Aller au contenu

Choix monture


AngaraGece

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche désespérément une solution pour remplacer mon trépied/monture sur mon Meade80/400.

J'habite en Turquie et le prix pour faire livrer du matériel en provenance d'Europe ou des USA est exorbitant pour moi. Reste la Chine...

J'ai dégoté sur Aliexpress une monture de chez Svbony (de reference SV 134) peu cher (environ 90 euros). Qu'est ce que ça vaut (je n'attends pas de miracle...)? Quelqu'un aurait il testé?

Pour le trépied, je peux trouver en Turquie, même si c'est plus cher qu'en France, ça reste raisonnable.

Ou sinon quelqu'un aurait il une autre idée? Je cherche quelque chose de relativement léger et de facile à transporter.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

À priori vu le nombre de réponses pas grand monde ne doit connaître ce matériel... 😉

Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas ? Sur le papier ça n'a pas l'air trop mal. Svbony fabrique son matériel et propose des accessoires tout à fait honnêtes. 

Comme autres références pas trop cher qui feraient l'affaire il y a chez Skywatcher une "az Pronto", chez Explore Scientific une "twilight nano". 

 

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà faudrait savoir le modèle exact de l'instrument Meade (une marque qui n'est pas au mieux de sa forme...) que tu utilises (photo). 80 est sans doute le diamètre et 400 la focale, mais pour le reste.

 

Ensuite, on comprend la problématique du prix et des frais de port (+ taxes locales à l'arrivée).

 

Enfin, tu dis "peu cher". Sans aller sur une monture de remplacement qui coûterait 1 000 Euros, "peu cher" signifie, pas toujours heureusement, mais souvent en astronomie où tu as de l'optique et des parties mécaniques, pas forcément "de haute qualité". Entre une monture à 200-250 Euros et une à 90 Euros, tu as des x un pas à franchir qui est nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.