Aller au contenu

NGC7000 partiel - FRA400


Sebriviere

Messages recommandés

Un petit retour sur NGC7000, avec le setup re-orienté et DO positionné... donc je refais le champ pour tester...

 

Entre jolie lune, et arrivé nuage et pluie vers 23h40... 

Néanmoins: 53 x 180s gain 101, temp -10 ASI533MC-P filtre Quadband.

(D/F/DF)

 

Dont le crop ou j'ai les deux champ (avant reglage DO).

RGB_Result.jpg

RGB_Result_TOTAL_Crop.jpg

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alhajoth a dit :

J'en ai fais une version modifiée, si tu veux.

 

Toujours preneur de propositions, critiques (constructives)...

Je ne rends sûrement pas honneur à ce FRA400 en postant des images juste sorties de SIRIL (tuto M. Colmic) mais pas encore plongé dans PS (pourtant je l'ai et m'en sert...).

 

La 2nd est recadrée car il y a deux session, mais cadrage different. Donc le fond doit mieux ressortir, il y a presque le double de signal....

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebriviere a dit :

Toujours preneur de propositions, critiques (constructives)...

Je ne rends sûrement pas honneur à ce FRA400 en postant des images juste sorties de SIRIL (tuto M. Colmic) mais pas encore plongé dans PS (pourtant je l'ai et m'en sert...).

 

La critique (légère) que j'ai formulée est purement esthétique et subjective. Au vu de mon expérience en astrophoto, je ne prétend à rien d'autre.

J'étais en train de te mettre ma version, mais une fois sur WebAstro, elle est presque pareille que la tienne !

Il y a une histoire de profil à "éclaircir", et je vais donc m'abstenir.

 

Pour résumer, j'avais fait sous Photoshop un coup de Courbes (Ctrl + M), en bougeant un peu le curseur de gauche, et en appliquant une légère courbe en S. Puis j'ai monté un poil la saturation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Papalima a dit :

Très joli résultat en tout cas. J'aime bien ton America.

J'avais déjà shooté, mais la je suis content de l'aspect orage/grain du nuage... le grain, c'est vocabulaire Breton... d'autres auraient dit chevelure...

Je pense y retourner, rajouter du signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, *Axel* a dit :

je constate que tu as du bloating bleu sur tes étoiles (dejà remarqué ça aussi sur la 600) et peut être un soupcon de tilt. T'as regardé de plus près?

Possible, mais pas eu le temps d'approfondir, vu la quantité de nuit sans nuages.

Possible que le backfocus soit pas au mm exact...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, *Axel* a dit :

Je regarde un peu les askar (la 400 et 600) mais je constate que tu as du bloating bleu sur tes étoiles (dejà remarqué ça aussi sur la 600) et peut être un soupcon de tilt. T'as regardé de plus près?

 

Presentation FRA400 - CloudyNights incluant des mesures et images test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai commencé à regarder PShop...

Donc la version sans PShop, et deux version, la 2 juste niveau et stretch, la 1, filtre Raw/vignette en plus et balance blanc...

Pas encore attaqué calques et mask étoiles, de-noise........

 

RGB_Result_0511.jpg

RGB_Result_0511_PShop1_Red.jpg

RGB_Result_0511_PShop2_Red.jpg

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, celles d'origine est bien mais manque un peu de contraste, les dernières sont trop agressives, il faut trouver les justes milieux,  par contre comme tu dis cela passe à un moment donné par la maitrise de masques ou traitements locaux, et des essais.

jc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.