Aller au contenu

Sony A7s


fwargas

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un sony A7s defiltré total par Richard Galli mais non refiltré.

Je l'utilise avec un celestron nextar evolution 9.25 et réducteur de focale 0.63 avec malgré la monture azimutale un résultat qui ma foi me convient.

il est vrai que je suis débutant donc mon degré d'exigence est moindre.

pour cela je met un filtre qui coupe les ir et uv.

mes questions portent sur l'utilisation de cet appareil avec un objectif en astro (voie lactée)  et en diurne.

Que dois je faire?

le faire refiltrer astrodon (450 euros) ou acheter le filtre astronomik OWB qui se clipse sur le sony(199 euros)?

j'ai repéré un objectif samyang 14mm f2.8.grand angle  Dois je l'acheter la version avec autofocus( 440 euros) ou manuelle (340 euros) du fait qu'apparemment le défiltrage me fait perdre l'autofocus.

Pourrai je faire la mise au point à l'infini?

Avez vous d'autres objectifs qui conviendaient?

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour photographier la voie lactée de nuit avec un objectif, je garderais l'appareil défiltré. Les nébuleuses rouges resortiront encore plus 😊 après pour le diurne je ne suis pas un pro, j'ai moi-même défiltré mon appareil mais je l'ai totalement dédié à l astro.

 

Jiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 15 minutes, Jivaros a dit :

Pour photographier la voie lactée de nuit avec un objectif, je garderais l'appareil défiltré

Il ne pourra pas sans rien ajouter.

 

Tu peux toujours essayer seulement avec un filtre clip, ca te coutera moins cher. Après je n'ai pas de A7S, je ne sais pas ce qu'il donne en défiltré total avec un objectif, mis souvent un filtre CLS fonctionne, à voir. 

 

Sinon effectivement la solution de l'astrodon est très bien mais un peu chère. 

 

En diurne je pense que l'astrodon sera nécessaire, attendre l'avis de pros ;) 

 

Personnellement je prendrais le manuel, le défiltrage total te fait effectivement perdre l'autofocus normalement (quoique j'ai vu un post où le gars avait réussi à le conserver). La mise au point est en effet également décalée.

 

Il y a 17 heures, fwargas a dit :

Avez vous d'autres objectifs qui conviendaient?

Tu peux consulter le sujet de @Fred_76 dans le club paysages de nuit.  

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'utiliser aussi en diurne, le refiltrage Astrodon est plus coûteux mais plus pratique.

 

Pour ce qui est de l'autofocus, tu peux de toute façon l'oublier en astro, tu feras toujours ta mise au point en manuel. Attention par contre, ton APN défiltré t'empêchera peut-être de faire la MAP avec ton objectif. Un filtre (Astrodon ou clip) résout le problème en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils defiltrés sont inutilisables avec un réfracteur. Tu auras énormément de chromatisme. C’est inhérent aux propriétés de la lumière et du verre dont les réfracteurs sont constitués. Il est donc impératif de mettre un filtre UV/IR. Il s’en vend de type clip pour les Sony. Un CLS-CCD permettra en particulier de réduire la pollution lumineuse, tout en coupant les UV et IR hors spectre visible.

 

Evite les UHC qui coupent trop de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.