Aller au contenu

Choix oculaires 100° (petit budget !)


amasm13

Messages recommandés

Oyé tous le monde !

 

Je voudrais tenter un oculaire en 100° , 21mm , j'ai deux choix....

 

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-panorama-ii-21-mm-2-/p,53651

ou

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-100d-ultra-series-21-mm-2-/p,50190

 

Après pas mal de recherche , très peu de retour sur ces oculaires , si ce n'est qu'apparemment ils seraient tirés du Meade MWA 5000 

 

Donc , y a t-il quelques personnes ici qui ont un de ces deux oculaires ? ....

 

Pour le TS Optics , j'ai eu un retour plutôt satisfaisant d'une personne qui l'utilise sur un 254/1200 ( si ce n'est un peu de coma mais négligeable pour ça part ) en tout cas il en est content depuis 4 ans ....et là je me dit , au bout de 4 ans s'il a toujours c'est qu'il doit faire le boulot mine de rien !

 

Par contre pour l'omegon Panorama , là c'est plus compliqué ... mis à part deux ou trois test magazine , pas grand chose , y a du bon et du moins bon 

 

J'ai contacté Astroshop pour un avis , histoire de voir .... La personne que j'ai eu l'aurait testé personnellement ( ou pas , il dit ce qu'il veut..) , et bien évidemment pour lui il est très bon , laissant lui aussi un peu de coma à l'extrême bord 

En même temps , il va pas me dire , il est pourri ne le prenait pas !! ce que je lui ai dit d'ailleurs , mais à défaut ....

 

Il est évident que le budget explique ces choix , et , que dans tous les cas je ne compte pas mettre des millions dans des oculaires 

 

Si un retour est possible pour des possesseurs ou des personnes qui auraient pu l'essayer , je suis preneur !!! ;) 

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a quand même des chances que ça parte vite en vrille vers les bords, non ?

 

Pourquoi tu pars pas sur des naglers d'occas, valeur sur, certainement avec un meilleur piqué et contraste, une correction sur les bords mieux faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jpch84 a dit :

Pour 50 € de plus il y a ça

 

J'ai effectivement vu ceux là , aussi sous Lunt ,  TS Optics , qui sont les même , mais suis déjà aux max niveau budget ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sun a dit :

Y'a quand même des chances que ça parte vite en vrille vers les bords, non ?

 

J'avais trouvé un retour sur le net , daté d'il y a deux ans , pour le TS SWA  , cette personne en était très satisfait pour son prix , du coup cela m'intrigue , et quand ça m'intrigue j'entre en phase " on ose et on voit " , lol 

 

De là , j'ai contacté cette personne , pour avoir un retour plus poussé ( peut être est-il aussi sur WA ? ...si oui , il se reconnaitra ) , pour lui , au bout de 4 ans , toujours satisfait , il mentionne un peu de coma en extrême bord de champs , mais négligeable , pas besoin d'avoir recours à un paracord , ça reste quand même propre ...bien qu'à chacun son seuil de tolérance ......Comparé à un Ethos 21 , il n'a pas à rougir , bien au contraire , des ces dires .. surtout niveau prix.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

J'en suspecte certains de faire appel à de la prestation offshore pour surveiller le grenier WebAstro 24h/24.

 

On pourrait se poser la question oui !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amasm13 a dit :

 

J'ai effectivement vu ceux là , aussi sous Lunt ,  TS Optics , qui sont les même , mais suis déjà aux max niveau budget ....

 

non, ce n'est pas les mêmes.
TSOptics  6 lentilles en 4 groupes

Omegon 7 lentilles

APM 9 lentilles en 6 groupes  il sera bien mieux corrigé

 

entre 225€ et 269€ j'hésite pas une seconde quitte a reporter l'achat jusqu’à avoir le budget, le rapport qualité prix est bien meilleur pour l'APM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jpch84 a dit :

non, ce n'est pas les mêmes

 

Je parle des APM / LUNT qui sont aussi vendu sous la marque TS Optics 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7142_TS-Optics-Optics-XWA-20mm-100--x-treme-wide-angle-eyepiece---2-inch.html

 

Après à bien y réfléchir , et au vu des bons retour de ceux ci , je me dit après tout ..... peut-être partir sur ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.