Aller au contenu

M33 galaxie du Triangle


jo astro

Messages recommandés

Bonjour Jo,

c'est pas un reproche, mais tu pourrais être un peu plus locace :D

Là tu nous imposes d'aller sur Astrobin chercher les paramètres de prise de vue, etc..

Et puis un petit laïus pour nous en dire plus sur les conditions dont cette photo a été prise, c'est sympa aussi.

 

Pour le reste, ben rien à dire, juste que c'est magnifique.

 

Je note Astrosib 500 et FLI 4040, on voit pas ça tous les jours par ici !

Tu peux nous en dire plus sur ce capteur Gsense ? Par rapport à ce que tu avais avant par exemple, j'imagine le gain énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été si bref,J'ai eu du mal sur le forum pour mettre tous les paramètres et il ne m'ai resté que le bonjour sur le côté!!!!

J'ai changé ma Moravian pour la  nouvelle FLI Kepler avec un capteur Cmos de 40x40! avec des pixel de 9microns. Le rendement de cette nouvelle (et première cmos astro avec un capteur 40x40) est   40% supérieur à une ccd avec moins de bruit.

La prise en main est un peut compliquée car la caméra délivre 3 images.Une basse lumière,une haute lumière,chacune avec des gains différents.Ensuite la camera les fusionne pour sortir une troisième image et une grosse notice en Anglais

calme les gens pressés! Mais je crois que maintenant ça va mieux!

Le set up est unique et super!

Voici la dernière version

M33_HaOIII_RVB_20h03_VF2ps__20-11-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setup assez extraordinaire et bien situé aussi :cool:

 

L'image a un gros potentiel qui se voit bien sur la full.

Par contre (c'est peut-être une affaire de goût), je n'adhère pas au traitement, pour quelques raisons bien précises :

- bruit chromatique/trame dans le fond de ciel

- zones Ha complètement saturées alors qu'on sent bien que la définition y est

- zones de poussières sombres trop tranchées

- étoiles semblant non équilibrées (dominante jaune trop marquée)

- aspect général beaucoup trop dur

 

Prendre ça comme des suggestions pour avancer, hein :beer:

Je dirais même que si tu mettais ta ou tes brutes d'empilement à dispo pour qu'on bricole avec, ce serait top (pour toi et pour nous) parce que je pense que cette acquisition est de la balle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros matos, un gros potentiel, mais tout cela gâché au traitement selon moi qui est complètement à revoir pour les mêmes raisons que celle mentionnées par Pulsar.
C'est bien dommage !
Reprend moi cela, et sort nous une image digne de ce nom, car elle en a sous le pied ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.