Aller au contenu

Premières versions IC 1805


Drase

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Avant hier j'ai tenté cette cible, qui est apparemment difficile à faire apparaître ! 

 

Ce sont les premières versions, puisqu'étant quand même très moyennement satisfait du résultat, notamment au niveau du bruit, j'attends la prochaine nuit claire pour lui remettre environ 4 heures de pose. 

 

Pour l'instant il y a 113x120sec. 

 

Une première version avec flats et offsets (50 pour les 2), et une deuxième sans. Une 50aine de darks pour les deux. 

 

Bizarrement, la version sans flats ni darks est quand même mieux je trouve. Une préférence ? 

 

1960786090_IC1805.thumb.jpg.3f569b335792299a2583e1d8b0db13b1.jpg

 

840126050_IC18052eme2.thumb.jpg.682e9f1c1ab6178e49dafde81b0c066b.jpg

 

 

ASI533MC sur 80ED (doublet). 

Autoguidage, le tout piloté par l'Asiair. 

Filtre L-Enhance

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, valdetahiti a dit :

un poil de luminosité en moins ;) 

Oui j’ai fait une deuxième version qu’il faut que je rajoute. J’ai aussi corrigé la couleur des étoiles qui était trop bleue. 
J’ai un probleme de gradient mais je n’arrive pas à m’extraire correctement sans dégommer les nebulosites, comme il y en a sur tout l’image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdetahiti a dit :

De très jolies photos :)
Une préférence pour la seconde, mais qui mériterait selon moi un poil de luminosité en moins ;) 

+1, la deux est top juste un poil pas assez sombre, mais vraiment un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.