Aller au contenu

Observation ciel profond en visuel


Doctour

Messages recommandés

Bonsoir,

je dispose d’un Newton 130/900 avec oculaires « standards », au niveau du ciel profond, je n’ai pu voir que les amas globulaires et M31.

je voudrais savoir s’il m’est possible en visuel d’observer certaines nébuleuses planétaires comme M1/M27 ou M57, certaines galaxies comme M33/M81, M82 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Doctour,

 

Ici tu es dans la section de visuel assisté: dans cette section nous utilisons des caméras pour voir ce que nos yeux ne peuvent voir :D

 

Si tu veux poser une question sur du visuel, je te conseille de la poster dans la section débutant :D

 

Mais oui en visuel on peut voir M57 et M27 sans problème, mais elles apparaîtront en noir et blanc :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'ai refais des essais hier soir

m71 une VA direct et une traitement fasthone vite fait .

m27 refaite hier soir également traitement vite fait fasthone.

vu le décalage d'une prise de vue en alta la qualité prise de vu est pas terrible ; mais sharcap

fait bien son travail d'alignement.

je voulais faire la même chose ce soir en Equatoriale avec de poses plus importantes mais le ciel ne répond présent.

j'ai beau souffler, les nuages sont là.

j'ai fais également des vidéo en ser me reste a les traités avec siril

Alain

m71 Stack_162framesjpeg.jpg

m71 VA Stack_162frames_1296s_WithDisplayStretch.jpg

Stack_189frames_jpeg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, breal a dit :

j'ai beau souffler, les nuages sont là.

T'as réussi à les pousser vers chez moi apparemment :ninja:

 

M27 est très bien, je pense que tu aurais même pu te passer de post-traitement en trafiquant un peu avec Sharpcap, tu as largement le signal pour !

 

On va dire que c'est l'hôpital qui se f**t de la charité (mais j'assume !) : il semblerait que tu as un (petit) défaut de collimation, visible par exemple sur les étoiles de M27 (décalage des couleurs toujours dans le même sens) voire une MAP pas optimale (si on zoome sur les étoiles brillantes on voit une ombre au centre : ça peut être l'ombre de ton secondaire si tu es défocalisé, ou bien un traitement dynamique un poil trop poussé qui donne des artefacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses et conseils

mes excuses de polluer ce post .

ma réponse devait être sur mon post (premier essais en VA)

pas taper sur la tete ;)

c'est fait avec une lunette en altazimutale 

je vais remettre ça dans le bon post

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.