Aller au contenu

Strock 250 fd5


NOSTRESS

Messages recommandés

Salut les gars :laughing:

 

Ben di don, quel rapidité pour le faire ! :eek:

Même si la découpe qui va bien facilite le truc, té quand même allé vite !

 

Tu vas pouvoir le mettre dans le post qui recense tous les Strocks ! 

 

Où as tu trouvé tes pattes avec caoutchouc, anti retournement du miroir ?

Je les aime bien celle là ;)

Je prend des notes car je viens de commencer les calculs pour recaser mon ancien 318 dans une structure très transportable.

 

Bon ciel 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la barre effectivement c est obligatoire pour la rigidité des H qui sont un peu léger en peuplier

la collim impec ça bouge pas et je suis étonné par la rigidité de l ensemble même a fort grossissement (3.5 sur la lune ) ça bouge pas

Un bon réglage  des tubes avec des tubes caoutchouc pour les bloquer et le blocage des tubes avec mes vis améliore la chose

par contre il faut bien bloquer les vis de la cage du secondaire pour que les tubes ne bougent pas (j ai un peu strié la plaque alu ( et peut-être coller un caoutchouc fin)

Le po est une merveille j ai bien fait de le prendre

l araignée en 3 d est vraiment bien j’ai un alignement impeccable et pas de soucis de rigidité les plats de carbone font le boulot 

Apres j ai des oculaires de qualité et parafocal des pentax xw 20.14 et 7 et une barlows zeiss abbe

donc les premiers essais sont meilleurs que mon es 300 les étoiles sont plus fines et le miroir a l air tres bon

Pour le passage entre primaire et caisse j ai 2 bon cm pour répondre à ta question 

maintenant je l ai ré démonté  pour le passer en peinture 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NOSTRESS a dit :

Bien vu pour la barre effectivement c est obligatoire pour la rigidité des H qui sont un peu léger en peuplier

la collim impec ça bouge pas et je suis étonné par la rigidité de l ensemble même a fort grossissement (3.5 sur la lune ) ça bouge pas

Un bon réglage  des tubes avec des tubes caoutchouc pour les bloquer et le blocage des tubes avec mes vis améliore la chose

par contre il faut bien bloquer les vis de la cage du secondaire pour que les tubes ne bougent pas (j ai un peu strié la plaque alu ( et peut-être coller un caoutchouc fin)

Le po est une merveille j ai bien fait de le prendre

l araignée en 3 d est vraiment bien j’ai un alignement impeccable et pas de soucis de rigidité les plats de carbone font le boulot 

Apres j ai des oculaires de qualité et parafocal des pentax xw 20.14 et 7 et une barlows zeiss abbe

donc les premiers essais sont meilleurs que mon es 300 les étoiles sont plus fines et le miroir a l air tres bon

Pour le passage entre primaire et caisse j ai 2 bon cm pour répondre à ta question 

maintenant je l ai ré démonté  pour le passer en peinture 


Merci pour ce retour, je pense faire un télescope identique pour d’éventuels déplacements et pour ma fille. C’est vrai que le Kineoptics est bien j’en ai un sur mon 300, 2 cm de passage c’est top pour mon idée (Patcubitus va deviner)

Bon ciel à vous tous. Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le retour.

ça se trouve à la casse ou on peut encore en acheter en ligne, des pièces de Deuch ?

Du coup, je vois sur la photo que les triangle de flottaisons ont des petites billes de collées pour accueillir le miroir?

Du coup, comme vous parlez du Kinéoptics que je ne connais pas. ça serait peut être une bonne solution, cvar je veux rester en 31,75 mm pour ce Strock modifié.

 

Il y a 9 heures, Le Den a dit :

C’est vrai que le Kineoptics est bien j’en ai un sur mon 300, 2 cm de passage c’est top pour mon idée (Patcubitus va deviner)

Mer.. Je ne trouve pas ! :s 

 

Bon ciel

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patcubitus a dit :

Mer.. Je ne trouve pas ! :s


Tu te moques du référent ?

 

Il y a 9 heures, NOSTRESS a dit :

 

J aimerait bien lui monter un kit nexus dsc mais je trouve pas les infos pour les pieces a acheter si certains ont des infos a me donner

 


@NOSTRESS tu as l’air de bien travailler regarde ce que j’ai réalisé, rapport qualité prix tu trouveras pas mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOSTRESS a dit :

Le kineoptics commandé au us en direct moins de 100 e la boite est tres bien par contre je te recommande le support en impression 3d 

Oui, oui, j'adopte le support 3D et la cage secondaire aussi.

Le Kinéoptics me tente aussi. A voir.

 

Par contre, je ne vois pas du tout de quoi @Le Den voulait parler :(? J'ai une grosse absence là !

Il y a 17 heures, Le Den a dit :

C’est vrai que le Kineoptics est bien j’en ai un sur mon 300, 2 cm de passage c’est top pour mon idée (Patcubitus va deviner)

 Alzheimer me guette ;)

 

La photo donne l'impression que le noir de l'intérieur de la cage du secondaire brille. Tu n'as pas pris du noir mat ?

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patcubitus a dit :

 Alzheimer me guette ;)

 Alzheimer à bon dos, si je construis un Strock il sera équipé forcément du système Ez Push To. Imagine que tu te retrouve par erreur dans l’autre hémisphère et que tu ne connais pas le ciel, une bonne liste d’objets et c’est réglé 😜.

 

@NOSTRESS, encore félicitations pour ton montage et merci pour le partage, dernière question comment au niveau équilibrage se comporte ce Dobson, as tu eu besoin de contrepoids ?

Modifié par Le Den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 09:55, Le Den a dit :

 Alzheimer à bon dos, si je construis un Strock il sera équipé forcément du système Ez Push To. Imagine que tu te retrouve par erreur dans l’autre hémisphère et que tu ne connais pas le ciel, une bonne liste d’objets et c’est réglé 😜.

Autant pour moi Denis !!! 

Maintenant, tu es accro ;), plus possible de te passer de ton Push To magique :pou:

Pat

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage, j’ai fais quelques essais similaire au tiens je n’étais pas convaincu, mais mon i-phone 5 à l’époque n’était pas très précis, je te souhaite plus de chance que moi. Le niveau électronique doit bien aider pour la précision en altitude. Où as tu trouvé les plans pour le support du PO en impression 3D ? J’en avais jamais vu auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOSTRESS a dit :

 

Je viens de faire un essai ça fonctionne a la perfection 

Je pense avoir mis le lien un peu plus haut tu cherche araignée 3d sur ce site

 


Content pour toi maintenant éclate toi 😜, j’ai trouvé le lien, merci pour tout.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est magnifique.

 

Je vais commencer à faire le mien d'ici peu. Un grand merci pour le partage. Cela me donne plein d'idée. Je vais reprendre ton idée concernant la découpe du secondaire. Je vais de même pour le pan coupé. 

 

J'ai une question la longueur des tubes carbones. Quel longueurs font tes tubes ? En Suisse, je n'ai trouvé pour le moment que des tubes de  1 m de long.

 

Bon ciel,

 

Jean-Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.