis vite rendu compte des limites

J'ai donc commencé par faire l’acquisition d'un trépied pour la stabilité, ce qui est déjà mieux, mais c'est pas encore çà. Je me suis effectivement rendu compte que çà tourne plus qu'on pourrais le croire ;)

Après quelques recherche j'ai découvert les "montures équatoriales". Trop bien ce truc mais .... hors budget :(

 

Bidouilleur dans l’âme et heureux possesseur d'une imprimante 3D, me voila partie pour ce projet qui j'espère aboutira sur quelque chose de fonctionnel "à petit budget"

 

Comment je compte m'y prendre ?

 

Le tout sera imprimé en 3D avec comme motorisation un nema17 contrôlé par une carte Arduino UNO + Shield CNC + Driver DRV8825

 

Il n'y aura que l’ascension droite de la monture qui sera motorisé (du moins pour le moment). La mise en station et le pointage se fera donc manuellement

 

J'ai déjà commencé à modéliser le bousin et voila à quoi ça va ressembler

monture.thumb.jpg.50dc69d1a56ccb7c36e6892bfc08b5c7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.