Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

À tout hasard je propose Sydney Chapman (S. Chapman ~ es chappement). Par contre je ne vois pas le rapport avec le reste de l'énigme, si ce n'est ses grandes oreilles 😄

image.jpeg.f6b8e93db98516496ca93db9d5e1448d.jpeg

Bon ce n'est pas lui c'est sûr, mais le personnage est intéressant 🙂

Modifié par joker0247
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bon ben même si @DDS ne trouve pas, c'est qu'elle est vraiment tordue celle-là ! :D
Je propose qu'on ait droit à une question pour cerner le gugusse en question, je ne veux pas parler de @Vivlepic,  je veux parler du personnage qui sent le poisson, roule vite, n'a plus la peau sur les os et a une bonne ouïe.  :hm:

Je commence : cette personne est-elle un astronome européen non français mâle et barbu (une petite barbichette, ça marche aussi) du XVIIIème siècle ?  :refl:

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Je commence : cette personne est-elle un astronome européen non français mâle et barbu (une petite barbichette, ça marche aussi) du XVIIIème siècle ?  :refl:

Ouh là,  il a une idée :D

T'inquiète. C’est toi et les autres les rois du QAC. Moi, je n’ai pas d'idée de mon côté... :eheh:

Mais tu as donné des indices dans ton portrait-robot. Attention, on peut te doubler :D

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Bon ben même si @DDS ne trouve pas, c'est qu'elle est vraiment tordue celle-là ! :D
Je propose qu'on ait droit à une question pour cerner le gugusse en question, je ne veux pas parler de @Vivlepic,  je veux parler du personnage qui sent le poisson, roule vite, n'a plus la peau sur les os et a une bonne ouïe.  :hm:

image.gif.38c1b946d130db98670ddb327daeb54e.gif

Posté

Wanda Díaz-Merced ? :) 

Elle a développé une technique pour transformer les observations astronomiques en sons.

et il manque le "es" de Mercedes ;) 

• J'aime 3
Posté

Félicitations, mon cher Joker !  C'est bien elle.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/wanda-diaz-merced-lastronome-qui-ecoute-les-etoiles

a) Un poisson nommé Wanda

b) La grosse turbo ayant perdu son " es"   

c) Barthélémy Diaz, célèbre explorateur

d) Elle n'est pas comme Niki Lauda, elle a de l'oreille ... 

Et merci à tous, car vous m'avez fait découvrir ou revoir d'autres noms célèbres.

Pour Joker, le cadeau, la surprise.

D'abord la surprise. Ben, comme je le dis souvent : " La surprise, c'est qu'il n'y a pas de cadeau !"

Bon ciel à tous et place à la prochaine énigme.

P.S : j'en prépare une autre qui sera aussi capillo-tractée.... :D

2023_05_11_wanda_diaz_merced_2023_05_09_8317cfrederiqueplas_72dpi.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 1 minute, Vivlepic a dit :

" La surprise, c'est qu'il n'y a pas de cadeau !"

ça me va très bien ! :) 

Merci pour cette énigme, très stimulante ! Comme toujours on apprend plein de choses lors de la recherche ;) 

Posté
Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :
Il y a 2 heures, DDS a dit :

Attention, on peut te doubler :D

Sincèrement ça m'étonnerait ! :D
Si c'est ça, je joue au loto de ce pas. :be:

Ben si, doublé.... et moi avec ;)

Je ne suis plus tes (faux) indices. C'était un piège tu savais donc qu'on était loin d'un astronome barbu :D 

Tiens-nous au courant de tes résultats au loto :D    :beer:

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Bon, puisque la place est libre je vous propose à mon tour une énigme, qui va vous occuper (peut-être) un petit moment, le temps que @Vivlepic nous rédige sa prochaine pépite.

Voici 6 images en lien avec l'astronomie (si si :) ) :

image.png.01e0ec5c90a6c3f6defe0deb9f88e7ec.png

A l'aide de chacune d'elles vous allez devoir trouver un nombre à un ou deux chiffres. Chaque nombre (disons X, Y, Z, x, y et z) correspond à un morceau des coordonnées d'un objet du ciel profond (XhYminZsec, x°y'z").

Quelques remarques :

1) L'ordre des images ne correspond pas forcément à l'ordre des coordonnées.

2) Il n'y a pas de virgule, les nombres ont été arrondis à l'unité si besoin.

3) Les coordonées de l'objet sont celles données par le site SIMBAD.

Quel est cet objet ?

Allez un coup de pouce supplémentaire : il est possible qu'une ou plusieurs images donnent un indice direct sur l'objet mystère.

Enfin, cette énigme est aussi un hommage à l'un de nos chers membres disparus 😔

Bon courage :) 

Modifié par joker0247
Ajouts

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.