Aller au contenu

Réalisation de Darks à L'APN


BigDaddyAurel

Messages recommandés


Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie mais je ne pense pas trop me tromper 😏

J ai une petite interrogation concernant la réalisation de dark.
Si les conditions météorologiques sont assez similaire sur 2 jours, je pensais sur la première soirée faire l'acquisition des brutes pour essayer d'avoir un maximum de temps de poses.
Le lendemain matin faire les flats.
Et la nuit suivante faire les darks pour essayer dans faire un maximum.

Pensez-vous que c'est jouable ?

Pour vous l'idéal est de faire combien de DOF ?

Bonne soirée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut se faire. Tu peux même faire les darks en journée si tu as la possibilité de reproduire la température extérieure de la nuit. 
 

Moi je regarde quelle température il fait au moment des prises de vue (la moyenne si elle varie), et je fou l’APN dans la cave à vin à la température souhaitée... 

 

En hiver tu peux le mettre au frigo :) 

 

Sinon oui tu peux faire le lendemain, mais attention de bien solliciter le capteur avant de faire tes vrais Darks, ou de supprimer les premiers. Le capteur peut prendre 10 degrés pendant les prises de vue 

Ah et pour le nombre, une vingtaine de chaque est bien pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En complément

Si les dark sont fait de jour les faires dans une pièce sombre ou noire

Les caches ne sont pas toujours opaques

Mettre également le cache œilleton comme a la prise de vue d’ailleurs

Désactiver l'affichage

Cdt Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un APN c'est quand même mieux de les faire le soir même. Et puis faire 15 darks pendant qu'on range le matos c'est pas si contraignant que ça... si ? Pareil pour les flats : les faire le lendemain veut dire que tu laisses tout en place pendant la nuit. Si tu as quelque chose qui fait office de boite à flats, faire 3 flats après la prise de vue ça prend... 1min 😉

Modifié par Romain_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Romain_99 a dit :

Et puis faire 15 darks pendant qu'on range le matos c'est pas si contraignant que ça... si ?

Quand on dort si 😊


surtout qu’en fonction du temps de pose, ça peut vite prendre 45min/1 heure pour 15darks. Ranger le matos, ça me prend Max 10 min

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire de bêtises, mais pour les flat en tout cas, il faut que la chaine optique n'ait pas bougé d'un iota. Cela suppose comme le dit @Romain_99 qu'il ne faut pas toucher au matos, même pas à la mise au point... difficile de faire cela le lendemain!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bpollet a dit :

qu'il ne faut pas toucher au matos, même pas à la mise au point... difficile de faire cela le lendemain!

Oui ça c’est possible qu’en poste quasi fixe. Chez soi quoi entre la terrasse et le salon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.