Aller au contenu

Dobson Arp83


chris29

Messages recommandés

Bonjour

J'avais vu il y a 1 an ou 2 que Zeubeu s'était lancé dans la fabrications d'instruments astro. Je viens de tomber sur l'une de ses réalisations concernant un modèle de Dobson. L'ensemble parait de bonne facture et je le trouve assez "joli" esthétiquement. 

Ici de plus amples détails avec photos

http://arp83.fr/?page_id=466

Chris

arp83.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zeubeu a dit :

 

Il n'était pas sage on lui a fait un trou au milieu... 🙂

Ou il avait un mal de tête, 🤕

Plus sérieusement, quelqu'un sait pourquoi il y a un gros alésage au milieu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais là il s'agit d'un Dobson, si on perd de la surface collectrice, on perd en luminosité. 

Et je sais pas si il y a beaucoup d'acheteurs de Dobson qui prennent leur miroir primaire pour s'en servir aussi sur un cassegrain. 

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même  temps, ce n’est pas l’objet du fil cette histoire de trou dans le primaire, c’est bon on a bien ri 🙃. C’est la structure qui est intéressante, le fait qu’il y ait un nouvel artisan sur le marché.......

 

Je suis allé voir sur le site. Il y a des choses intéressantes même si l'allure est classique: Visserie inox, Anodisation des parties Alu, tubes carbon 35mm, le barillet me semble aussi assez bien foutu

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !

La qualité presque "maniaquée" de cette superbe réalisation aussi, bien que je ne sois guère porté vers les scopes en bois mais je l'ai déjà dit.

 

J'ai l'impression vague, une intuition type " Madame Irma " que le créateur du sujet a une vague idée derrière la tête. Nan ? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vivlepic a dit :

J'ai l'impression vague, une intuition type " Madame Irma " que le créateur du sujet a une vague idée derrière la tête. Nan ? :);)

Madame Irma a dû trop boire au nouvel an, aucune arrière-pensée, tu pourras le constater dans le futur..........;). Je trouve la réalisation bien foutue. On a suffisamment parlé ici d'autres artisans et moi le premier: SkyVision ;),  Stellarzac,  Sud Dobson, Dobson Factory, Deep Astro . Voilà un nouveau en espérant que son destin ne soit pas celui de Deep Astro.....

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.