Aller au contenu

Etoiles sur les Monts d'Arrée début Août.


Jeff Hawke

Messages recommandés

Je voudrais savoir a partir de quand on fairait cela ? car aparement moi je ne pourrais que a partir du 6 ou 7 :confused:

 

Moi je suis en Bretagne à partir du 4, et j'en repars le 10 ou le 11.

 

Il faut dégainer dès que le ciel se dégage... ;)

 

Je pense qu'il fera beau le mardi 7 et le mercredi 8.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Den (salut Denis!) un petit camping à proximité? tu oublies mon 4**** à Belle isle en T. ...au mois d'Aout et pour le même prix, on servira le ptidej au lit!

Alors c'était bien les cerises luberonesques?

 

Salut Pierre, ce serait avec un immense plaisir et je ne manquerai pas de profiter de ton hospitalité. Mais jeff sera vers le cap sizun et il sera peut-être intéressant de trouver un camping assez proche du lieu d'observation éventuel , si d'autres veulent se joindre à nous et passer éventuellement plusieurs jours sur place.

Sinon, effectivement, la qualité de ton site est exceptionelle et peut amener à réfléchir.

 

(Si si, il va le faire son astrogite/camping :be:)

 

Denis

 

PS : Ma galerie sur le luberon devrait être en ligne demain soir, mais je pense qu'il y a déja eu assez de photos pour que tu constates que l'on ne s'est pas ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? Ca va énerver les Korrigans ce truc-là.

 

Et puis ce n'est pas en harmonie avec ce lieu plein de mystères...

 

Ouai et il faut mieux ne pas les enerver :D ... Et c'est vrai que un GE serais vraiment pas en hormonie avec l'ambiance ...

 

pour le temps, il faudra aller bruler beaucoup de cierge à la chapelle

 

En bretagne il fait toujours beau !! Et en bretagne il ne pleut que sur les cons :D :D ( proverbe bretons )

 

 

 

Sinon pour le camping on pourrait soit le faire sur place ou eventuelement je pourrais heberger en face de chez moi ( pour nsa il faut que je voye avec mes parents ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c'est qu'elle a éter " nétoyer " les dechets radioactifs ne sont plus sur place ...

( Info historique : La centrale nucléaire de Brenilis a eter la première centrale nucléaire de france ;)

 

Et vous saviez que en plus des korrigans on as des poissons radioactif a trois yeux et a 6 nageoire ?? ^^ ( La centrale est " coller " au lac ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je reviens en Bretagne je vous fais signe.

Mais pas cette année.

C'est un coin magique les Monts d'Arrée. Cela tranche tellement avec la cote ou c'est la mer et l'eau qui sont omniprésents. Puis il y a les iles et ....

Bon ciel.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas tous squater chez mulder alors:) es tu sur qu'il n'y a aucun lampadaire a coté chez toi mulder ?

 

 

Moi sa me dérange pas mais il faut que j'en parle avec mes parents et mes voisins pour pouvoir planté les tentes ;) Sa reste a confirmer .

 

Pour les lampadaires j'habite en pleine cambrousse donc question lampadaire il n'y a pas de problemes :D

Le village le plus proche est a 4 km mais sa ne gene pas l'observation ;) sinon en été je ne sais pas si la ville a 6km de chez moi metteras son projecteur , il vient d'un bar ... Sa sa pourrait gener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite a quelques kilomètres de la ville de huelgoat ... Normalement touts bretons connais cette ville ou en a entendut parlé ... Il y a la splendide foret remplis de légendes ( la seule en concurence avec brocéliande :D )

Si il y a bien une chose a faire dans ce coin c'est bien la foret , pour ce qui connaissent il y a la grotte du diable , la mare aux fées , la mare aux sangliers , la grotte d'arthus , la roche tremblante , le gouffre , et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est truffé de cèpe dans le coin!!! :be: enfin quand c'est la saison :(

 

Bon on squatte tous chez Mulder, il va nous expliquer les phenomenes paranormaux de la région de huelgoat!!!On va aller à la chasse au Korrigan!!!

 

 

Je propose à Papillon de faire Scully :be::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des campings sympas et pas cher dans le coin, exemple :

http://www.tuchennou.com/camping.php?page=0&langue=1

Cela peut-être plus pratique que d'envahir mulder, si certains veulent allonger un peu le séjour et si on se retrouve à un bon nombre(j'ai vu plein de nouveaux bretons inscrits et il y aura certainement des vacanciers dans le coin qui pourraient être intéressés).

Il y a aussi pas mal de gites sur Braspart ou dans le coin.

Je passerai quelques coup de fil Lundi pour voir.

Ceux qui sont intéressés peuvent peut-être me passer mail ou MP pour me dire combien de temps ils penseraient rester, si ils pensent camper ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne pense pas " camper " enfin sa je verrais au dernier moment ... Sinon pour ce qui est des camping il y a le choix ...

 

- Camping municipal de Huelgoat

- Camping la rivière d'argent en bordure de la foret et assez isoler de la ville

- Camping municipal de brenilis

- Camping de braspart

etc ...

 

Sinon on pourrais faire du camping sauvage ...

_________________________________________________________________

 

Est ce que on fait cette " Star party monts d'arrée 2007 " entre nous ou des personnes extérieur aurons la possiblité de venir car j'aurais quelques amis qui serait interesser de venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En voyant les photos, je commence à comprendre pourquoi c'est si réputé que ça ! :wub: J'imagine déjà le ciel pur, la lande, les bruits bizarres la nuit...les lutins qui viennent rendre visite... :D

Pour la korrigan star party, ça risque d'être vraiment sympa (reste à savoir si je peux y venir...). En tout cas c'est une bonne initiative !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne compte pas camper,juste une nuit ou deux:be: car il n'y a pas grand chose a faire la journé dans les monts.il n'y a meme pas la mer a coté et ça je ne peux m'en passer:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camping sauvage dans une forêt qui doit faire partie du parc d'armorique au mois d'aout, je pense qu'il faut oublier.

Ce ne seront peut-être pas les gendarmes qui vous trouveront, mais ce sont certainement eux qui viendront vous montrer la sortie et vous notifier l'amende ;)

 

Il faut voir si les campings du coin sont toujours pleins et s'il faut réserver ou si on peut arriver sans prévenir et planter sa tente pour éventuellement quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camping sauvage dans une forêt qui doit faire partie du parc d'armorique au mois d'aout, je pense qu'il faut oublier.

Ce ne seront peut-être pas les gendarmes qui vous trouveront, mais ce sont certainement eux qui viendront vous montrer la sortie et vous notifier l'amende ;)

 

Il faut voir si les campings du coin sont toujours pleins et s'il faut réserver ou si on peut arriver sans prévenir et planter sa tente pour éventuellement quelques jours.

 

Vous etes vraiment sur de faire du camping,car il y a vraiment pas grand chose a faire:confused: .

pourquoi pas juste 3 jours chez mulder:?:ou alors je peux venir camper ,mais la journée ,je ne serais pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend de ce que tu appele rien a faire ... Car pour ce qui aime les balades , il en as pas mal ...

Et sinon la mer n'est que as 30 minutes de chez moi :p et a partir des monts il y a un peu pres le meme temp ;)

 

Pour le camping c'est vrais que dans un parc naturel sa le fait pas trop :D Sinon moi je rentrerais je pense chez moi une fois les observes terminer ...

Pour heberger c'est toujours le meme scénario il faut que je voye avec mes parents ...

Mais il aurait déjas falut voir combien on serait en tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a pleins de balades à pied.

On peut, peut-être, apprendre à jouer du biniou ou de la bombarde, ou faire des crèpes avec le bilig, très difficile ça. :be:

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le jour il faut dormir, parce sinon on va pas observer longtemps la nuit :)

Voir les posts sur le Luberon : on a pas vraiment eu le temps de s'y ennuyer, loin de là :be:

J'ai pas eu le temps de faire le dixième de ce que j'aurais bien aimé faire, mais on y retournera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.