Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.


Jeff Hawke

Messages recommandés

Aux bretons de l'extrême Ouest, ou à ceux qui seront par là-bas début Août (semaine du 6 Août, en Lune faiblissante) :

Je rêve d'une nuit astro depuis les Monts d'Arrée, dans la lande mystérieuse peuplée de Korrigans et autres créatures inquiétantes, loin de l'idée même du lampadaire dans cette zone hors du temps.

 

Je serai en vacances dans le Cap Sizun - non loin des fameux Monts, donc - cette semaine-là. Qui serait intéressé à une rencontre nocturne et astronomique (site précis à déterminer) qui pourrait avoir lieu un soir en saisissant une opportunité météo (en Bretagne, quand le ciel est dégagé, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit, il est très beau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

bien sur que si! moi ça me tente! La chapelle de Saint Michel n'est pas éclairé donc pas de problème! les escaliers pour y accédés sont assez raides mais on s'en sortira! au pire on demandera de l'aide aux korrigans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, j'ai eu à traverser la Bretagne du Nord au Sud et je suis passé, tranquille, par la route des Monts d'Arrée (Morlaix, Pleyber-Christ, Brasparts, Pleyben...Soit dit en passant, la journée était annoncée rouge par le Bison un peu partout en France, il faisait un temps splendide, du monde sur la Côte (de granit rose), mais dans les Monts, pas un chat, on a du croiser 3 voitures en 1h30...), et vraiment les sites par là, Roc Trevezel, la montagne St Michel,... ca m'a l'air idéal pour une nuit étoilée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut jeff,j'avais pas vu ce post,oui ça serait pas mal qu'on se donne rendez-vous debut aout.as-tu une date précise ?

 

pour le ciel et la tranquillité ya pas mieux.pour moi pour l'instant ,c'est le meilleur ciel que j'ai vu en bretagne.la voie lactée est incroyable en été,on s'y perd.il y a un coin près de chez mon grand-père qui est parfait,d'ailleurs c'est la que je vais tout le temps observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si! moi ça me tente! La chapelle de Saint Michel n'est pas éclairé donc pas de problème! les escaliers pour y accédés sont assez raides mais on s'en sortira! au pire on demandera de l'aide aux korrigans ;)

 

bonsoir le breton , cest un catalan qui te demande, pauvre ingorant que je suis , un korrigan c'est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Ben on se verra si tu veux Jeff! Je suis la haut des debut aout.Ca m'arrive de faire des soirée en centre Bretagne.J'observe plus dans les montagnes noires mais pourquoi pas une escapade à St Michel de Braspart;je confirme la chapelle n'est pas eclairée la nuit.

 

Pour les Korrigans: en fait dasn la légende Bretonne ce sont un genre de lutin mais qui n'ont pas toujours bonne réputation.Ce sont des être mysrérieux possèdant des pouvoirs.

 

korrigan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple !!

 

Ben moi je suis partant a fond !! Pour une fois que quelqu'un serait interesser pour venir observer a 5 minutes de chez moi c'est super :) !!

 

Pour le lieux d'observation n'ayait aucune crainte c'est pas trop dur pour aller en haut ^^ !

Sa fait pas mal de temp que je refléchis au meilleur endroits pour observer dans cette zone. Car en contrebas pres du lac il y a la central nucléaire ( femée depuis près de 10 ans ) qui est un peu eclairer mais sans abus . Sinon il y a l'antenne de teler et radios mais sa je n'est pas trop grave !

Je passe touts les soirs par la avec mon car scolaire et en hiver le ciel était très bien !

 

Donc moi je dit oui oui oui pour cette soirée :D . La journée de vous ferait visiter les parages :D

 

 

PS : je confirme également la chapelle du Mt St michel de braspart n'est pas eclairer . et l'acces au sommet n'est pas difficile juste un petit escalier a monter ! ;)

Pour les dates moi je serais la je pense , a confirmer mais sa devrait etre bon :be:mais aparement sa serait a partir du 5 comme je rentre de vacance le 4 ....

 

Vous passerez des nuits splendide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple !!

 

Ben moi je suis partant a fond !! Pour une fois que quelqu'un serait interesser pour venir observer a 5 minutes de chez moi c'est super :) !!

 

Pour le lieux d'observation n'ayait aucune crainte c'est pas trop dur pour aller en haut ^^ !

Sa fait pas mal de temp que je refléchis au meilleur endroits pour observer dans cette zone. Car en contrebas pres du lac il y a la central nucléaire ( femée depuis près de 10 ans ) qui est un peu eclairer mais sans abus . Sinon il y a l'antenne de teler et radios mais sa je n'est pas trop grave !

Je passe touts les soirs par la avec mon car scolaire et en hiver le ciel était très bien !

 

Donc moi je dit oui oui oui pour cette soirée :D . La journée de vous ferait visiter les parages :D

 

 

PS : je confirme également la chapelle du Mt St michel de braspart n'est pas eclairer . et l'acces au sommet n'est pas difficile juste un petit escalier a monter ! ;)

Pour les dates moi je serais la je pense , a confirmer mais sa devrait etre bon :be:mais aparement sa serait a partir du 5 comme je rentre de vacance le 4 ....

 

Vous passerez des nuits splendide ;)

 

salut mulder,des petites marche a monter:be: avec un petit scope ,oui.mais avec mon 300 non:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mulder,des petites marche a monter:be: avec un petit scope ,oui.mais avec mon 300 non:be:

 

T'en fait pas on t'aideras a monter le matos ;) Au pire des cas a coter du premier parking du Mt st Michel il y a un grand champ nickel ;) et sinon on trouveras toujours un endroits a coter ;)

 

On a qu'à y planter la tente pour la semaine, et chacun vient quand il peut.

Ca rappellera plein de bonnes choses :be:

 

Sa serait vraiment super sa ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas on t'aideras a monter le matos ;) Au pire des cas a coter du premier parking du Mt st Michel il y a un grand champ nickel ;) et sinon on trouveras toujours un endroits a coter ;)

 

 

 

Sa serait vraiment super sa ;) !!

 

AH oui le premier parking,il y a champs qui m'a l'air pas si mal du tout:) .

Sinon si on veut monter en haut de la chapelle,si je me souviens bien ,il ya soit l'escalier à monter ou un chemin en pente à droite,mais on sera obligé de faire le tour:be: autrement pour trouver un autre site se sera pas très difficile,c'est pas les champs qui manquent en bretagne.:be:

 

je vous met 2 photos assez brumeuses du mont st michel:

 

hpim0921ai9.jpg

 

hpim0937ak8.jpg

 

Yeah star party mont d'arrée:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement vous etes partant pour un star partie mont d'arrée :D

 

Comme je suis juste a quelques km je vias i aller faire un tour cette aprem et je vous poste plusieurs photos de la vue ;)

Vous jugerez vous meme ;)

 

Sinon oui il y a un autre acces si on ne veut pas prendre l'escalier , meme deux en prenant a gauche puis a droite du chemin de randonner . ;)

 

J'ai dejas fait un repérage de touts les sites succeptible de convenir ;) sa fait un moment que je voulais venir observer par la mais bon tout seule c'est pas tip top ^^ ( je vais essayer de restreindre pour faciliter le transport des 300 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis nous trouver un petit camping à la ferme au sommet ?

mais non, j'suis pas exigeant ;)

 

Aller, même si c'est pas au sommet, quelque chose dans le coin suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à trouver un camping... un peu de bonne volontée :be:

 

 

Mulder: toi qui es quasiment sur place, tu connaitrais pas un camping qui serait bien pour ce genre de chose? :be::be:

 

 

Vla une petite vue du ciel de ce joli coin; c'est moi qui ai fait la photo

 

IMG_0730bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ne pouvant pas en fin de compte aller sur le site je vous met une videos que j'ai faite cet hiver ..

Je ne suis pas sur le Mt St Michel mais un autre Mt juste a coter .

A la fin de la video on peut voir le Mt St Michel ;)

 

 

Sinon pour le campinges le plus proche se situent a 10 minutes du site dans la ville de huelgoat ( a 5 km de mon domicile ) . Il y a le camping municipal et un autre camping en plaine foret . Sinon je crois qu'il y en a un a la ville de brenilis ( a seulement 3 , 4 km du site ) près du lac ;)

 

Sinon il y a un champ juste derrière chez moi :D mais sa il faut que je voye avec mes parents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir a partir de quand on fairait cela ? car aparement moi je ne pourrais que a partir du 6 ou 7 :confused:

Moi c'est OK pour toute les dates,evidement il faut qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un groupe electrogène mais sa fait un de ces boucan du diable :D

 

 

Tu es sûr ? Ca va énerver les Korrigans ce truc-là.

 

Et puis ce n'est pas en harmonie avec ce lieu plein de mystères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den (salut Denis!) un petit camping à proximité? tu oublies mon 4**** à Belle isle en T. ...au mois d'Aout et pour le même prix, on servira le ptidej au lit!

Alors c'était bien les cerises luberonesques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.