Aller au contenu

Protection d'un Hub USB


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour les astro-bricoleurs, 

J'ai voulu équiper mon 200/800 avec un Hub USB. La question que je me pose, c'est pour l'humidité. Comment protéger les ports directement exposés à la rosée, il n'y a pas un risque de court circuit ? 

merci 

(si vous avez d'autres montages plus astucieux, je suis preneur !) 

C'est un câblage pour test, de fortune , pas définitif !

merci 

IMG_20200405_100634.jpg

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par la, toutes les connectiques, monture, cam etc etc ont une exposition à l'humidité 😁

A moins de vouloir faire de l'astro sous la pluie, je pense que seulement boucher les ports non utilisés est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alinthda a dit :

Si tu vas par la, toutes les connectiques, monture, cam etc etc ont une exposition à l'humidité 😁

A moins de vouloir faire de l'astro sous la pluie, je pense que seulement boucher les ports non utilisés est suffisant

Ah ok...merci, c'est rassurant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alinthda a dit :

A moins de vouloir faire de l'astro sous la pluie, je pense que seulement boucher les ports non utilisés est suffisant

Pour ma part, c'est ce que je fais également, les ports non utilisés sont bouchés avec des pièces silicone - même chose sur tous les connecteurs non utilisés du nuc. Ceci-dit, et pourtant il m'est arrivé d'être dans un environnement très humide, je n'ai jamais noté de condensation sur les boitiers plastiques (hub et nuc) - à l'inverse, les malettes métaliques ou plastique se couvrent rapidement de rosée. Je mets ça sur le compte de la légère chauffe des composants électronique des boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tulkas a dit :

Je mets ça sur le compte de la légère chauffe des composants électronique des boitiers.

je partage ton avis, la même idée m'est venue.

 

Après sinon je ne vois pas quoi faire de plus à moins de faire des boites étanches avec des presses-étoupes ou de tout siliconer.....

 

Si à la limite tu peux ajouter ce genre de capuchon sur tes câbles usb:

kit-etancheite-cable-usb-3br.jpg.161711b26f44c2fe2854698e3c88ee68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....autre question, mes câbles étant long, et ne pouvant les raccourcir, existe-t-il une solution pour les dissimuler ou les enrouler sur le tube ? (en sachant que je suis nomade et que je dois brancher/débrancher les câbles à chaque sortie)...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.