Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite session Lunaire de la semaine dernière bien agréable une turbu modérée et ...un calme... ça fait du bien.

Setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Zwo 224mc+filtre ir cut.Barlow Televue x2.

Pour commencer la traditionnelle mosaïque:

get.jpg?insecure

Et par la suite quelques plans à la barlow X2:

Posidonius:

Cratère Posidonius

Schiller:

Cratère Schiller

Tycho et Clavius:

Cratères Tycho et Clavius

et un petit survol de Moretus:

Cratère Moretus

Bon ciel!🙂

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, Vlaams59 a dit :

Petite session Lunaire de la semaine dernière bien agréable une turbu modérée et ...un calme... ça fait du bien.

Salut Alex,

C'est bien rare ce temps dans ch'nord qui permet de shooter de tout côté.

Très belle mosaïque bien assemblée, bien piquée.

Les plans sont superbes aussi avec un p'tit soucis de MAP sur la dernière on dirait.

Tu peut capturer sans ton IR/CUT, c'est très piqué dans certaines conditions.

Une très belle session bien réussie, j'adore.

Posté

Merci astrocg et thierry!😀C'est possible que la map soit imparfaite d'habitude quand je passe à la barlow j'arrive facilement à faire ma map. Mais  là entre les ser j'avais toujours cette impression que tout n'était pas parfait.C'est vrai qu'il faudrait que je tente les bons soirs sans ir cut,là pour le coup j'ai joué le flemmard car j'étais allé faire un coucou à vénus avant d'attaquer la Lune.😅

Merci Great gig in the sky et evanbourne!😀Je suis resté assez soft au traitement,je vais ressayer en poussant légèrement les curseurs pour voir si je peux grapiller du détail.

• J'aime 1
Posté

Bien joué Alex 😉

En ce moment on est vernis niveau conditions : turbulence sage, pas un seul avion en l'air, temps chaud et dégagé... ça fait du bien tout ça.

Là je rentre d'un essai raté en CP... suis pas fait pour ça je pense.... pourtant j'aimerais bien.

Toujours un satané pressentiment que ça va foirer....et ça foire...

J'ai réussi quand même à faire fonctionner Carte du Ciel avec la monture HEQ5, synchronisation, goto...bon la MES a été faite comme un cochon, forcément tout est décalé, pour recentrer sans la raquette en main, l'oeil au chercheur, la main qui tâtonne pour trouver les flèches de la fenêtre d'EQMod.....grrrrr !sos!

Ensuite essai avec le diviseur optique. Mise au point ok avec Apn et ok avec l'Asi290, je vois des étoiles guide.

Après pas moyen de calibrer PHD2, beaucoup trop de dérive...

Ça finira par fonctionner tout ce bazar... dans 10 ans :boulet:

Posté

Salut +1 pour la mosaïque, les autres sont un poil floue sur mon écran mais ca reste quand même sympa. Bravo.

Thierry

Posté

Merci pierrejos,seb,thierry et Jean marc🙂

J'ai pas encore eu le temps de retraiter tout ça j'espère pouvoir améliorer les choses.

Le 11/04/2020 à 23:15, sebseacteam a dit :

Là je rentre d'un essai raté en CP... suis pas fait pour ça je pense.... pourtant j'aimerais bien.

si t'as besoin d'un coup de main ou info n'hésite pas à me contacter en mp je me ferai un plaisir de t'aider 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.