Aller au contenu

Sony A7s


fwargas

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un sony A7s defiltré total par Richard Galli mais non refiltré.

Je l'utilise avec un celestron nextar evolution 9.25 et réducteur de focale 0.63 avec malgré la monture azimutale un résultat qui ma foi me convient.

il est vrai que je suis débutant donc mon degré d'exigence est moindre.

pour cela je met un filtre qui coupe les ir et uv.

mes questions portent sur l'utilisation de cet appareil avec un objectif en astro (voie lactée)  et en diurne.

Que dois je faire?

le faire refiltrer astrodon (450 euros) ou acheter le filtre astronomik OWB qui se clipse sur le sony(199 euros)?

j'ai repéré un objectif samyang 14mm f2.8.grand angle  Dois je l'acheter la version avec autofocus( 440 euros) ou manuelle (340 euros) du fait qu'apparemment le défiltrage me fait perdre l'autofocus.

Pourrai je faire la mise au point à l'infini?

Avez vous d'autres objectifs qui conviendaient?

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour photographier la voie lactée de nuit avec un objectif, je garderais l'appareil défiltré. Les nébuleuses rouges resortiront encore plus 😊 après pour le diurne je ne suis pas un pro, j'ai moi-même défiltré mon appareil mais je l'ai totalement dédié à l astro.

 

Jiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 15 minutes, Jivaros a dit :

Pour photographier la voie lactée de nuit avec un objectif, je garderais l'appareil défiltré

Il ne pourra pas sans rien ajouter.

 

Tu peux toujours essayer seulement avec un filtre clip, ca te coutera moins cher. Après je n'ai pas de A7S, je ne sais pas ce qu'il donne en défiltré total avec un objectif, mis souvent un filtre CLS fonctionne, à voir. 

 

Sinon effectivement la solution de l'astrodon est très bien mais un peu chère. 

 

En diurne je pense que l'astrodon sera nécessaire, attendre l'avis de pros ;)