Aller au contenu

J’ai besoin de votre aide


Alexworld

Messages recommandés

Bonjour je compte me prendre un télescope Dobson 203/1200.

Je voudrais savoir si plus tard sur le Dobson je peux éventuellement mettre une monture motorisé azimutaurial?

Pour commencer l’astrophotographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes commencer l'astrophotographie plus tard, je te conseillerais de ne pas prendre une monture Dobson, mais plutôt un télescope sur une monture équatoriale.

 

Il existe cependant pour les Dobson des tables équaotoriales (premier prix https://www.astroshop.de/fr/tables-equatoriales/table-equatoriale-ts-optics-eq-plattform-fuer-dobson-teleskope-45d-n-s/p,61634) mais qui sont bien en dessous des montures équatoriales motorisées, en ce qui concerne l'astrophoto.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est très bien un dobson 200mm pour débuter, il y a de quoi faire en visuel avec ce diamètre, et avant d'en avoir fait le tour, tu aura le temps de réfléchir a un setup photo, tu peux également aller faire un tour dans la section astrophoto voir les images ( ciel profond planétaire ) et le matos

 

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stellarhum a dit :

 

Tu peux prendre un Bresser Messier 8", et utiliser le tube pour le mettre plus tard sur une monture équatoriale.

C'est le seul Dobson qui permet cela.

 

bonjour

oui enfin même si c'est écrit sur le descriptif, faire de la photo avec un tube de 1,30 de long et 12kgs, va te falloir une monture qui coutera plusieurs fois le télescope! à priori eq 6 minimum voir eq 8 :refl: et si tu es dans une région assez ventée, c'est mort :o

par contre, en ajoutant plus tard une table équatoriale, tu peux t'initier à la photo planétaire, voire CP en poses courtes; et investir dans du matériel plus adapté à la photo grand champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alexworld.

Mieux vaudrait distinguer les 2 activités. 

Le visuel a besoin de diamètre. 

L'astrophoto a besoin d'une bonne monture et d'un instrument avec un rapport focal court. (Et si on débute l'idéal est quand même un instrument léger et pas trop long.)

 

L'option double setup en parallèle est possible. C'est le budget qui le rend possible. 

 

S'il faut faire un choix, voit qu'elle est ta priorité. 

Observer sans trop de temps de préparation pour quelques minutes ou quelques heures?

Ou un bon petit budget pour débuter correctement en astrophoto et beaucoup de problèmes à résoudre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.