Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

je vais attendre le retour de great gig in the sky . cela me laisse un peu de temps pour réfléchir. peut-être après le travail...

comme je vous écrit avec le smartphone, je ne pourrai peut-être pas respecter les codes couleurs. 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gawé a dit :

oui. je l'ai vu étant ado. je suis de février 1979.🤫

Moi février 77 :) 

 

Tu as remarqué que ce film (qui pourtant je ne sais pourquoi était une sorte de référence à l’époque) ne passe jamais plus à la télé ?

 

pour les codes couleurs voici comment je fais depuis le phone :

[ color= bb0b0b ] avant le texte (sans les espaces) puis [ / color] après le texte 

 

bb0b0b c’est pour le même rouge que sur l’ordi (sinon red ça marche aussi mais il est moins sympa à lire sur l’ordi)

 

 

pour bleu c’est blue :) 

(comme dans le Red Ribbon ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

C' était bien (343134) Bizet et c'était bien le bulletin du 3 juin !  :D

La place est libre ! Ah, c'est déjà pris ? :mdr:

Ouf :D 

 

:guitare:Toreador, en garde, Toreador, Toreador! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gawé a dit :

alors à mon tour du coup. patientez un instant. je ne suis pas très rapide à l'écriture. roger et great g.i.t.s peuvent en témoigner. 🙂

 

Surtout quand on tape avec 2 doigts :be:  (ça va Great ? :beer: )

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti! 

il s'agit de trouver le nom d'un inventeur. 

 

Je suis né entre 1800 et 1900.

Grâce à lui,

Alexeï m'a emporté avec lui,

car Youri n'était pas le premier. 

Mes devancières battaient seulement la seconde. Mais grâce à mon inventeur, le tout dont je fait partie peut toujours vous renseigner. 

 

Bonne chance.🙂

des indices un peu plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat et great, non toujours pas.

il faut juste trouvé l'invention qui vous dirigera vers l'inventeur. 

bon je vous donnes deux nouveaux indices. 

 

Mon inventeur est né en Autriche, mais c'est à Paris, pour le compte de l'observatoire qu'il fabriqua une très belle pièce. 

à cause d'APPOLO 12, mon tout dont je fait partie est victime de la spéculation. 

ça cogite!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pat!👏

en faite mes indices devait vous diriger vers l' invention du COEUR d'un chronographe, qui vous renvoyait à 

Joseph Taddeus Winnerl

ma dernière série d'indices que j'allai poster étaient plus direct. 

"j'ai des cousines qui comme les feuilles, y sont usinées. et mon nom le plus connu évoque un muscle pompant."

les cames d'un arbre, et le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffisait de regarder mon avatar aussi!

je vous expliques les relations. 

Le cosmonaute russe Alexeï Leonov portait un chronographe lors de sa première sortie extra véhiculaire. alors que Youri Gagarine n'avait qu'une simple montre Poljot.

avant le chronographe il n'existait que le chronomètre. 

grâce à sont invention, ont peut regarder l'heure et chronométré en même temps. le remettre à zéro sans que cela ne gêne la trotteuse de la montre.

pour appolo 12, c'est le chronographe Oméga speedmaster qui affole les collectionneurs ! et pour l'observatoire de Paris, ma source viens d'ici. 

https://www.hautehorlogerie.org/fr/amphtml/encyclopedie/horlogers-celebres/s/joseph-thaddeus-winnerl/

En tout cas vous êtes fort ! 

moi je ne vous arrive pas à la cheville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous   :)   ,

Voici une nouvelle énigme qui concerne la dénomination, très controversée, d'un des cent premiers astéroïdes découverts :

Cet astéroïde a été découvert à Londres (très précisément à “Regents Park”) par un astronome anglais (sa nationalité a son importance !…   ;)   ) au milieu du dix-neuvième siècle.

Lorsqu'il a fallu le dénommer il y a eu une grosse polémique car le découvreur proposa le nom de la personne dont l'effigie figura sur le très célèbre premier timbre-poste au monde, le Black Penny (désolé d'adjoindre à cette énigme astronomique un élément de l'histoire des postes mondiales ; pour ceux qui l'ignoreraient je suis un postier retraité   :D   ). Or la règle était alors très claire : un astéroïde ne peut pas porter le nom d'un Chef d'État en activité !… Les astronomes européens et américains proposèrent alors un autre nom, absolument pas polémique, pour cet astéroïde.

Vexés, les Britanniques trouvèrent félonnement une parade pour conserver le nom proposé pour cet astéroïde

De quel astéroïde s'agissait-il ?  :?:   Quel fut le nom proposé par les autres astronomes non britanniques pour cet astéroïde dénommé irrégulièrement ?   :?:  Quelle fut l'astuce trouvée par les Britanniques pour conserver cette dénomination irrégulière proposée au départ ?   :?:   Et enfin, le nom proposé par les autres astronomes non britanniques tomba-t-il aux oubliettes ou fut-il donné cependant à un autre astéroïde, et si oui, lequel ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.