Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !!

J'ai voulu tester de choper m57 et le résultat au foyer du SW 150/750 étant vraiment petit, je me suis dis, soyons fou !!! Testons avec la Barlow de base fourni avec le télescope ( qui ne remporte pas les suffrages d'après ce que j'ai pu lire a droite à gauche...) Voici le résultat :

(4h30 de pose à 25 seconde la pose ISO 1600)

Ring Nebula-.jpg

C'est pas si dégueu que ça 😊

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Pas mal du tout même je trouve :)
je me posais  la même question pour M27, avec un 130/650 et une barlow orion entrée de gamme. je vais tester.

• J'aime 1
Posté

les nébuleuse planétaires sont souvent très lumineuses , d'ailleurs souvent visées en VA dobson, j'ai fait la ngc2392 

Super résultat  en tout cas, le 150/750 et la 80 ed sont souvent cité comme de très bon scope pour le cp yes

• J'aime 1
Posté

Bravo pour cette image, comme tu dis c’est pas degeu du tout, même !

Coté technique, tu peux nous dire comment t’as shooté au travers de la barlow avec une ccd ou un apn au bout ? Comment as tu monté tout ça sur ton porte oculaire  ?

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, kptainsboob a dit :

Bravo pour cette image, comme tu dis c’est pas degeu du tout, même !

Coté technique, tu peux nous dire comment t’as shooté au travers de la barlow avec une ccd ou un apn au bout ? Comment as tu monté tout ça sur ton porte oculaire  ?

Merci beaucoup !! Alors j'ai une bague T2 avec extension d'oculaire ( je sais pas si c'est le bon terme) voici 2 illustration 😉

t2-bague-pour-canon-eos-adaptateur-de-montage-po.jpg

Bague-d-adaptation-T2-CANON-EOS.jpg

Modifié par Jacques Jouan
Posté

j'ai essayer hier soir sur m27... ben j'ai shooté a coté 😁

faut que j'investisse dans une monture goto... ou dans une lunette de 200 de focale 😁

encore bravo pour cette belle prise ;)

Posté
il y a 42 minutes, 6ri.l a dit :

j'ai essayer hier soir sur m27... ben j'ai shooté a coté 😁

faut que j'investisse dans une monture goto... ou dans une lunette de 200 de focale 😁

encore bravo pour cette belle prise ;)

Merci beaucoup !!! J'avoue que c'est pas facile de viser juste. Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.