Aller au contenu

Lulu overclockée !


Cyrillus

Messages recommandés

Un mini CROA cette fois-ci.

 

Observation hier soir de 21h00 à 23h00. Coin pollué, léger voile nuageux, lulu 80/400.

 

J'ai juste pris la lulu cette fois-ci mais le ciel était pas terrible sur avec la lune envahissante.

 

Je voulais tester le 15mm mais par ce ciel, rendu pas extraordinaire.

 

J'ai retrouvé M35, M42, M37 bref toujours pareil en ce moment.

 

Mais pourquoi j'écris ce CROA ? Paaaaaarce queeeeee.

J'ai osé monter à 222x avec la lulu et je suis content de ce que j'ai eu dans l'oculaire.

 

J'ai pointé Saturne et je ne l'avais jamais vu aussi grosse, bizarre elle fait plus grosse et colorée que sur mon 130 à 225x avec le 4mm. J'ai utilisé un oculaire livré avec, le 3.6 + barlow.

 

Je n'ai pas les bandes gazeuses sur la planète ou très faiblement, pas de division mais une assez grosse saturne avec deux beaux grouffres noires entre les anneaux et le globe. Assez prenant!

 

Alors pour ceux qui disent que le planétaire n'est pas fait pour cette lulu, la vision que j'ai eu hier n'est certe pas des plus piquées,le ciel n'étant pas de la partie non plus, mais pour sasa en tout cas, j'ai été bleuffé.

 

Aussi, j'ai enfin compris la mise en station, c'était agréable de ne plus avoir à jouer avec les deux axes. Vivement le moteur très prochain.

 

Voilà, j'ai bien profité de la lune aussi, même avec les jumelles lidl ... Une soirée sympa ou le bonnet était presque de trop.

 

Tchuss les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrillus :)

 

...Et bienvenue dans le monde apochromatique! :rolleyes:

 

C'est un monde où on peut pousser au maximum les grossissements en gardant du contraste! ;)

 

A essayer sur les étoiles doubles, c'est merveilleux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le profil c'est la 80/400 SW, une achro :o !!!!!

 

Tant mieux si le résultat est bon à tes yeux Cyrillus, mais les gens n'ont pas tous la même tolérance envers le chromatisme.

 

Je serais bien curieux de tester une petite lunette dans ses extrèmes, qui sait que cela me plaîrait itou?

Avec l'ETX70 (F 350) je suis resté à 70x max, impossible de grossir plus car je n'avais pas les oculaires à disposition (avec la barlow 3x c'était vraiment exagéré et imbuvable)

 

Finalement, elle a de bons échos cette lulu à pas très cher...en tout cas je préfèrerais une SW 80/400 sur trépied photo comme instrument "grab & go" que l'ETX avec ses moteurs.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tout cas je préfèrerais une SW 80/400 sur trépied photo comme instrument "grab & go" que l'ETX avec ses moteurs.

 

Patte.

Ben oui moi aussi, d'autant qu'elle a une vraie crémaillère en métal! J'attends désespérément de regarder dedans pour en acheter une!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ERS, je n'ai pas la chance de faire parti de ton clan ! :(

 

En fait le chromatisme était présent sur la lune, mais pas de chromatisme sir saturne, elle était blanc jaune comme j'ai l'habitude de voir mais sans détails.

 

Le champ fait que même avec barlow je voyais un satellite. En tout cas pour celui qui débute comme moi et qui ne franchit pas le pas par peur de ne pas pouvoir faire de planétaire avec la lulu et bien il peut maintenant.

 

Bref, sinon c'est clair que je ne suis pas très difficile mais j'avoue que j'en demandais pas tant à cette lulu. C'est la SW de base une achro.

 

J'ai hate de maitriser la MES et la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère (toi aussi je suppose) une image plus petite mais fine et détaillée qu'un truc gros mais "baveux".

 

Je pousse le grossissement et à un certain stade, je vois qu'il faut dézoomer.

Cela dépend de l'instrument bien sûr, mais aussi des conditions atmosphériques.

 

Bonne continuation avec tes premiers pas en photo!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le must que j'ai vu de saturne pour le moment, c'est à 142x sur mon 130, bandes gazeuses + cassini... :rolleyes: et je sais que j'ai encore rien vu.

 

Sur mon 130 le 4mm (225x) me répugne à chaque fois, du coup le 142x est de rigueur avec le 6.3mm. Mais du 222x plus propre, ça bleuffe moi qui pensais moins en voir que sur le 130.

 

Pourtant mon 4mm omni sur le 150/750 de Tao38 rendait bien (bon il était à 180x environ) donc ça ne viendrait pas de l'oculaire ? 225x ça devrait le faire sur un 130 !:cry:

Pourquoii moaaaaa,:cry: , encore une histoire de ciel et de collimation de mon 130.

 

Mais dans la lulu dans des conditions vraiment pas terribles pour le coup, ça me parait honnête, je trouve que les sensations à l'oculaire (en planétaire)sont sympa par rapport à l'utilité de cet instrument, c'est clair qu'elle est vouée au grand champ, mais le planétaire ne déçoit pas !

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par convaincre GG de changer sa phrase

 

J'attends désespérément de regarder dedans pour en acheter une!

 

:)

 

en

 

J'attends désespérément d'en acheter une pour regarder dedans!

 

:)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pousser personne à l'achat,:dragon: mais c'est juste que je pense bon d'enlever cette appréhension de la lulu pour le planétaire.

 

Cette lulu à des défauts, crémaillère en métal ??? eeee j'ai pas fait gaffe, je crois que c'est du plastoc non ?

 

Je suis débutant je le rapelle donc je me contente de peu ! Jviens à peine de me mettre à la MES, faut que je me mette à la MAP maintenant, ha ouii, c'est pour ça, je comprends maintenant pourquoi ... !sors?! Je sors.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant je le rapelle donc je me contente de peu !

 

 

Tiens donc...Quel est donc ce curieux raisonnement ?

 

Il n'y a pas de corrélation sensée entre le fait d'être débutant et la qualité du matériel que l'on souhaite utiliser.

 

 

Si on y réfléchit, on peut penser que c'est l'intériorisation d'un argument d'ordre commercial (pour fourguer de la daube en utilisant ce mensonge qui devient une idée reçue). :cool:

 

 

PS : Réflexion d'ordre général, je n'émets aucun avis sur la lunette que je ne connais pas et qui est peut-être très bien. C'est cette connexion douteuse débutant - se contenter de peu qui me fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ERS, je n'ai pas la chance de faire parti de ton clan ! :(

 

Arg! Mea Culpa! :confused:

 

Mais bienvenue dans le monde des réfracteurs achromatiques, alors! :)

 

Dans ce monde là aussi, les étoiles doubles sont remarquables à forts grossissements! et colorisées en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff en fait, mon manque d'expérience fait que le moindre mieux dans mes observations me réjouit, et pourtant je dois être à des années lumières de la qualité de certains de vos instruments, tu sais, ceux qui sont bien réglés et qui coute plus cher !!! N'est-ce pas ERS ??? Perso, je préfère le couleurs ERS, faudrait que tu changes de télé d'ailleurs !!!:be:

 

Bref, c'est génial pour moi, mais pour les plus avertis c'est peut être pas si bien, comme on l'a dit plus haut, chacun sa perception.

 

Je ne serai pas tenu responsable des déçus(es) de la 80/400 s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en planétaire, je préfère aussi grossir moins mais avoir une bonne impression de finesse. Et pour ça, grossir à "D" (c'est à dire le diamètre, ex 200x pour un 200mm), c'est ce qui me convient le mieux.

Il m'est arrivé de pousser à 2.5D (une seule fois...) avec une image execeptionelle. Mais la plupart du temps, c'est autour de 200x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.