Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.


Jeff Hawke

Messages recommandés

Je suppose qu'il y a pleins de balades à pied.

On peut, peut-être, apprendre à jouer du biniou ou de la bombarde, ou faire des crèpes avec le bilig, très difficile ça. :be:

Jean-Pierre

 

 

OUi il y a beaucoup de balades très jolie ... Et pour les crepes a la bilig c'est tout un art :D ... En fait il y a juste a prendre le coup :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Mulder:) je dirais au moins 10:be:

 

une derniere chose que tout le monde a envie de savoir,c'est

qui a quoi et qui amenera quoi(comme instrument et accessoire):be:

 

moi je viendrais avec tout ce que j'ai dans ma signture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi, je vais venir avec ce qui est marqué dans mon profil, plus la bino, plus le portable avec la toute nouvelle spc 900, que j'espère tester ce week-end, vu que le temps à l'air de se dégager.

 

(peut-être bientôt mes premières photos :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cette soirée stellaire sera pendant des vacs non astro en ce qui me concerne, pas de dobson :confused: , mais une lunette (apochromatique) sur monture azimutale, les oculaires grand champ qui vont bien avec, des jumelles 15X50 stabilisées, un Pocket Sky Atlas, et l'équipement anti-korrigans : Eau bénite, crucifix, ail...(Ah? Ca marche pas avec les Korrigans ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben moi j'aurais mon 114/900 et mes oculaires :confused: rien de bien extraordinaire ... Peut etre si j'aurais reunis assez d'argent je me saurait pris un dobson de 200 ( intelliscope ) fin juillet ... mais vraiment pas sur ... Et peut etre une vieille lunette SW ...

 

Sinon je suis désoler de dire cela mais je ne pourais pas heberger :confused: . En effet j'en ais discuter avec mon voisin et mes parents et ils ne sont pas très chaud :confused: :confused: . Ils n'ont rien contre vous mais voila cela les aranges pas trop ...

Vraiment désoler :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Mulder.

C'est bien pour cela que je proposais dès le début de trouver un camping dans le coin. recevoir plusieurs campeurs n'aurait pas été très facile ni pour tes parents ni pour les campeurs.

j'ai été encore pas mal occupé cette semaine mais je vais piocher le sujet sérieusement la semaine prochaine.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je remonte le sujet , avant qu'il ne disparaisse dans la deuxieme page :D

 

Non sérieusement , sa tient toujours ? Car la il n'y a pas de news et le mois d'aout vas ariver a grand pas la ...

 

Donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Il y a le camping ** de TUCHENNOU à BRASPARTS; prix modiques, ancienne ferme, leur site oueb ( tuchennou.com) est sympa: photos, tarifs, possibilité de réserver en ligne ou au 0298814302

Pour la lune, pas terrible avant 2ème semaine d'Aout

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela a l'air bien sympa ce petit camping et bon marché (c'est le lien que je donne plus haut).

Je viens de les avoir au téléphone, très sympathiques en plus.

Le ciel y est bien noir m'a dit le monsieur :be:

Par contre si on veut être sur d'y trouver de la place, il faudrait réserver dans pas trop longtemps. Pour ceux qui voudraient donc y passer quelques jours, il va falloir prendre vos dispos(au moins pour ce camping là).

je pense venir du 6 ou 7 jusqu'au 11 au matin, et revenir sur Rennes pour la nuit des étoiles les 11 et 12 pour rencontrer les astronomes du coin.

Pierre, tu viens faire un peu de Camping ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai réservé du 6 au 11 aout au camping tuchennou à Brasparts.

Chaque soirée permettant l'observation, j'irais faire un tour vers St michel de Brasparts et s'il y a d'autres télescope dans le coin, super!!

On peux s'échanger les numéros de portable par MP pour ceux intéressés qui passeront éventuellement dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple: soit on reste au camping auquel cas on a du courant.Soit on va en haut de la coline st Michel à coté auquel cas on aura toujours le camping le jour pour charger les batteries:be: Mois je suis partant pour aller en haut de la bute histoire de profiter un peu aussi du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je serais bien partant aussi pour vous rejoindre, j'habite pas trop loin de là (130km) , de plus, normalement je serais du coté de brest pendant 2 jours à ces dates là et mon beau frère du nord qui est astram lui aussi (c'est lui qui m'a filé le virus !) sera en vacances avec moi.

 

donc pour les dates je ne sais pas encore mais dans tous les cas cette semaine là je peut etre là ;) bon pa contre ce sera pas très facile, je suis en béquilles depuis 8 mois :confused: mais j'arriverais bien d'une façon ou d'une autre à charger le matos dans la caisse :cool:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dégainer dès que le ciel se dégage... ;)

 

Je pense qu'il fera beau le mardi 7 et le mercredi 8.:cool:

 

 

Un coup d'oeil sur le calendrier. Entre le 6 et le 8 restent mes dates favorites. Avant, il y a encore un peu de Lune. Après... Je repars de Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pratiquement : Moi je viens lundi 6 soir, sauf si il ne fait pas beau.

 

Dans ce cas, je viens mardi soir.

 

Sauf si il ne fait pas beau.

 

Dans de cas, c'est mercredi soir.

 

Et si pas beau mercredi soir, c'est que je serai venu lundi ou mardi soir (ça me fait penser au paradoxe du pendu, ce truc-là...). On ne saurait voir 3 soirs de suite mauvais en Bretagne. :be:

 

 

Où est le lieu de rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le camping n'est pas forcément facile à trouver.

Et je ne pourrais vous détailler le trajet qu'en revenant de là-bas pour continuer dans le même paradoxe ;)

Il vaut donc peut-être mieux se retrouver au Mont st-Michel de Brasparts.

Si le temps est beau , je m'y dirigerais vers 21 h, disons, pour profiter de la vue

Ceux qui veulent pique niquer avant dans le camping pourront amener leur victuailles et tenter de m'y retrouver plus tôt.

Je vais de toute façon envoyer mon n° de portable à tous les participants de ce post, mais ne m'appelez pas pour demander la météo : vous en saurez plus que moi devant votre écran d'ordi et de toute façon en bretagne il faut toujours beau(on voit le soleil au moins un fois par jour) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.